Excursion aux Bahamas pendant votre séjour à Miami

Vous êtes nombreux à m’avoir interrogé pour avoir plus de détails sur la faisabilité d’une excursion d’une journée aux Bahamas pendant votre séjour à Miami. Sachez le, c’est tout à fait faisable et ça serait même dommage de passer à côté, surtout si vous avez envie de faire rêver (ou baver de jalousie) vos amis.

Mise à jour 30/03/2017 : il existe désormais une option pour aller aux Bahamas directement depuis Miami.

Que comprend l’excursion aux Bahamas et comment l’acheter

L’excursion aux Bahamas depuis Miami proposée par Ceetiz comprend :

  • le transport en bus de votre hôtel à Miami jusqu’au port de Fort Lauderdale (aucun bateau ne part du port de Miami pour les Bahamas)
  • la traversée en ferry (3 heures)
  • jusqu’à 6 heures de temps libre sur place dans le meilleur des cas (12h00-18h00)

Pour ce dernier point je conseille tout de même de prévoir moins de temps libre (4 heures, pas plus). Ça évite d’être déçu. En effet, de nombreux éléments non contrôlables peuvent influencer la durée de votre temps sur place (trafic routier, passage aux douanes, état de l’océan durant la traversée…).

Le package complet, aller-retour, coûte environ 190 euros.

Le départ se fait entre 4h45 et 6 heures du matin selon où se trouve votre hôtel. Votre hôtel doit se trouver à Miami Beach ou à Miami Dowtown.

Le ferry de retour part à 19h00 avec une arrivée à Fort Lauderdale à 22h00. Prévoyez un retour à Miami vers 23h00 (peut être un peu plus en fonction des différents aléas).

Deux éléments importants sont à prévoir :

  1. les repas ne sont pas inclus donc prévoyez de quoi grignoter ou d’acheter quelque chose sur le ferry
  2. vous devrez confirmer votre présence la veille de votre départ (un numéro de téléphone figurera sur votre bon de réservation). Si vous ne vous sentez pas à l’aise pour parler en anglais, demandez à votre hôtel de le faire pour vous.
Excursion aux Bahamas
~190€
aller/retour
  • aller/retour en bus Miami-Fort Lauderdale
  • traversée en ferry
  • temps libre sur place

Que faire une fois arrivé aux Bahamas

Vous voilà arrivé à Freeport. Et maintenant ? Vous n’allez quand même pas rester au port toute la journée ?

Une fois que vous êtes arrivé à Freeport, vous être libre. Il vous faut donc prévoir la suite par vous-même. Je vais essayer de vous aider.

Rien à faire autour du port

Première chose à savoir, il n’y a rien d’intéressant à voir près du port et les taxis ou les bus de touristes sont les seuls moyens disponibles pour vous déplacer.

Ainsi, dès que vous arrivez, cherchez un taxi et partez en direction de l’une des plages. [Mise à jour du 3 janvier 2017 ] D’après le commentaire récent d’un voyageur ayant fait cette excursion, le transport en bus vers le centre de l’île est désormais inclu dans la prestation.

Mon conseil au sujet des taxis : il s’agit souvent de mini vans de 9 à 12 places qui ne partent, le plus souvent, que quand ils sont remplis. Essayez durant la croisière de trouver des personnes qui vont au même endroit que vous. Ainsi, votre départ se fera beaucoup plus vite et vous profiterez plus de votre temps libre.

Comptez entre 10 et 15 dollars de taxi par personne.

Xanadu Beach

Xanadu Beach
Xanadu Beach

Xanadu Beach est la plage la plus proche du port de Freeport (15 minutes en voiture).

C’est une plage non aménagée. Il n’y a ni toilettes, ni douche, ni restaurant … Rien. Seul un viel hotel fermé depuis le passage d’un ouragan en 2004 trône encore dans les environs.

La plage est belle, sable fin et mer turquoise comme dans vos rêves.

Il y a parfois un peu de monde mais on est loin, très loin, des plages touristiques de l’île.

Xanadu Beach s’adresse définitivement à ceux et celles qui veulent de la tranquillité et de l’authenticité.

Pensez quand même que vous ne pourrez pas vous laver avant votre retour à Miami et qu’il vous faudra, dans une zone où il n’y a plus d’activités, trouver un taxi pour repartir  (vous pourrez éventuellement aller jusqu’au Dundee Bay Villas Hotel qui ne se trouve pas si loin).

Lucaya Beach

Lucaya Beach
Lucaya Beach

Aller à Lucaya Beach est l’option que je vous recommande. C’est à 25 minutes de route du port.

Là vous pourrez visiter Port Lucaya Market Place, manger au restaurant et filer à la plage.

