Accueil Blog Logement Où loger à Miami ? Prenez la bonne décision.
Où loger à Miami ? Prenez la bonne décision.

Où loger à Miami ? Prenez la bonne décision.



Se loger à Miami pendant votre séjour ne sera pas ce qu’il y a de plus difficile. L’offre hôtellière est pléthorique et il existe des centaines de logements mis à disposition par des particuliers.

Du coup, le plus dur pour vous sera de faire un choix parmi l’offre existante.

Pour vous aider à trouver un hôtel à Miami qui soit bien placé et qui corresponde vos attentes, voici quelques informations essentielles.

Se loger à Miami Beach

Miami Beach est probablement la ville dans laquelle vous allez vouloir vous loger pendant vos vacances.

Elle est divisée en 3 sections, elles-même découpées en plusieurs quartiers :

  • South Beach
  • Mid-Beach
  • North Beach

Se loger à South Beach : l’animation permanente

South Beach est le quartier touristique de Miami Beach notamment en raison de son architecture art déco qui fait toute la spécificité de la ville. C’est à South Beach que vous retrouverez Lincoln Road, Ocean Drive ou encore Espanola Way. C’est aussi le quartier festif par excellence. La jeunesse américaine vient y poser ses valises lors du Spring Beak.

Les avantages à loger à South Beach

En choisissant votre hôtel à South Beach, vous décidez d’être au coeur d’un quartier carte postale. C’est ici que vous ferez quelques unes de vos plus belles photos de voyage. Vous avez aussi un accès direct et rapide à la plage depuis la plupart des hôtels ainsi que des meilleures boites de nuit de Miami Beach, à l’expcetion du LIV qui se trouve à Mid-Beach.

Les inconvénients à loger à South Beach

Les prix sont plus élevés à South Beach qu’ailleurs. Pas tellement au niveau des hôtels à vrai dire, mais plutôt pour tout le reste, à commencer par les restaurants ou les supermarchés. Si vous louez une voiture, il n’est pas toujours évident de circuler ou de se garer. Certains des principaux hôtels du quartier ne sont pas desservis par les bus ou ne disposent pas de parking à proximité. Utilisez notre moteur de recherche de l’hôtel idéal pour faire le tri.

Se loger à Mid-Beach : le compromis

Mid-Beach est le quartier au nord de South Beach. Il abrite notamment le golf de Miami Beach ainsi que quelques uns des meilleurs hôtels et meilleures auberges de jeunesse de la ville. C’est véritablement un quartier fait pour loger les touristes.

Les avantages à loger à Mid-Beach

Mid-Beach offre la possibilité de sortir de l’effervescence permanente de South Beach tout en étant à quelques pas du quartier touristique. Vous avez un accès toujours aussi direct et rapide à la plage. Vous pouvez descendre jusqu’à South Beach en empruntant la promenade. Les hôtels sont très bien desservis par le réseau de bus du comté de Miami-Dade et il est rapide de se rendre à l’aéroport ou dans les grands centres commerciaux du coin.

Les inconvénients à loger à Mid-Beach

Les hôtels de Mid-Beach se trouve le long de Collins Avenue. Le quartier est plutôt impersonnel et fade. A part dormir, aller à la plage et faire le tour des restaurants d’hôtels environnants, vous n’y trouverez pas grande animation.

Se loger à North Beach : la tranquilité

North Beach est le quartier le plus au nord de la ville. On y trouve principalement des condos (immeubles résidentiels en copropriété) et quelques hôtels.

Je ne vais rentrer dans les détails concernant North Beach car selon moi, il n’y a pas de véritable raison d’opter pour un logement dans ce quartier à moins que voys y trouviez un logement Airbnb vraiment pas cher…

Se loger à Surfside, Bal Harbour ou Sunny Island

Surfside, Bal Harbour et Sunny Island sont les trois villes situées, les unes au dessus des autres au nord de Miami Beach. On y trouve du calme et des hôtels haut de gamme pour accueillir la clientèle qui ira faire son shopping aux Bal Harbour Shops ou à Aventura.

Les aventuriers pourront plus rapidement accéder à Oleta Park et à Haulover Sandbar.

Les avantages à loger à Surfside, Bal Harbour, Sunny Island

L’accès à Miami Beach se fait facilement en voiture ou en bus via Collins Avenue et Indian Creeks Drive. Les hôtels sont pour la plupart de très grande qualité. Comme à Miami Beach, ils se situent en bord de mer. Ici vous êtes au calme, loin des fêtards. C’est une destination intéressante pour les familles avec des enfants en bas âge et les couples.

Les inconvénients à loger à Surfside, Bal Harbourd et Sunny Island

Vous êtes éloignés des principaux sites touristiques de Miami. Je vous déconseille de choisir un logement dans ces villes si vous n’avez pas prévu de louer une voiture pendant votre séjour à Miami. South Beach est à au moins 2 heures de march, ce qui rend toute balade nocturne difficilement envisageable. A l’exception du shopping et des golfs, vous n’aurez pas grand chose à voir par ici.

Se loger à Miami

Pour information ou pour rappel, Miami et Miami Beach sont deux villes différentes.

A Miami, il y a 3 quartiers principaux pour vous loger :

  • le centre-ville
  • autour de l’aéroport
  • Brickell

Se loger dans le centre-ville de Miami : pour pouvoir aller partout, très vite, en transport en commun

Les hôtels du centre-ville se trouvent principalement aux bord de la Baie de Biscayne. On les retrouve principalement groupés autour du Bayfront park, de la Bayside Marketplace et la Miami-Dade Arena, grande salle de concert et de sport qui accueille notamment les matchs NBA du Miami Heat.

Les avantages à loger dans le centre-ville de Miami

Le centre-ville de Miami est l’autre zone d’animation principale du secteur après South Beach. VOus pouvez très facilement vous rendre à la plage en bus et en voiture. Le centre-ville est desservie par le tram et le métro de Miami. Du centre-ville, vous pouvez vous déplacer extrêment facilement jusqu’aux principales activités et visites à faire pendant votre séjour.

Les inconvénients à loger dans le centre-ville de Miami

Vous êtes à Miami et non plus à Miami Beach. Le principal inconvénient c’est donc que vous devrez prendre un bus ou une voiture pour vous rendre à la plage. Le métro et le tram ne desservent pas encore Miami Beach. Je ne vois pas véritablement d’autres inconvénients majeurs à choisir un logement en centre-ville.

Se loger autour de l’aéroport : à prioriser si vous prévoyez de louer une voiture

Il y a des nombreux hôtels tout autour de l’aéroport de Miami. Il n’est pas incohérent de choisir un hôtel près de l’aéroport puisque celui-ci se trouve à 15 minutes de route du centre-ville. Et si ce n’est évidemment pas la secteur à prioriser dans vos recherches, vous pourriez peut-être y trouver votre compte.

Les avantages à loger autour de l’aéroport

Le premier avantage de choisir un logement près de l’aéroport est lié aux transports. Ces hôtels disposent, dans leur quasi totalité de leur propre parking. C’est une véritable luxe si vous prévoyez de louer une voiture à Miami. Ils ont également tous un arrêt de bus devant leur porte. Enfin, presque tous les hôtels disposent aussi d’une piscine ce qui n’est pas le cas de nombreux hôtels sur Miami Beach.

Les inconvénients à loger autour de l’aéroport

Au delà du bruit du traffic aérien, l’inconvénient majeur des hôtels situés à proximité de l’aéroport est que vous n’avez absolument rien à faire à proximité. Si vous n’avez pas de voiture, dans bien des cas vous devrez obligatoirement passer par une premier bus qui vous amenera à station de bus, de métro ou de tram de l’aéroport pour ensuite pouvoir aller là vous le souhaitez.

Se loger à Brickell : une zone urbaine très proche de la nature

Brickell est le quartier se trouvant au sud du centre-ville de Miami, de l’autre côté de la Miami River, le fleuve qui relient les Everglades à l’océan. C’est avant tout un quartier d’affaires et un quartier diplomatique abritant les consulats de plusieurs pays sud-américains.

Les avantages à loger à Brickell

Brickell et le centre-ville ne forme presque qu’un seul et même ensemble. Le quartier est desservi lui aussi par les bus, le métro et le tram. Son grand avantage est qu’il offre un accès rapide à pieds, en bus ou en voiture aux plages de Hobie Island Beach Park, à Virginia Key ainsi qu’à Key Biscayne.
Brickell est aussi un quartier huppé et branché. Il y a toute une zone très animée le soir.

Les inconvénients à loger à Brickell

De grands immeubles et de longues avenues. Ce pourrait être bien si nous avions New York comme destination mais ce n’est généralement pas ce que l’on vient chercher à Miami. Brickell n’est pas un quartier dans le quel vous passerez de longues heures à vous balader.

© 2023 Miami par Tripee.fr