Visiter Key West en une journée
Vous pouvez profiter de votre séjour à Miami pour visiter Key West, l’île la plus au sud des Etats-Unis où vous pouvez trouver de très belles plages, dignes de celles que l’on trouve dans les caraïbes.
De nombreuses personnes reviennent déçues de leur passage aux Keys, se plaignant que les plages n’ont rien d’extraordinaire…
Mais c’est tout simplement parce qu’elles n’ont pas eu les bonnes informations et qu’elles n’ont pas été là où il fallait ! Car oui, visiter Key West vaut le coup !
Dans un précédent article, j’évoquais les différentes façons d’aller jusqu’à Key West. Ici, je vous donne mes astuces pour profiter un maximum d’une visite d’une journée sur l’île.
Selon que vous alliez visiter Key West en voiture, en navette ou en bus, cela influera sur le temps que vous allez passer sur place et par conséquent sur ce que vous allez pouvoir faire.
Au sommaire de cet article :
Visite de Key West en voiture : profiter d’une journée d’activités ou aller vous baigner à Dry Tortugas
Key West Adventure
Si vous venez à Key West en voiture, vous pouvez passer une journée superbe dans les eaux du Gold du Mexique grâce à un pass qui combine :
- croisière sur un catamaran géant
- jet ski
- snorkeling
- parachute ascensionnel
- kayak
- accès à un parc de loisir sur l’eau
Le pass qui vous permet de profiter de ces activités coûte un environ 150 euros pour les adultes et est gratuit pour les enfants de moins de 11 ans. C’est vraiment beaucoup moins cher que si vous faisiez indépendamment chacune de ces activités à Miami.
La sortie en mer dure 6 heures au total, de 10h00 à 16h00.
Le rendez-vous pour le lieu de départ se situe au 631 Greene St, Key West, FL 33040, United States
Vous pouvez réserver votre sortie ici.
Dry Tortugas
Si vous aller jusqu’à Key West en voiture, et que votre objectif est de vous baigner dans un petit paradis, vous devez alors absolument vous rendre à Dry Tortugas National Park.
C’est non seulement l’attraction phare de Key West de part la présence du magistral Fort Jefferson, mais c’est aussi là que vous trouverez les plus belles plages de la région.
Vous ne pouvez vous y rendre que si vous êtes venu visiter Key West en voiture ou que vous prévoyez de rester plusieurs jours sur place.
En effet, Dry Tortugas est une île se trouvant à une bonne dizaine de kilomètres de Key West.
Pour vous y rendre, il faut soit utiliser un hydravion soit y aller en bateau et les horaires de départ et de retour ne permettent pas d’arriver à temps si vous venez jusqu’à Key West en navette pour une excursion d’une journée.
Dry Tortugas en hydravion
Si vous optez pour l’hydravion vous y serez en 40 minutes mais la rapidité à un prix :
- 317 dollars pour passer 2h30 sur l’île
- 555 dollars pour passer 6h30 sur l’île
Vous devrez ajouter à cela 10 dollars pour l’entrée sur l’île.
Dry Tortugas en bateau
L’autre solution pour visiter Dry Tortugas National Park, c’est d’utiliser le bateau.
Les départs se faisant à 8h00 le matin, vous avez le choix :
- partir de Miami vers 4h00 du matin
- arriver la veille et dormir dans un hôtel
L’option bateau a plusieurs avantages :
- le prix : 165 euros
- le petit déjeuner est compris
- le déjeuner est compris
- le billet inclu une visite de Fort Jefferson
- du matériel de snorkeling peut être prêté
Le départ de Dry Tortugas se fait à 15h00.
Pour réserver ou obtenir plus d’informations, rendez-vous ici.
Visite de Key West en bus ou navette : direction Fort Zachary Taylor
Oui, vous aussi qui n’allez pas utiliser de voiture, vous pouvez vous offrir une visite à Key West pour une seule journée, à condition de n’avoir qu’un seul objectif : Fort Zachary Taylor Historic State Park.
En effet, les horaires des bus et des navettes ne se calent pas bien avec les horaires des hydravions et des bateaux qui vont à Dry Tortugas (voir paragraphe ci-dessus).
Mais n’ayez pas de regrets, vous allez très bien vous en sortir grâce aux plages de Fort Zachary Taylor Historic State Park.
De nombreux touristes vont sur les principales plages de Key West que sont Smather’s Beach ou Higgs Beach. Mauvaise idée. Ces plages n’ont rien de spéciales.
En revanche, celles de Fort Zachary Taylor Historic State Park devraient vous offrir ce que vous êtes venus chercher : de l’eau chaude et cristalline.
Pour y aller :
- commencez par réserver un aller-retour Miami-Key West (prévoir entre 60 et 65 euros)
- une fois à Key West, prenez un taxi ou un bus de ville.
Je vous conseille le taxi car il pourra vous déposer beaucoup plus vite et beaucoup plus près de la plage.
Si toutefois vous optez pour le bus, il vous faudra prendre la ligne bleue, verte ou rouge et descendre à l’arrêt Emma & Petronia St. De là il faudra continuer à pied en vous dirigeant vers le sud ouest. Vous trouverez plus d’informations sur les bus ici.
Les plages se trouvent derrière le Fort.