GUIDE DE MIAMI

PAR TRIPEE.FR, LE GUIDE PLUS PRATIQUE QU'UN GPS !

Aller aux Bahamas depuis Miami

  • 18 juillet 2018
Dans cet article, je vous donne toutes les solutions pour aller aux Bahamas depuis Miami. Si vous prévoyez de n'y faire qu'un petit saut pendant votre séjour à Miami, obtez pour la solution la plus simple : l'excursion tout compris.

Dans cet article, je vous détaille précisément les solutions pour aller aux Bahamas depuis Miami.

Au sommaire :

Comment aller aux Bahamas depuis Miami ?

Pour aller de Miami aux Bahamas, vous avez deux grandes solutions :

  • le bateau
  • l’avion

Si vous optez pour le bateau, vous avez le choix entre :

  • aller à Gran Bahama (en passant obligatoirement par Fort Lauderdale)
  • aller à Bimini directement depuis Miami

Si vous souhaiter passer une journée aux Bahamas, Bimini bien que plus près de Miami n’est pas forcément la bonne solution. En effet, Bimini est un nid à requin. Si vous comptez vous baigner, je vous aurai prévenu. L’excursion d’une journée à Gran Bahama en passant par Fort Lauderdale est plus longue mais il y a bien moins de chance que vous tombiez sur des requins si vous vous baignez.

Je ne vous recommande l’avion que si vous souhaitez passer une ou deux nuits sur place, notamment si vous voulez aller jusqu’à Nassau, la ville la plus prisée des Bahamas.

Aller aux Bahamas depuis Miami par bateau

Pendant longtemps, il n’y avait pas de liaison nautique entre le port de Miami et les Bahamas.

Si vous êtiez à Miami et que vous souhaitiez prendre un bateau pour aller aux Bahamas, vous deviez vous rendre au port de Fort Lauderdale, au nord de Miami.

Aujourd’hui, il est possible de se rendre sur l’île de Bimini, l’île des Bahamas la plus proche de Miami, directement depuis Magic City. Je vous en dis plus à la fin de l’article.

En excursion (Miami-Fort Lauderdale-Grand Bahama)

Opter pour une excursion vous permet de ne pas avoir à vous préoccuper de l’organisation de votre trajet jusqu’à Fort Lauderdale et de l’achat des différents billets.

Ici, un bus vient vous chercher à votre hôtel et vous dépose directement au port de Fort Lauderdale. De là, vous embarquez pour une croisière de 3 heures en direction des Bahamas.

Une fois sur place, vous disposez de temps libre pour profiter de la plage, de la mer et du soleil ! Dans le meilleur des cas vous aurez jusqu’à 6 heures de temps libre (un peu moins si la douane fait du zèle). J’ai d’ailleurs rédigé l’article Excursion aux Bahamas pour vous aider à profiter au maximum de votre temps libre une fois sur place, je vous recommande vivement de le lire.

Ce type d’excursion d’une journée coûte environ 120 euros, aller/retour (prix au 1er janvier 2019, sachez que nous étions à 180 euros en 2018 !).

Vous pouvez réserver votre excursion aux Bahamas sur le site français Ceetiz.

Excursion aux Bahamas
~120€
aller/retour
  • Navette de votre hotel à Miami jusqu’au port de Fort Lauderdale
  • Croisière aller-retour Fort Lauderdale/Bahamas-Freeport
  • Temps libre aux Bahamas
  • Taxes douanières inclues

Par vous même (Miami-Fort Lauderdale-Gran Bahama)

Pour aller jusqu’au port de Fort Lauderdale, vous avez deux solutions

  • la solution facile : réservez une navette allant de Miami à port Everglade (environ 30 euros)
  • la solution plus complexe : prenez un train Tri-rail à l’aéroport de Miami et descendez à la station Fort Lauderdale ou à la station Fort Lauderdale/Hollywood International Airport Station (comptez 45 minutes de trajet et moins de 9 dollars pour un aller-retour). De là, prenez un taxi jusqu’au port. Quelle que soit la station à laquelle vous serez descendu, vous devriez en avoir pour 10 à 15 minutes de trajet et une vingtaine de dollars.

La compagnie Balearia propose chaque semaine plusieurs trajets en ferry entre le port de Fort Lauderdale et le port de Freeport (Grand Bahama).

La durée de la traversée en bateau est de 3 heures.

Le prix des tickets d’embarquement varie selon la date d’achat et la classe choisie. Prévoyez entre 50 et 100 dollars si vous vous y prenez à l’avance (en réservant par internet, des prix sous les 40 dollars sont parfois proposés).

Votre organisation doit être parfaite car vous devrez arriver deux heures avant l’embarquement.

Vous devrez également vous acquitter de taxes douanières au port (elles sont inclues dans l’excursion organisée dont il est question plus haut). Personnellement, je vous conseille de passer par l’excursion organisée, vous n’aurez pas à vous préoccuper de tout ça.

Par vous-même (Miami-Bimini)

Au moment où j’écris ces lignes je n’ai pas encore testé cette nouvelle option (2017).

Attention : Bimini est parait-il un réservoir à requins

Cette nouvelle option pour aller aux Bahamas depuis Miami est la solution que je vous conseille si vous souhaitez faire un aller-retour Miami-Bahamas dans la journée et que vous n’avez pas l’intention de vous baigner dans l’océan (requins, requins, requins…) !

Il faut réserver vos billets sur le site FRS-Caribbean.com.

Comptez environ 130 dollars l’aller-retour (160 si vous optez pour la classe Business)

Le départ de Miami est à 9h00 et le départ de Bimini à 18h00. La traversée dure 2 heures.

Aller de Miami aux Bahamas en avion

Vous pouvez vous rendre aux Bahamas en avion depuis l’aéroport de Miami.

Bahamasair, American Airlines et JetBlue sont les trois compagnies assurant des liaisons régulières entre Miami et les Bahamas.

Vous pouvez comparer les différents prix des vols de ces trois compagnies en utilisant le module ci-dessous.

Choisissez Miami en ville de départ et, pour le retour, au choix :

  • Nassau
  • Freeport
  • George Town

La meilleure option si vous décidez d’aller aux Bahamas en avion depuis Miami est d’opter pour Nassau (Lynden Pindling International Airport) car :

  • c’est là qu’il est le plus intéressant d’aller
  • c’est la seule solution envisageable si vous souhaitez faire un aller-retour dans la journée

Comparer les prix :

Le prix du billet aller/retour varie selon l’aéroport d’arrivée, la saison et le moment de l’achat. Le tarif peut facilement doubler par rapport à celui mentionné ci-dessous.

  • Pour un Miami-Nassau, comptez environ 180 euros.
  • Pour un Miami-Freeport, comptez environ 260 euros.
  • Pour un Miami-George Town, comptez environ 300 euros.

La durée du voyage en avion entre l’aéroport de Miami et les Bahamas est d’environ une heure (entre 50 et 75 minutes selon la destination exacte).

Le trajet s’effectue sans escale.

Pour les excursions d’une journée à Grand Bahama (Freeport), l’avion n’est pas envisageable car il n’y a pas toujours de retours pour Miami le soir.

Les citoyens français n’ont pas besoin de visa pour un séjour de moins de 3 mois aux Bahamas.

Chaque personne doit être en possession d’un passeport en cours de validité avec une date d’expiration supérieure à 6 mois après sa date de retour et d’un billet de retour ou de continuation.

Si vous voyagez avec un billet électronique, vous devez être en mesure de montrer une copie de votre itinéraire aux services de l’Immigration.

Articles recommandés

Consignes à Miami : où mettre ses bagages ?

Il n'y a pas 36 000 endroits où vous pourrez laisser vos bagages à Miami. En effet, les seules consignes de Miami se trouvent à l'aéroport au deuxième étage du…
VOIR CET ARTICLE

Bayside, la festival marketplace de Miami

Bayside Marketplace est l'un des nombreux centres commerciaux de Miami. Que trouve-t-on à Bayside Markeplace ? Bayside est ce que l'on appelle une festival marketeplace, un concept  très en vogue dans…
VOIR CET ARTICLE

Visiter le quartier art déco de Miami

Visiter le quartier art déco de Miami Beach est probablement la première chose à faire lorsque l'on arrive à Miami. C'est South Beach, le quartier sud de Miami Beach, qui concentre l'immense majorité…
VOIR CET ARTICLE

Location de voiture à l’aéroport de Miami

Pour louer une voiture à l'aéroport de Miami, il faut vous rendre au Miami Rental Car Center, un parking de 4 étages où vous trouverez 16 agences de location de…
VOIR CET ARTICLE

Laisser un commentaire

    • ruben
    • 12 avril 2015
    Répondre

    Bonjour,

    nous avons réserver notre voyage du 11 au 19 juin.
    Pensez vous qu’il y ai réellement un risque qu’on ai une semaine vraiment pluvieuse (on peux annuler ou décaler du 4 au 12 juin) .

    Merci et bravo pour votre blog!

    • Bonjour Ruben,

      Il y a toujours un risque mais je pense que vous avez plus de chance d’avoir une belle semaine qu’une mauvaise ! Bon voyage !

    • Catarina
    • 14 mai 2015
    Répondre

    Bonjour,
    Merci pour ce site internet !
    Je prévois de me rendre avec des amis, leur enfant d’un peu plus d’un an et mon conjoint aux Bahamas (Freeport) du 29 août au 12 septembre 2015.
    Nous passerons par Miami pour une correspondance.
    Je souhaiterais le temps d’une journée quitter les Bahamas pour Miami afin de nous y promener et peut-être aller au seaquarium mais il semblerait que pour le ferry, on ne peut le prendre que le soir (de Grand Bahama à Fort Lauderdale) et le matin pour le retour.
    Concernant l’avion, ce serait départ le matin (arrivée à 12h15) et retourà 18h05.
    Voyez-vous une autre possibilité réalisable svp (hors séjour à Miami) ? Je tenais vraiment à cette petite promenade…
    Petite précision, nous n’avons pas de permis de conduire.
    Merci beaucoup !!

    • Bonjour Catarina,

      J’ai refait quelques recherches et n’ai pas trouvé d’autres solutions que celles évoquées dans l’article et dans votre commentaire… Désolé 🙁

    • Karim
    • 2 août 2015
    Répondre

    Bonjour je souhaiterais savoir combien coûte un aller retour dans la journée pour les Bahamas au départ de Miami par bateau bien sûr merci

    • Bonjour Karim,

      Je vous remercie pour votre question car elle m’a permis d’améliorer mes explications dans l’article même. Je viens de le mettre à jour.

      Comme je l’avais déjà écrit prendre un bateau depuis Miami pour les Bahamas n’est pas possible. Il faut aller prendre un ferry à Fort Lauderdale. Je viens donc de rajouter des explications à ce sujet dans l’article.

      Pour un aller-retour dans la journée comptez environ 140 dollars. Vous pourrez passer 6 heures sur place. Vous devrez arrivé avant 8 heures au port car c’est à cette heure là que le ferry part.

      Bon voyage.

        • dali
        • 9 août 2015
        Répondre

        Bonjour Marc,
        si j’ai bien compris pour aller au bahamas de miami il faut partir à fort Lauderdale au nord de miami. Le prix en ferry est de 140 euros environ aller retour.
        Nassau est elle la seule destination en ferry? Car nous souhaitons aller aux grand bahamas.
        Il y a t il possibilité de passer une nuit ( si oui il y a t il des hôtel pas cher) et de reprendre le ferry le lendemain ou c’est uniquement des voyage à la journée?

        • Bonjour Dali,

          Si vous voulez aller aux Bahamas en bateau, oui, vous devez aller à Fort Lauderdale. En avion, vous pouvez partir directement de Miami.

          Le prix en ferry pourrait effectivement être de 140 euros mais il varie tout le temps. Si vous achetez votre billet au dernier moment, il pourrait être beaucoup plus cher.

          Les ferrys ne vont pas à Nassau mais seulement à Freeport sur l’île Gran Bahama.

          Enfin, vous pouvez effectivement passer un nuit sur place et revenir le lendemain.

          J’espère avoir répondu à toutes vos questions. Bon voyage !

            • DALI
            • 11 août 2015

            Merci beaucoup Marc pour tes réponses 😉

    • Sam
    • 5 août 2015
    Répondre

    Bonjour,

    Nous sommes douze amis à Miami et nous voulons passer deux jours à Nassau (lundi 10 et mardi 11/08).
    Qu’est-ce que vous pouvez nous conseiller comme hôtel et moyen de transport pas trop cher ?

    Merci d’avance

    • Bonjour Sam,

      Pour le moyen de transport, vous voulez dire une fois sur place ou bien pour aller de Miami à Nassau ?

      Quant à l’hôtel, ça va dépendre de votre budget, mais si celui-ci vous le permet, il y a un hôtel mythique aux Bahamas : l’Atlantis. Il se situe sur Paradise Island juste à côté de Nassau. Vous pouvez vous y rendre en avion ou en bateau. Vous trouverez ici plus d’informations à ce sujet : http://www.bahamas.com/how-to-get-here-nassau-paradise-island-scheduled-air

      Si vous me donnez votre budget, je peux essayer de voir plus précisément pour votre hôtel …

      Dans tous les cas, profitez bien !

    • kyfeur
    • 12 août 2015
    Répondre

    Bonsoir, merci pour votre blog. Voilà j ai une question. Il y a deux semaines j ai vu un reportage sur l un des meilleurs hôtels au monde « le paradise island » à Nadeau au Bahamas. Depuis j en rêve et je veux casser ma tirelire pour m y rendre avec mon mari et mes deux enfants. Donc ma question est la suivante : quel est le meilleur moyen pour me rendre à nassau de Paris (et le plus économique). Merci de me répondre.
    Kyfeur

    • Répondre

      Bonjour kyfeur,

      Merci pour ce commentaire mais, à vrai dire, mon domaine c’est plus Miami que les Bahamas 😉 Quoi qu’il en soit, le plus pratique et le plus économique reste le plus souvent de passer par un tour operateur en ligne comme expedia, opodo ou d’autres. L’hôtel que vous avez dû voir n’est pas Paradise Island mais l’Atlantis qui se trouve sur l’île que l’on appelle « Paradise Island ». Pour info, vous avez le même en plus moderne et un peu plus près, à Dubaï.

      Bon voyage !

    • SAM SISCO
    • 4 septembre 2015
    Répondre

    Bonjour,marc je vais pour la 4 eme fois a MIAMI que je connais et 2eme aux bahamas. Avez vous de bons plan pour réserver le bateau et trouver un hôtel sympa pas très chère aux bahamas.J’attend votre réponse merci cordialement samir

    • Répondre

      Bonjour Samir,

      Pour le bateau, à ma connaissance, le seul bon plan qui existe est de réserver longtemps à l’avance pour obtenir un meilleur tarif.

      Quant à l’hôtel,je ne suis pas un spécialiste des Bahamas et tout dépend de là où vous voulez aller exactement: Nassau, Freeport, West End … ?

    • LOLO
    • 24 novembre 2015
    Répondre

    bonjour
    j ai vu pour le ferry entre fort lauderdale et gran bahama, je souhaite savoir si sur place on peut rester 4/5 jours et louer un scooter ?? avoir des hotels cheap, bord de mer, et autres astuces …..?? merci beaucoup pour vos réponse, nous partons en avril 2016

    • Répondre

      Bonjour,

      Je connais Miami mais vraiment pas assez les Bahamas pour répondre à vos questions. Désolé.

    • chomentowski
    • 27 décembre 2015
    Répondre

    Bonjour,
    Nous avons décidé de partir en famille à Miami cet été – du 25 juillet au 12 aout- nous voudrions aussi faire une mini croisière dans les Bahamas ou passer une nuit sur place et terminer par rois jours à Orlando. Pensez-vous que cela soit possible sans exploser le budget?
    Nous nous demandons dans quel ordre prévoir nos déplacements
    Merci d’avance pour vos conseils

    • gaine
    • 23 janvier 2016
    Répondre

    Bonjour je suis en train d’organiser 3 semaines de vacances cet été (Aout 2016),de New York à miami (vol intérieur ), sur miami je pensais rester entre 12 et 15 jours mais en lisant les forums j’ai l’impression que dans va être trop long ??
    Je ne souhaite pas faire les parc d’attractions. Je pensais faire les everglades, peux être les keys ou Bahamas ( c’est quoi le mieux ?) Et ensuite plus d’idées ? ?? Pouvez vous m’orienter

    • Répondre

      Bonjour Sonia,

      15 jours pour faire New York et Miami ça ne me parait pas long. Après tout dépend du style de vacances que vous recherchez et de ce que vous comptez faire sur place.

      Personnellement, j’aime avoir le temps de vivre comme un local et je déteste me presser pour voir les attractions phares et repartir aussitôt.

      Les Everglades en été, ce n’est pas conseillé, il y a énormément de moustiques, vraiment énormément…

      Ensuite, j’ai écris cet article sur les Bahamas, mais je n’y suis pas allé, donc je ne peux pas comparer avec les Keys.

      Profitez de votre séjour pour visiter Coral Gables, faire un plongeon à Venetian Pool, prendre un verre sur Ocean Drive, assister à un match de baseball

      Bon voyage !

    • Julian
    • 31 janvier 2016
    Répondre

    Bonjour Marc,

    Je souhaite partir pour la premiere fois a Miami cette été (aout 2016) avec mon amie, et j’aimerais savoir le temps que je sois rester pour pouvoir profité pleinement ansi que des lieus a faire pour la premiere fois la bas des restos brancher a savoir que j’ai 18 ans

    Merci

    • Répondre

      Bonjour Julian,

      La durée va dépendre de ce que vous voulez faire. Personnellement, 10 jours me parait être une durée suffisante si vous en avez les moyens (pas forcément évidemment de s’offrir un séjour à Miami à 18 ans). Les lieux à voir :

      Ocean Drive, Lincoln Road, un match de baseball des Marlins, le Dolphin Mall et Aventura Mall, la Venetian Pool … Tout est sur le site !

      Bon voyage !

    • Sandrine
    • 7 mars 2016
    Répondre

    Bonjour Marc,
    Nous sommes 2 couples et viendrons sur Miami du 10 au 19 juin prochain
    Auriez-vous un programme à nous faire parvenir pour profiter pleinement et correctement de ce voyage ?
    hôtel le plus approprié, visites ou activités incontournables, mode de transport le plus adéquat, etc … ?
    D’avance merci
    Sandrine

      • Florian
      • 5 juin 2016
      Répondre

      Bonjour Sandrine,

      Je suis actuellement à Miami et je peux vous donner des idées si vous en êtes toujours à la recherche.

      Cordialement

    • micka
    • 22 avril 2016
    Répondre

    bonjour
    nous planifions un voyage en famille ( 3 adultes et 1 enfant de 10 ans)pour 2018 à miami (les 18 ans de mon fils avec un tatouage à miami en prime)
    Savez vous quel vol prendre pour avoir des tarifs plus interessant?? ( nous habitons bordeaux mais il me semble que des departs de madrid sont plus interessants…)
    Est il plus avantageux et interessant de louer un appart ?
    Merci pour ce site qui m’a déjà guidé dans pas mal de choix!

    • Répondre

      Bonjour Micka,

      A une époque, le plus intéressant était de partir de Bruxelles. Après avoir beaucoup cherché, je peux vous dire aujourd’hui qu’il n’y a plus vraiment de site de départ plus intéressant qu’un autre.

      Il y a trop de facteurs qui rentrent en ligne de compte dans le prix (nombre de réservation, période de réservation, jour de départ, escales…).

    • Eddy
    • 2 mai 2016
    Répondre

    Bonjour ,

    je pars pour miami dans quelques semaines.
    je compte partir au bahamas.
    J’hésite pour le choix de la ville au BAHAMAS . Soit NASSAU OU FREEPORT ?

    • FABRICE HENRY
    • 28 mai 2016
    Répondre

    Bonjour Marc,nous sommes fabrice et Nathalie de bordeaux.
    Nous voyageons actuellement dans la Floride et une escale (2 semaines) en Louisiane, nous séjournons à miami beach jusqu’au 5/06/2016.Vivez vous à Miami?
    Auriez vous des contacts français sérieux sur place qui pourraient nous renseigner,pour une étude d’investissement immobilière.
    Merci d’avance et encore félicitations pour votre blog.

    Fabrice Nathalie

    • ema ema
    • 17 août 2016
    Répondre

    merci pour toute cest info =)

    • Bonnafous
    • 12 septembre 2016
    Répondre

    Salut marc je part le 8 octobre à Miami c’était pour savoir les coin pas chere pour dormi moi et ma femme merci et pour des place pour le parc merci

    • Soriano Thierry
    • 2 octobre 2016
    Répondre

    bonjour,
    je souhaite aller à Miami début décembre une dizaine de jours en couple. Pouvez vous me donner des idées de visites pour ce séjour.
    En vous remerciant.
    Thierry

    • Laetitia
    • 13 novembre 2016
    Répondre

    Bonjour,

    Tout d’abord, merci pour votre blog (aux informations très claires et complètes) !

    Nous nous rendons une amie et moi à Miami la semaine prochaine (4 jours).
    Nous arrivons le mardi midi à Miami et ne savons pas quoi faire : Key West ou Bahamas ? Nous n’avons pas le temps, ni le budget pour faire les 2 sur notre séjour.

    Soit nous passons la première nuit à Key West pour avoir le temps de visiter, soit nous dormons les 3 nuits à Miami et faisons une journée aux Bahamas.

    Qu’est-ce que vous nous conseillez SVP ?

    Merci !

    • Répondre

      Bonjour Laetitia,

      Merci pour votre commentaire.

      Avant de vous répondre, pouvez-vous me donner vos dates exactes de voyage que je vois vraiment ce que vous aurez ou non le temps de faire ?

        • Laetitia
        • 17 novembre 2016
        Répondre

        Bonjour Marc,

        Nous arrivons mardi prochain à Miami (vers 12h).
        Depuis mon message, nous avons opté pour les Bahamas.

        Nous allons loger à South Beach 3 nuits et prendrons le ferry à Fort Lauderdale pour passer le mercredi après-midi aux Bahamas et, souhaitons aussi voir les Everglades, jeudi ( si c’est possible avec Thanksgiving, sinon vendredi). Comme nous repartons vendredi soir, c’est assez court mais ce sera dépaysant.
        J’espère que nous avons fait un bon choix 🙂

        Laëtitia

        • Répondre

          Bonjour Laetitia,

          Entendu ! N’hésitez pas à me faire un retour pour me dire ce qui vous a plu et, éventuellement, moins plu !

          Je vous souhaite un excellent voyage !

            • Laëtitia
            • 2 décembre 2016

            Bonjour Marc,
            Mon retour sur Bimini est à lire au dessus en réponse à Arthur,
            Je me suis trompée 🙂
            Merci encore pour vos conseils.
            Laëtitia.

        • ZazaLaz
        • 17 novembre 2016
        Répondre

        Bonjour,

        Je suis également intéressée par cette réponse. Nous seront à Miami vendredi 27 janvier pendant une semaine et nous envisageons de partir soit à Wey West ou aux Bahamas, avec un mini budget.

        Que nous conseillons de faire ?

        Merci pour votre blog et ses super conseils !

        • Répondre

          Bonsoir,

          Si votre budget est mini, optez pour les Keys. Mais attention, les Keys ce n’est pas comme les Bahamas. Si vous cherchez les eaux bleues turquoise, il faut aller à Key West en voiture puis vous rendre à Dry Tortugas.

    • arthur
    • 28 novembre 2016
    Répondre

    Bonjour

    nous souhaitons passer 2 jours sur bimini / Bahamas depuis miami les 26 ET 2 décembre prochain , pourriez vous nous indiquer les bateaux qui font la traversée ? si il en a qui font des a/R sur 2 jours ou pas ?

      • Laëtitia
      • 2 décembre 2016
      Répondre

      Bonjour,
      Retour sur notre daytrip aux Bahamas (Bimini) :
      Nous sommes donc allées à Bimini le 23/11 dernier.
      Nous avons pu bénéficier d’une offre Groupon à 90USD pour une traversée en bateau rapide en Business (=avec un mini petit déj + 1 snack pour le retour, léger mais pour les 10USD de plus..).
      Il s’agit des traversées FRS, prix normal dans les 130USD (nous nous étions renseignées à Miami, c’était le prix).
      A notre arrivée des « trains-voitures de golf » nous attendaient pour nous emmener dans le Resort Hilton (Casino, plage,..), nous nous sommes arrêtées sur la plage mais pas de quoi déjeuner 🙁
      Les voitures du resort étant plus rares pour « Downtown », nous avons donc été emmenées par une femme ( les locaux vous proposent de vous emmener en ville pour 5USD/pers) en voiture de golf. Elle nous a déposées à Alice Town où se trouvaient 2 petits « restaurants » (=cabanes) donnant sur la plage et où nous avons pu manger du homard grillé. Très sympa et très local (je ne suis pas fan des clubs et du all in 🙂 )
      La plage était tellement belle (et moins touristique que celle du Resort) que nous avons passé l’après-midi là.
      Je suis contente que nous ayons dû sortir du Resort pour déjeuner sinon nous aurions raté cette plage et cet endroit authentique.
      … Un requin est passé très près de la plage peu de temps après notre bain, ils ont immédiatement prévenu tout le monde, mais, apparemment, c’est qqch qui n’arrive pas souvent.

        • sandrine CHARTIER
        • 21 février 2017
        Répondre

        Bonjour
        ou avez vous eu le bon groupon pour aller à Bimini ? ou avez vous pris le bateau et combien de temps la traversée en bateau a t elle duré .

        Merci d’avance

    • Martin
    • 22 décembre 2016
    Répondre

    Bonjour,

    Merci pour ce formidable blog!
    Je suis en train de planifier un voyage à Miami. Je compte aller à FLL (de là arrivent ou partent mes vols), MIA, Everglades et les Bahamas ou les Keys. Le tout en 5 nuits / 6 jours.
    Est-ce raisonnable? Que me conseilleriez-vous entre les Keys en un jour et les Bahamas (probablement en un jour et une nuit?)?
    Pour les Bahamas, je suis actuellement en train de considerer Bimini car il y a des offres avec avion pas cher. Y avez-vous été? Est-ce raisonnable tant en termes d’activités, de paysage que d’argent pour un jour (et eventuellement une nuit)?

    Merci beaucoup par avance pour tous vos précieux conseils! (A l’occasion recompensés par une bière? 🙂 )

    • Répondre

      Bonjour Martin et merci pour ce commentaire,

      Commençons par Cuba : les relations américano-cubaines s’étant très récemment normalisées, il n’y avait pas jusqu’à présent ce type d’excursion. Je n’ai donc pas d’infos à ce sujet.

      Votre programme en 6 jours/5 nuits me parait tendu mais faisable. A titre personnel, je ferai toutefois un choix entre les Bahamas et les Keys et j’opterai probablement pour les Bahamas même si le voyage aller-retour dans la journée est fatiguant.

      Je ne suis jamais aller à Bimini donc je ne pourrai pas vous aider.

      Est-ce que le rapport qualité/prix pour un si court séjour au Bahamas vaut le coup ? Je dirais que c’est proportionnel à vos moyens. Pour certains, quelques centaines d’euros pour une excursion de ce type ça ne sera rien, pour d’autres c’est presque un investissement. Si vous êtes plus proche de la seconde catégorie, effectivement, ça ne vaut sûrement pas la peine.

      Je ne bois pas de bière, mais j’apprécie toujours un bon porto 😉

      Bon voyage !

      • Martin
      • 22 décembre 2016
      Répondre

      J’ai oublié une 3eme option que je considère: Cuba pour un/deux jours et une nuit. Ce serait à la place des Bahamas. qu’en pensez-vous?

    • PLANTARD Véronique
    • 24 décembre 2016
    Répondre

    Bonjour je vais le 26.12 atterir à Fort Lauderdale et compte me rendre pour un séjour à Freeport ! quel est le transport le moins couteux pour la traversée ? Peut on réserver au dernier moment ? Merci d’avance de votre réponse

    • Répondre

      Bonjour Véronique,

      La réponse est dans l’article 😉

      Ça sera très certainement le bateau. Suivez les liens donnés dans l’article pour voir les prix et les disponibilités.

      Bon voyage !

    • WendyVanni
    • 29 décembre 2016
    Répondre

    Bonsoir, merci pour ce super blog, ca m’a conforte dans l’idee d’aller aux Bahamas.
    Je me pose encore quelques questions, je pars fin janvier jusque mi avril aux USA et m’arreterai en Floride pour aller jusqu’aux Bahamas. Combien de temps pensez vous qu’il serait bon d’y rester pour profiter ? Histoire que je commence a tout Reserver :). Et qu’elles iles dois-je absolument faire ? Avez vous ete sur Pig Island (stereotype mais ca doit etre sympa a voir :)).
    Mille merci.

    • Répondre

      Bonjour,

      Comme je le dis souvent, ce blog est au sujet de Miami et non des Bahamas 😉 Je ne suis pas un grand expert de ces îles désolé…

      Je vous souhaite tout de même un bon voyage !!

    • vincent
    • 31 décembre 2016
    Répondre

    Bonsoir
    savez-vous s’il est désormais possible de voyager depuis Miami vers Cuba en tant que Français ? J’ai vu qu’il y a des vols directs mais qu’apparemment cela n’est pas possible tant que l’on y va pour du tourisme, même en étant Français. Enfin, c’est ce qu’on m’a dit, peu d’infos claires sur le sujet, je tente avec vous !
    Merci
    Vincent

    • Répondre

      Bonjour Vincent,

      Effectivement, les Américains ne peuvent pas y aller en touristes. En théorie, il n’y a pas de restrictions pour les Français sauf que, pour ne pas s’embetter à faire le tri, les compagnies aériennes américaines appliquent la même politique pour tout le monde. Du coup, dans la pratique, il est difficile pour un Français de prendre l’avion pour Cuba depuis les USA. L’astuce consiste à partir dans le cadre d’un voyage « éducatif » qui consiste à être en mesure de présenter un programme quotidien d’activités à travers lesquelles vous démontrez que vous allez être en contact avec la population pour découvrir la culture du pays.

        • vincent
        • 1 janvier 2017
        Répondre

        Merci pour ta réponse!
        D’accord, c’est bien ce que j’avais compris.
        et sais-tu si, comme je l’ai lu, il m’est possible d’aller à Cuba depuis la Florida via une escale au Mexique ou Panama ?
        Les autorités américaines vont bien voir qu’au final, je vais à Cuba pour du tourisme. Je vais en mission pro en Floride, j’ai déjà mon aller retour Floride/Paris donc je suis obligé de repasser par les USA.

        • Répondre

          Oui, tu peux toujours faire une escale quelque part, quit à prendre deux vols séparément si tu ne trouves pas de vol avec escale au jour où tu le souhaites, mais ça va te ralonger le trajet … Il y a surtout des stops en Rep. Domicaine et au Mexique. Sinon, tu passes par les Bahamas…

    • Kevin
    • 4 janvier 2017
    Répondre

    Bonjour
    J’aimerai savoir la distance entre l’hotel Atlantis et le port des Bahamas ainsi que le prix moyen du taxi pour faire le trajet.
    Merci.

    • Eloïne
    • 11 janvier 2017
    Répondre

    Bonjour,

    Je prévois de partir de vacances à Miami à partir du 19 Mars prochain et de faire un weekend aux Bahamas tant que j’y suis. J’ai donc fais des recherches et me voila sur ce site super intéressant! Félicitations pour ça d’ailleurs =)
    Anyway, les explications pour les Bahamas, à un moment tu dis que l’on peut prendre une navette de Miami aux Bahamas pour environ 30$, et j’ai beau chercher et rechercher je ne trouve cette info nul part. Can you help me please ?

    • Angelina
    • 14 janvier 2017
    Répondre

    Bonjour,

    J’ai été été miamimiami l’année dernier en février j’ai adorée !!!!
    J’aimerais y aller avec ma fille l’année prochaine qui aura 7 ans j’aimerais aussi passer un week end au Bahamas, en y allant en bateau je ne connais pas les tarifs et mon gros probleme czst que je ne parle pas anglais …j’aimerais aussi aller a orlando au fameux Disney world si vous avez des coins intéressant ou des bon planje l’ai prend avec volontiers j’ai vraiment envie de visiter les moindres coîn j’ai regarder votre blog es superl !!!

    • A Marie Tibert
    • 14 janvier 2017
    Répondre

    Bonjour Marc
    nous aimerions savoir la période ou la mer est la plus calme pour aller en bateau de Miami a Nadeau?
    Ma femme a le mal de mer.
    si vous pouvez nous conseiller nous vous en remercions.
    Marc et Marie

    • Répondre

      Bonjour,

      Je ne peux vraiment pas vous répondre … Aucune idée. J’imagine que ça varie selon tout un tas de critères qui me dépassent. Désolé.

    • Sousou
    • 29 janvier 2017
    Répondre

    Bonjour,
    Quelqu’un serait il si il y a d’autres compagnies de ferry qui propose un transfert miami – Bahamas svp ?! Autres que
    Balearia ?! Mercii

    • Osseiran Joanna
    • 7 février 2017
    Répondre

    Bonjour MArc Nous partons vendredi a Miami et comptons y rester jusque dimanche ou lundi puis descendre les keys en voiture et retour vendredi a miami pour rentrer a Paris. Tu conseilles les BAHAMAS plutot que les KEYS? pourquoi?
    Pense tu que nous pouvons faire les 2?

    Dernière question: les Everglades, les avis que j’ai sont partagé…

    Merci de Ton retour 🙂

    • Répondre

      Bonjour Joanna,

      Ce conseil sur les Bahamas et les Keys est surtout à destination ceux qui n’ont pas de voiture et qui sont donc tributaires des transports en bus.

      Une semaine pour faire les deux me parait court sauf si vous ne cherchez pas des vacances reposantes et que courir à droite et à gauche ne vous dérange pas.

      Pour ce qui est des Everglades, je dirais que ne pas y aller ça serait comme ne pas aller voir la Tour Eiffel si vous alliez pour la première fois à Paris.

      C’est une aventure sympa. Avoir un alligator à 2 mètres de soi, dans son environnement naturel, sans être séparé par des grilles c’est quand même autre chose que d’aller au zoo. Personnellement, je vous conseille de le faire.

      Bon voyage !

    • Sophie
    • 9 février 2017
    Répondre

    Bonjour,

    Quels est là meilleur période pour un voyage à miami ?
    Nous aimerions partire la 1er semaine de septembre

    • Johanna
    • 12 février 2017
    Répondre

    Bonjour marc je pars 15 jours a miami en juillet et je voulais absolument aller auX Bahamas sur l’île d’exuma island pour nager avec les cochons je recherche donc une excursion susceptible de me proposer cela au départ pour miami d’une journée si possible pouvez vs me renseigner ?

    • Répondre

      Bonjour Johanna,

      Désolé mais je connais pas d’excursion de ce genre depuis Miami.

      Bon voyage à vous.

    • La Jonathan
    • 26 mars 2017
    Répondre

    Bonjour Marc,

    Merci de faire partager vos expériences.

    Nous sommes intéressés ma femme et moi pour faire le trajet en ferry que vous décrivez plus haut dans la section  » par vous même  » or quand je fais une simulation de prix, on en a pour 400$ ce qui est très loin de vos prix indiqués de 50-100$ que vous mentionné plus haut, m’y suis-je mal pris ?

    Merci d’avance,

    Cordialement.

    • Bonjour Jonathan,

      Je viens de vérifier et le prix pour la simulation que je viens de faire est de 76.50 dollars.

      J’insiste sur le fait qu’il faille prendre son billet longtemps à l’avance (je l’indique dans l’article) pour obtenir de tels tarifs.

      Bon voyage !

    • Caussin
    • 8 avril 2017
    Répondre

    Peut on faire une excursion de 2 jours en bateau de Miami jusqu’à Nassau et non d’une seule journée?

    • Bonjour Marie Christine,

      Il n’y a pas de bateau jusqu’à Nassau, même pour une journée.

      Vous pouvez en revanche aller à Freeport ou Bimini pour deux jours.

      Bon voyage !

    • collin Jade
    • 27 avril 2017
    Répondre

    bonjour

    tout d’abord merci pour cet article tres utile.
    je pars à miami en janvier 2018 et j’aimerai me rendre aux bahamas.
    j’hésite entre 2 choix que vous proposez et j’aimerai vos conseils et quelque renseignements.

    ma premiere option serait de partir en excursion une journée avec ceetiz.

    seulement ça m’embete de n’avoir qu’une apres midi de temps libre donc je pensais plutot dormir sur place et prendre le trajet miami bimini.
    je ne comprends pas car vous dites l’aller retour entre 130 et 160$ ; seulement je tombe sur 200$ ; le prix a t’il augmenté ?

    ensuite si je prends cette option il ya t’il des bus pour me rendre du port aux hotels ?

    et combien de frais de douane aurais-je à payer avec cette solution?

    encore merci beaucoup pour tout ses renseignements qui me sont d’une grande aide.

    cordialement, Jade

    • Répondre

      Bonjour Jade,

      Les prix bougent tout le temps et comme pour les avions ou les hôtels, ils varient en fonction de la période, de la demande etc.

      Oui vous aurez des solutions pour aller jusqu’aux hôtels (le plus souvent se sont des taxis ou des navettes).

      Pour les frais de douane, je ne sais pas à combien ils sont désormais, ça a dû changer depuis mon passage.

      Bon voyage !

        • Collin jade
        • 28 avril 2017
        Répondre

        Bonjour

        Ok merci beaucoup de votre réponse

        Cordialement

    • Tlidjane
    • 11 juin 2017
    Répondre

    je pars a Miami du 4 au24juillet je compte faire 4 jours a Orlando 2 j a fort lauderlade mais j hésite entre les Bahamas puis 2 j aux keys en louant une voiture est ce trop et le reste à Miami aidez moi svp car je pars seule avec mes filles 16 et 15 et j avoue que je suis un peu perdue car je ne suis pas très sure de mes choix je vous remercie et j attends vos réponses qui peuvent m eclairé

    • boulanger
    • 11 juillet 2018
    Répondre

    hi!
    on ne peut pas aller de miami à nassau par bateau ? car vous parler seulement d’aller de miami vers bimini en bateau mais bimini est assez loin de nassau quand même

    • Anne
    • 20 février 2019
    Répondre

    Bonjour,
    Merci pour votre site, petite pépite pour préparer un séjour à Miami …….ce que je suis en train de faire pour l’été 2019 😉
    Question : Est il possible de faire du fundboard à Miami ? J’ai trouvé des clubs de surf, de kitesurf …..mais pas de planche à voile ( niveau confirmé) . Avez vous des bons plans dans ce domaine ? Par avance merci pour votre retour

Quand partir à Miami ? La meilleure période pour partir à Miami est…

Lorsque l'on prépare son voyage, on se demande forcément quel est le meilleur moment pour partir. C'est encore plus vrai pour Miami et la Floride, soumis aux caprices de la…
VOIR CET ARTICLE

Hôtel pas cher à Miami : mon astuce pour payer 35€/nuit

Vous recherchez un hôtel pas cher à Miami sans pour autant sacrifier votre confort ? Je vais vous expliquer ici comment, très simplement et sans aucune arnaque, vous pouvez obtenir…
VOIR CET ARTICLE

Navettes de l’aéroport de Miami

Il existe bien entendu un service de navettes entre l'aéroport et les différents hôtels de Miami. Les navettes couvrent tout le comté de Miami-Dade. Il est ainsi possible d'utiliser ce mode de…
VOIR CET ARTICLE

Guide des Everglades

Everglades National Park est un parc national américain couvrant 611 000 hectares dans le sud de la Floride. C'est un must-see pour tout touriste en visite à Miami. Ce guide…
VOIR CET ARTICLE

Spring Break à Miami

Spring Break (parfois écrit à tord en un seul mot Springbreak) est la période de vacances située entre la fin février et début avril dont bénéficie les étudiants américains. Ces…
VOIR CET ARTICLE

Miami : les quartiers à éviter

Miami est-elle une ville sûre ? La réponse est oui. Mais évidemment, comme dans toutes grandes villes, il y a des quartiers à éviter ! Parmi les quartiers dangereux, on…
VOIR CET ARTICLE

Autoroute en Floride : Sunpass, Florida’s Turnpike et plus encore

J'ai remarqué que nombres d'entre vous semblaient préférer les déplacements en voiture plutôt que par le bus ou l'avion, alors je me suis dis qu'il était temps d'écrire un article…
VOIR CET ARTICLE