Voir un match de basket à Miami : Miami Heat

Assister à un match du Miami Heat est une étape incontournable lors d’une visite à Miami. L’équipe championne NBA 2006, 2012 et 2013 compte quelques uns des meilleurs joueurs du monde à commencer par Amar’e Stoudemire, Dwayne Wade et Chris Bosh.

Nous allons vous expliquer ici comment voir un match de basket à Miami en vous donnant toutes les informations nécessaires pour acheter votre place et vous rendre à la célèbre American Airlines Arena où évolue le Heat.

Quand voir un match du Heat à Miami ?

La saison régulière NBA se déroule généralement de fin octobre/début novembre à la mi-avril. C’est à cette période que vous avez le plus de chances d’assister à un match du Miami Heat.

En effet, l’équipe joue 41 matchs à domicile.

Comme pour le baseball, les matchs de basket peuvent avoir lieu n’importe quels jours de la semaine.

Il peut également être possible d’assister à un match de basket après le mois d’avril si l’équipe se qualifie pour les phases finales qui se déroulent généralement de la mi-avril à la mi-juin. En revanche le nombre de matchs est beaucoup moins important.

Comme se rendre à la AA Arena ?

Google requires an API key to embed Google Maps. Enter your key in your Shortcodes option page under the "Maps" tab.

Le Miami Heat joue ses matchs à l’American Airlines Arena, une salle pouvant compter jusqu’à 19600 places en configuration basket-ball.

La AA Arena se situe sur Biscayne Boulevard l’un des grands axes de Miami. Son adresse exacte est 601 Biscayne Blvd, Miami, FL 33132.

L’accès à la salle se fait très facilement en transport en commun.

Les lignes de bus 3, 93, 95, 243 et S s’arrêtent toutes en face de l’American Airlines Arena.

Le tram gratuit de Miami s’arrête lui aussi à proximité de la salle. Descendez aux arrêts Park West ou Freedom Tower. Marchez ensuite en direction de Biscayne Boulevard (vous devriez voir la salle depuis ces deux arrêts).

Comment acheter ses billets et quel est le prix d’une place de basket à Miami ?

Il est fortement conseillé de ne pas attendre d’être arrivé sur place pour acheter ses billets sous peine de ne pas avoir de places ou de ne pas pouvoir obtenir plusieurs sièges les uns à côtés des autres.

Acheter des places pour un match du Miami Heat peut se faire :

  • en allant sur Ticketmaster, le seul vendeur officiel des places de NBA en ligne
  • en allant sur Ticketsnow la place de marché secondaire officielle de la NBA
  • en allant sur une autre place de marché secondaire non-officielle comme TicketNetwork par exemple

Le prix des places pour un match de basket à Miami varient selon le jour et l’heure du match, l’équipe adverse, et l’emplacement du siège. Sur les places de marché secondaires, le prix varient également selon le revendeur et le mode d’envoi de la place (par courrier ou par mail).

Il faut compter environ 17 dollars pour une place tout en haut de la salle et plus de 370 dollars pour être installé au bord du terrain. Des places en loge ou avec une prestation VIP peuvent également être trouvées pour plusieurs centaines voire milliers de dollars.


  • Hi ! C'est moi Marc, l'auteur de ce guide.

    Hi ! Je m'appelle Marc, je suis un inconditionnel de Miami depuis mon premier voyage en 2013. Si vous apréciez les informations que vous trouvez sur le blog, vous devriez apprécier encore plus la précision et les détails de mon guide et des mes cartes téléchargeables ! C'est par ici.

A découvrir également


3 commentaires sur “Voir un match de basket à Miami : Miami Heat”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *