Météo à Miami au mois de janvier

La météo à  Miami en janvier est le plus souvent douce et agréable. Le temps est clément, ce qui fait de Miami une destination parfaite pour des vacances au soleil en hiver. Il est possible de se baigner dans la mer à cette période mais la température de l’eau reste très en-dessous des périodes chaudes que sont les mois de juillet, août et septembre.


Température moyenne : 15,5°C au plus bas, 24,7°C au plus haut
Température moyenne de l’eau : 21,6°C
Risque de pluie : très faible

Quelle météo à Miami en janvier 2018 ?

Il est bien sûr difficile de se projeter longtemps à l’avance et de vous donner avec certitudes des informations sur la météo à Miami en janvier 2018.

Mais, pour vous donner une idée concrète et réelle de ce à quoi ressemble le premier mois de l’année à Miami, voici en résumé quelle a été la météo à Miami en janvier 2017 .

La température moyenne a été de 23 °C, avec une moyenne maximum (entre 12h00 et 14h00) de 27°C et une moyenne minimum  (la nuit) de 18°C.

La température la plus haute enregistrée a été de 31°C le 7 janvier tandis que la plus basse a atteint les 11°C (la nuit toujours) les 8,9 et 30 janvier.

Il n’y a eu qu’un seul après-midi où la température n’a pas dépassé la barre des 20°C. Et sur 31 jours, pendant 26 d’entre eux, il a fait au moins 25°C.

Toujours en janvier 2017, il y a eu un total de 12 jours de pluie dont 3 jours avec de l’orage. Evidemment, à l’exception d’une ou deux journées, ça n’a, comme souvent à Miami, que peu duré et n’a pas impacté la journée entière. Il y a eu seulement 3 jours de « vraie » pluie, 2 en début de mois, 1 en fin de mois.

Faut-il partir à Miami en janvier ?

Le climat de Miami en janvier est idéal pour des vacances d’hiver au soleil.

C’est le mois où, en principe, il pleut le moins et où l’humidité est à son plus bas niveau.

A l’inverse c’est aussi le mois le plus frais de l’année. Mais doit on vraiment se plaindre quand on nous propose une température moyenne de 23°C ?

Janvier n’est pas le mois le plus conseillé pour se baigner dans l’ocean. L’eau est encore fraîche et commence tout juste à passer la barre des 20°C.

Le risque d’ouragan à Miami au mois de janvier est nul.

Mon conseil ? La météo sera très probablement de votre côté en début d’année. Si vous souhaitez vous baigner et que vous n’êtes pas frileux, janvier sera un mois parfait pour vous ! Foncez !


  • Hi ! C'est moi Marc, l'auteur de ce guide.

    Hi ! Je m'appelle Marc, je suis un inconditionnel de Miami depuis mon premier voyage en 2013. Si vous apréciez les informations que vous trouvez sur le blog, vous devriez apprécier encore plus la précision et les détails de mon guide et des mes cartes téléchargeables ! C'est par ici.

A découvrir également