Port Lucaya Market Place est un petit centre commercial fait de baraques en bois et petites battisses très colorées. Il y a surtout des boutiques de souvenir, de vêtements et des joailliers. Vous n’y ferez probablement pas de bonnes affaires mais surement de belles photos.

Ne perdez pas trop de temps à flâner ici toutefois. Filez vite en direction de la plage.

A ce sujet, vous avez deux options :

  • la plage publique, sans aucune infrastructure comme à Xanadu Beach
  • la plage de l’hôtel Grand Lucayan, payante mais recommandée

Le Grand Lucayan propose un pass pour les visiteurs de passage. Il coûte 20 dollars pour les 13 ans et + (10 dollars pour les 6-12 ans). Cela vous donne accès à la plage, aux douches, aux toilettes, à l’une des piscines de l’hôtel ainsi qu’aux chaises longues.

Si vous êtes encore hésitant, regardez cette vidéo tournée depuis une chambre de l’hôtel :

 

Excursion aux Bahamas
~190€
aller/retour
  • aller/retour en bus Miami-Fort Lauderdale
  • traversée en ferry
  • temps libre sur place

Conclusion

Je pourrais aussi vous parler de Taino et Junkanoo Beach mais honnêtement dans le laps de temps dont vous disposez, mieux vaut aller à l’essentiel. Lucaya Beach vous donnera l’opportunité de voir ce que sont les Bahamas, de prendre de superbes photos et de revenir, après une longue journée, fatigué mais enfin en position de pouvoir dire « Je suis allé aux Bahamas !!! ».


  • Hi ! C'est moi Marc, l'auteur de ce guide.

    Hi ! Je m'appelle Marc, je suis un inconditionnel de Miami depuis mon premier voyage en 2013. Si vous apréciez les informations que vous trouvez sur le blog, vous devriez apprécier encore plus la précision et les détails de mon guide et des mes cartes téléchargeables ! C'est par ici.

A découvrir également


25 commentaires sur “Excursion aux Bahamas pendant votre séjour à Miami”

  • Bonjour,

    Merci 1000 fois pour ce blog, c’est une véritable tuerie !!!
    Je vais sûrement me faire mon 1er trip aux USA courant 2018 (Une semaine à NY et l’autre à Miami Beach) et je sais d’avance qu’à Miami, je garderai ce blog sous la main toute la semaine lol.
    J’avais déjà prévu de longer la côte jusque Key West en voiture mais ce topic sur les Bahamas est juste vraiment génial, ça m’a donné une idée en plus !!
    Plus qu’à espérer qu’on abîmera pas la Mustang de loc’ sur le ferry 😀

    A bientôt et encore merci, vous avez fait du super boulot !!

  • Le bus qui nous récupère a l’hotel jusq’au port pour la croisière au bahamas ne prend pas sur south beatch? Il faut obligatoirement être sur miami beatch?

  • Bonjour Marc,
    Merci pour ce blog très intéressant. J’envisage de partir 1 semaine à Miami en août 2017 avec entre autre mes 2 enfants de 2 ans et demi et 6 ans ( d’ici août). J’envisage une escapade à Orlando, pour les parcs, et j’aimerais bien me rendre aux Bahamas. Le jeune âge de ma cadette me rend perplexe. J’envisage également de privilégier l’appartement. Pourriez-vous me donner quelques conseils par rapport aux enfants , pour le choix des activités à Orlando, la ville d’accueil à Miami pour la proximité des plages, centre co, shopping ….?
    Par ailleurs, j’ai lu les commentaires concernant les Bahamas, et du coup je suis septique pour nous qui souffrons du mal de voyage dans ma famille .
    Enfin, je retiens l’intérêt de rester 2 jours à Orlando afin d’optimiser l’excursion.
    Merci d’avance pour vos conseils.
    Sandrine

    • Bonjour Sandrine,

      Merci pour votre commentaire. Première chose à savoir, en août il fait très chaud, vraiment très chaud. Et très lourd qui plus est. Donc avec un enfant de 2 ans, il faut être extrêmement vigilant en terme d’hydratation.

      Pour Orlando, Legoland est la meilleure solution pour la plus jeune. Côté Disney, le plus adapté est le parc Magic Kingdom (ressemble quand même beaucoup à celui de Paris…). Les parcs aquatiques ne me paraissent pas adaptés car il faut dans la plupart des cas faire au moins 1.20m pour profiter des attractions. Sinon, vous pouvez aussi opter pour une visite de SeaWorld ou de Sealife.

      Autre solution si vous avez une voiture, passer un après midi au Dr. P. Phillips Community Park. C’est un grand parc municipal au sud d’Orlando avec des aires récréatives pour les enfants. Il y a notamment des jeux d’eau. L’entrée est à 1 dollar. Ce n’est pas transcendant mais ça peut-être une bonne solution pour une journée très chaude !

      Ensuite, je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que vous attendez comme info quand vous dîtes :  » la ville d’accueil à Miami pour la proximité des plages, centre co, shopping  »

      Pourriez-vous m’éclairer ?

  • Bonjour

    Merci pour votre site qui m’a beaucoup aidé pour organiser notre excursion au Bahamas.
    Quelques commentaires qui n’engagent que moi:
    Le voyage dans la journée est assez fatiguant car le ferry dure 4h (ne vous attendez pas à 3h), c’est long et ça tangue beaucoup !
    Avec le car pour fort launderdale et sur place, ça fait long sur une seule journée.
    Pensez à prendre un vêtement chaud car la clim est à fond dans le ferry ❄️
    Les horaires ne sont pas toujours respectés pour le départ et on a attendu un peu le bus à Freeport pour lucaya
    La bonne nouvelle c’est que pour les passagers d’une journée (aller-retour le même jour), les formalités de douane sont allégés : on ne passe pas des heures dans la file d’attente des contrôles.
    Même si le retard du bus a un peu gâché cet avantage 🙂
    Enfin dans le package était un inclus la navette aller-retour vers lucaya beach, donc un souci en moins.
    Même si des titres de transport sont en vente dans le ferry
    J’ai été touché par la bonne humeur des habitants, leur joie de vivre et La couleur de l’eau magnifique !

  • Bonjour Marc,
    Avec deux amies étudiantes nous partons à Miami du 29 décembre jusqu’au dimanche 9 Janvier, nous aurions voulu nous rendre une journée aux Bahamas comme nous avons un budget limité nous souhaitons savoir quel jour s’y rendre et quelle compagnie reserver pour la navette Miami – Port Everglades et le bateau pour les Bahamas, merci par avance 🙂

  • Salut à tous !
    Je reviens de Miami! J’y étais pour 3 jours sur place , et je suis allé au Bahamas!
    Sacré expédition !!
    Sachez qu’il y a eu un ouragan il y a environ 1mois et beaucoup de choses sont cassées, arbres, maison, hotel, restaurants…
    Tout d’abord si vous avez des enfants de moins de 10ans environ je vous déconseille de le faire dans la journée. Egalement à faire que si vous êtes une semaine sur Miami, sinon la fatigue de cet aller retour va trop vous impacter sur les autres activités de la veille et jour suivant (fatigue).
    Le périple est vraiment épuisant, et plein d’imprévus!

    Voici comment s’est déroulé le mien:

    achat en ligne du billet de ferry aller/retour sur le site de la compagnie BALEARIA CARIBBEAN 121$
    j’étais sur miami beach donc le matin levé 5H , Uber 5:15 (36$), arrivé au terminal 1 6H ; il faut y etre 2H avant.
    Controle des billets et filtre sécurité dans le terminal,(au passage si vous faites le control passeport automatisé à l’entrée des us, gardez bien votre billet d’avion papier car vous n’aurez pas de tampon d’arrivé sur le sol us sur votre passeport et pas de preuve d’ebtrée aux us) puis vous restez assis dans une salle d’embarquement qui doit faire la taille de deux terrains de tennis. Wifi gratuit et des machines à biscuits et boissons, mais appels et photos interdite.
    7:50 embarquement, départ du bateau 8h, les personnes qui font l’aller retour dans la journée embarque et debarque en priorité, mais aucune utilité car il faut toujours attendre les autres , pour le bus à l’arrivée notamment.

    A bord il y a un snack (cher) et un duty free. En effet prévoyez de prendre un anti mal des transports car ça tangue meme par mer d’huile.

    A bord on va vous proposer de payer un ticket aller retour pour un bus qui vous amène en centre ville de Freeport pour acceder à la plage de Lucaya. environ 13$

    Ensuite arrivée vers 12H, recontrole douanier et passeport.

    12:30 départ du bus
    13H arrivé au centre ville de Freeport

    ensuite vous pouvez vous amuser

    17h le bus vous recupère, retour au port, recontrole douanier et billet.
    Longue attente puis embarquement dans le ferry.

    18:30 départ du Ferry
    22 arrivée au port de Miami un peu retardée à cause du trafic et heureusement mer super calme au retour.
    22:30 enfin sorti du terminal après repassage des control douanier

    Par chance j’ai trouvé des français et squaté le bus de leur hotel (10$) mais le bus dessert plein d’hotel sur la route et navigue mal dans la circulation

    23:45 je suis enfin à mon hôtel, littéralement explosé et pourtant j’ai dormi 2H au retour dans le ferry

    J’ai le trip seul et sans stress donc avec des enfants (poussette plus sacs) et les enfants qui auraient pleuré et été impatient :-/

    Bien bien réfléchir et verifier la météo car l’aller retour et vraiment éprouvant de part le nombre de formalités et de stress d’horaire. A refaire j’y serai allé lors d’un voyage plus long sur Miami.

    J’espère que ça vous aidera!!

  • Bonjours
    Je part a Miami mi novembre avec une amie et aimerons savoir si il est possible de prendre le ferry donc pour un aller retour au Bahamas et donc de s’y journée une nuit ? et de reprendre le même ferry le lendemain !! ?
    Merci

  • Bonjour et merci pour ce beau site très intéressant.
    Avec ma femme, nous partons en voyage de noces 11J (5J sur Miami dont tout est cadré) et 6J sur les Bahamas.
    Auriez-vous un programme pour ces 6J sur les Bahamas ?
    (en partant de Key West ou Miami). Je pense à Exumas, Cat island….est-ce possible ? Merci à vous et bonne continuation

  • Bonjour, je pars aa miami pour la premiere fois en fevrier 2017 et je trouve votre blog incroyable, pleins de bons conseils!! Une question en ce qui concerne l’excursion aux bahamas: j’aimerais me rendre a lucaya beach mais pour le voyage du retour, peut-on choper un bus pas tres loin de la plage et si oui, passe-t-il frequemment? Merci.

    Ps: desolee pour toutes ces fautes d’ortographe mais ma tablette bug!!!!

    • Bonjour Sana,

      Merci pour votre commentaire !

      Je sais qu’il y a des bus du côté de Port Lucaya mais je ne connais pas l’emplacement exact des arrêts, ni les trajets ni les horaires et il m’est impossible de trouver une carte des lignes de bus sur internet.

      De toute manière, les bus des Bahamas n’ont pas la réputation d’être très fiables au niveau des horaires de passage (vous me direz en France ce n’est pas toujours terrible non plus).

      Le plus sûr pour profiter au maximum du temps sur place, reste de prendre un taxi.

      Amusez-vous bien 😉

      Bon voyage !

  • Bonjour Marc,
    Je pars à Miami dans quelques semaines et devore votre blog depuis que je suis tombée dessus, merci pour ces nombreux articles et idées pour enrichir notre séjour !
    Petite question dans la continuité de cet article : connaissez vous des excursions un peu plus longj’espère avec 1,2,3 nuits sur place? Ou une croisière qui ne soit pas sur un gros pzquebot/casino?

    Merci de votre aide et merci de nous faire rêver à distance 🙂

    • Bonjour Clémence,

      Ravi que le site vous plaise 😉

      Je ne connais pas de packages tout compris sur plusieurs jours comme cela se fait sur une journée.

      Si vous voulez tout de même aller aux Bahamas en bateau, vous pouvez faire cette même excursion en réservant l’aller et le retour aux dates qui vous intéressent. Cela vous permet de faire autant de nuits sur place que vous le souhaitez.

      Si vous voulez un bateau plus intimiste, il faudra alors le louer directement à une entreprise de location. Mais les prix vont s’envoler.

      Vous pouvez aussi y aller en avion. Mais dans ce cas là, visez Nassau et non Freeport.

      J’explique tout ça dans cet article : http://miami.tripee.fr/aller-aux-bahamas-depuis-miami/

      Est-ce que j’ai répondu à vos interrogations ?

      • Oui, merci Marc!
        Finalement, ce sera sûrement un AR en avion… moins bon pour la planète mais plus facile à organiser!
        Merci de vos conseils!

  • Bonjour, j’adore votre blog. Je pars en septembre a Miami ça m’a beaucoup aidé, merci 😀

    j’ai une petit question au sujet de l’excursion d’un jour aux Bahamas, quand vous dites que nous avons un temps libre de 12 à 18H ca veut dire que nous devons être de retour à 18h pile au port? Ou 18h30 convient aussi? ( du moment que nous sommes tous embarqués pour 19H)
    Merci d’avance,
    Bien à vous

    • Bonjour Jessica,

      Merci pour votre commentaire.

      C’est l’organisateur qui demande à ce que vous soyez de retour à 18h00, donc après il faut voir avec lui sur place. Le temps de s’assurer que tout le monde soit là, de faire l’embarquement, de passer la douane etc. mieux vaut être là à l’heure indiquée.

      Dans tous les cas je vous souhaite un bon voyage. Et ramenez de belles photos !

      Bon voyage 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *