Aller à Key West depuis Miami

Comment aller à Key West en partant de Miami ? Sept solutions s’offrent à vous :

Conseil : lisez aussi l’article Visiter Key West, notamment si vous n’allez à Key West que pour une ou deux journées.

En navette avec aller-retour dans la journée

Vous pouvez vous rendre de Miami à Key West en réservant une navette. Pour environ 60 euros l’aller-retour (le prix peut varier légèrement en fonction du taux de change effectif au moment de votre achat), c’est la solution la moins chère pour faire un saut à Key West depuis Miami en une seule journée. Vous disposez de 4 à 6 heures de temps libre pour profiter pleinement de votre journée sur place.

Pour le départ, vous aurez le choix entre vous rendre à un point de rendez-vous ou prendre la navette à votre hôtel.

Vous pouvez obtenir ici plus d’information et réserver votre excursion dès maintenant que vous soyez encore chez vous ou déjà sur place.

En navette avec retour libre

Vous pouvez aussi utiliser une navette en achetant un billet aller-retour mais avec un retour libre vous permettant de revenir à Miami, le lendemain, le sur-lendemain ou n’importe quand dans les 30 jours suivant votre aller.

Ce type de billet est proposé pour 110 euros.

Vous pouvez en savoir plus sur le fonctionnement de ce billet et réserver en cliquant ici.

En voiture

Aller de Miami à Key West en voiture est assez simple et permet, à l’inverse des autres moyens de transport, de vous arrêter où vous le voulez et quand vous le voulez.

Depuis l’aéroport de Miami, prenez LeJeune Road direction Sud et suivez les panneaux indiquant Florida Turnpike jusqu’à arriver sur la célèbre U.S. Route 1, une très grande autoroute qui descend jusqu’à Key West.

De là, vous n’aurez rien d’autre à faire que conduire, admirer les îles et l’océan, traverser le Seven Mile Bridge, un pont long de 10 kilomètres reliant les Keys les unes aux autres, et vous laisser porter par le soleil.

Pour vous donner un ordre d’idée du prix, la location d’une citadine pour 4 jours chez Avis vous coûterait 70 euros, un SUV 95 euros et un van 160 euros. Vous devrez ajouter à celà le prix de l’essence évidemment.

Une fois arrivé à Key West, vous pourrez garer votre voiture et utiliser le service Park’n’Drive. Pour 13 dollars (10 euros), vous pourrez alors profiter de manière illimitée des transports en commun de Key West.

Vous trouverez ici les agences de locations de voiture à l’aéroport de Miami.

En bus

Greyhound propose deux trajets par jour à destination de Key West depuis l’aéroport de Miami. Il en coûte environ 70 euros pour un aller retour.

Vous pouvez aussi trouver des billes à 40/50 euros à condition de réserver longtemps à l’avance.

Le voyage s’effectue en 4h30 de route.

Il y a 5 arrêts entre l’aéroport de Miami et Key West :

  • Miami Cutler Bay
  • Key Largo
  • Islamorada
  • Marathon
  • Big Pine Key

Une pause de 20 minutes est prévue à Islamorada (environ 2 heures après le départ).

En mini-bus privé

La compagnie Keys Shuttle offre un service de navettes privées entre Miami et Key West.

Le service standard de mini-bus part de l’aéroport de Miami jusqu’à 6 fois par jour à compter de 11 heures du matin.

Le temps de trajet est de 3h45. Un aller se vend à partir de 90 dollars.

En bateau

Il est impossible d’aller à Key West depuis Miami en bateau. Si vous souhaitez faire le trajet en ferry, il faudra d’abord vous rendre à Fort Myers.

La société Key West Express est la seule compagnie maritime à offrir une liaison régulière entre le continent et les îles Keys. Elles affichent des tarifs à partir de 119 dollars (tarif adulte).

La trajet en bateau entre Fort Myers et Key West se fait en 3h30.

Consultez mon article comment aller de Miami à Fort Myers pour en savoir plus.

En avion

Il est également possible d’aller à Key West depuis Miami en avion avec la compagnie American Eagle (American Airlines) ou la compagnie Silver Airways.

La durée du vol est d’environ 50 minutes. Il vous en coûtera environ 300 euros l’aller-retour.

Vous pouvez comparer les prix en utilisant le module ci-dessous.

Prendre l’avion pour se rendre à Key West est donc rapide mais cher. Ce n’est généralement pas la solution à privilégier. Si vous comptez en plus le temps d’attente au départ et à l’arrivée de l’aéroport, le rapport temps/prix n’est pas forcément avantageux.

Toutefois, si vous débarquez à Miami avec comme destination finale Key West, alors l’avion sera le moyen le plus pratique pour continuer votre itinéraire.

D’autres compagnies, bien plus petites, comme Air Key West, proposent des vols sur mesure. Le prix sera bien évidemment plus élevé (environ 730 euros pour un trajet).


  • Hi ! C'est moi Marc, l'auteur de ce guide.

    Hi ! Je m'appelle Marc, je suis un inconditionnel de Miami depuis mon premier voyage en 2013. Si vous apréciez les informations que vous trouvez sur le blog, vous devriez apprécier encore plus la précision et les détails de mon guide et des mes cartes téléchargeables ! C'est par ici.

A découvrir également


10 commentaires sur “Aller à Key West depuis Miami”

  • Bonjour everybody!
    Nous comptons nous rendre a Fort Myers beach en fevrier et louer un voilier avec skiper pour aller à Key West , avez-vous une idée du temps du trajet quil faut à la voile?

  • Bonjour. Nous sommes une famille de 4. Nous devons aller à key west le 13.8.2016 pour y passer 2 jours et 2 nuits. Je pensais y aller avec greyhound mais je vois pas mal de critiques sur ces bus. Pensez vous que c’est mieux de louer une voiture?
    En tout cas merci pour votre blogg.

  • Bonjour
    Tout d’abord merci pour ce partage d’infos, c’est ne mine!
    Ma demande : nous serons en Floride du 22/08 au 2/09, nous n’aimons pas l coté bling bling mais plutôt la nature dans des beaux endroits.
    Mon idée d’itinéraire : Mami à visiter 1à 2 days (hotel Pestana South beach??) , une journée dans les Everglades, les Keys pour aller jusqu’à Key West donc y dormir 1 nuit, revenir sur Miami 1 nuit, filer vers Naples par la route du Cypress Park, faire juste une étape pour dormir puis poursuivre vers Captiva Island et se poser 2 à 3 jours, trouver une autre étape pour aller vers Orlando (où?) ; Orlando pour Universal (nous préférons) puis il me manque des étapes pour retourner vers Laudersdale… qu’en pensez vous?
    Comment se renseigner pour des ballades organisées dans les Everglades,
    Merci à vous !!
    Sylvie

    • Bonjour Sylvie,

      Personnellement, je n’aime pas faire des road trip à la journée, donc si vous me demandez ce que j’en pense, je vous dirais que ça ne me parait pas une bonne idée.

      Concernant votre hotel je ne le connaissais pas jusqu’alors, donc je ne pourrais pas vous être plus utile que ça. Par contre, il est plutôt bien placé, là dessus il n’y a pas de problème.

      Bon voyage !

  • Bonsoir,
    Nous partons le 1er avril pour la Floride pour 13 jours.
    Pourriez-vous nous conseiller pour la visite des Everglades? on nous a dit que des offres étaient faites dans la rue? que pensez vous de Everglades Safari pArk par rapport aux autres?
    Aussi vers la cote Ouest nous allons rester 3 nuits à Fort Myers pour rayonner vers Naples, Sanibel. que pouvez-vous nous conseiller?
    Ou manger le soir? que ne faut il louper?
    Merci par avance pour tous vos conseils.
    Laurence

  • Bonjour Marc,
    tout d’abord bravo pour ce blog qui est très bien fait.
    Je prépare mon deuxième séjour à Miami et je ne résiste pas à l’envie de retourner à Key west. Aurais-tu une bonne adresse à partager pour l’hébergement ?
    Merci d’avance !

  • Bonjour,
    Nous voulons aller à Key West demain, nous avons loué une voiture. Il y a t-il des péage en prenant la route que vous indiquez si oui quel est le tarif, faut-il prévoir du cash pour ça ? Merci beaucoup

    • Bonjour Barbara,

      J’espère que je vous réponds à temps. Si vous empruntez le Florida Turnpike il y aura une partie payante. Le montant exact va dépendre de là vous entrez. Quoiqu’il en soit, ça ne devrait pas vous faire plus de 3 dollars. Prévoyez effectivement du cash sauf si votre voiture de location est équipée d’un Sunpass.

      Attention : certains péages n’acceptent pas le cash ! Mon conseil pour les éviter : après avoir descendu Lejeune Road, restez sur la route « U.S. 1 » le plus longtemps possible. Cela devrait vous mener à un péage qui accepte le cash.

      Au pire, si vous ne voulez pas prendre de risque, ne rentrez pas sur la Florida Turnpike et restez sur la « U.S. 1 » jusqu’à arriver à la destination finale ! Votre trajet sera un poil plus long (20 à 30 minutes de plus).

      Bon voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *