Visiter Key West en une journée

Vous pouvez profiter de votre séjour à Miami pour visiter Key West, l’île la plus au sud des Etats-Unis où vous pouvez trouver de très belles plages, dignes de celles que l’on trouve dans les caraïbes.

De nombreuses personnes reviennent déçues de leur passage aux Keys, se plaignant que les plages n’ont rien d’extraordinaire…

Mais c’est tout simplement parce qu’elles n’ont pas eu les bonnes informations et qu’elles n’ont pas été là où il fallait ! Car oui, visiter Key West vaut le coup !

Dans un précédent article, j’évoquais les différentes façons d’aller jusqu’à Key West. Ici, je vous donne mes astuces pour profiter un maximum d’une visite d’une journée sur l’île.

Selon que vous alliez visiter Key West en voiture, en navette ou en bus, cela influera sur le temps que vous allez passer sur place et par conséquent sur ce que vous allez pouvoir faire.

Au sommaire de cet article :

Visite de Key West en voiture : profiter d’une journée d’activités ou aller vous baigner à Dry Tortugas

Key West Adventure


Si vous venez à Key West en voiture, vous pouvez passer une journée superbe dans les eaux du Gold du Mexique grâce à un pass qui combine :

  • croisière sur un catamaran géant
  • jet ski
  • snorkeling
  • parachute ascensionnel
  • kayak
  • accès à un parc de loisir sur l’eau

Le pass qui vous permet de profiter de ces activités coûte un peu moins de 125 euros pour les adultes et moins de 65 euros pour les enfants. C’est vraiment beaucoup moins cher que si vous faisiez indépendamment chacune de ces activités à Miami.

La sortie en mer dure 6 heures au total, de 10h00 à 16h00.

Le rendez-vous pour le lieu de départ se situe au 631 Greene St, Key West, FL 33040, United States

Vous pouvez réserver votre sortie ici.

Dry Tortugas


Si vous  aller jusqu’à Key West en voiture, et que votre objectif est de vous baigner dans un petit paradis, vous devez alors absolument vous rendre à Dry Tortugas National Park.

C’est non seulement l’attraction phare de Key West de part la présence du magistral Fort Jefferson, mais c’est aussi là que vous trouverez les plus belles plages de la région.

Vous ne pouvez vous y rendre que si vous êtes venu visiter Key West en voiture ou que vous prévoyez de rester plusieurs jours sur place.

En effet, Dry Tortugas est une île se trouvant à une bonne dizaine de kilomètres de Key West.

Pour vous y rendre, il faut soit utiliser un hydravion soit y aller en bateau et les horaires de départ et de retour ne permettent pas d’arriver à temps si vous venez jusqu’à Key West en navette pour une excursion d’une journée.

Dry Tortugas en hydravion

Si vous optez pour l’hydravion vous y serez en 40 minutes mais la rapidité à un prix :

  • 317 dollars pour passer 2h30 sur l’île
  • 555 dollars pour passer 6h30 sur l’île

Vous devrez ajouter à cela 10 dollars pour l’entrée sur l’île.

Dry Tortugas en bateau

L’autre solution pour visiter Dry Tortugas National Park, c’est d’utiliser le bateau.

Les départs se faisant à 8h00 le matin, vous avez le choix :

  • partir de Miami vers 4h00 du matin
  • arriver la veille et dormir dans un hôtel

L’option bateau a plusieurs avantages :

  • le prix : 165 euros
  • le petit déjeuner est compris
  • le déjeuner est compris
  • le billet inclu une visite de Fort Jefferson
  • du matériel de snorkeling peut être prêté

Le départ de Dry Tortugas se fait à 15h00.

Pour réserver ou obtenir plus d’informations, rendez-vous ici.

 

Visite de Key West en bus ou navette : direction Fort Zachary Taylor

Oui, vous aussi qui n’allez pas utiliser de voiture, vous pouvez vous offrir une visite à Key West pour une seule journée, à condition de n’avoir qu’un seul objectif : Fort Zachary Taylor Historic State Park.

En effet, les horaires des bus et des navettes ne se calent pas bien avec les horaires des hydravions et des bateaux qui vont à Dry Tortugas (voir paragraphe ci-dessus).

Mais n’ayez pas de regrets, vous allez très bien vous en sortir grâce aux plages de Fort Zachary Taylor Historic State Park.

De nombreux touristes vont sur les principales plages de Key West que sont Smather’s Beach ou Higgs Beach. Mauvaise idée. Ces plages n’ont rien de spéciales.

En revanche, celles de Fort Zachary Taylor Historic State Park devraient vous offrir ce que vous êtes venus chercher : de l’eau chaude et cristalline.

Pour y aller :

Je vous conseille le taxi car il pourra vous déposer beaucoup plus vite et beaucoup plus près de la plage.

Si toutefois vous optez pour le bus, il vous faudra prendre la ligne bleue, verte ou rouge et descendre à l’arrêt Emma & Petronia St. De là il faudra continuer à pied en vous dirigeant vers le sud ouest. Vous trouverez plus d’informations sur les bus ici.

Les plages se trouvent derrière le Fort.


  • Hi ! C'est moi Marc, l'auteur de ce guide.

    Hi ! Je m'appelle Marc, je suis un inconditionnel de Miami depuis mon premier voyage en 2013. Si vous apréciez les informations que vous trouvez sur le blog, vous devriez apprécier encore plus la précision et les détails de mon guide et des mes cartes téléchargeables ! C'est par ici.

A découvrir également


15 commentaires sur “Visiter Key West en une journée”

  • Bonjour Marc et mes meilleurs voeux.,
    Nous partons en amoureux le 11 juin 2017 avec les places pour le concert U2 au Stadium Hard RockMIAMi et voulons en profiter pour prendre 3 jours en voiture direction Key West. Que nous conseilleriez-vous ? Venant de Guadeloupe, nous ne cherchons pas forcément les plages de sable blanc mais plutôt curiosités, monuments, en bref tout ce qu’il ne faut pas rater de Miami airport/key West/Miami airport.
    Merci de votre réponse Marc.
    Mano

  • Bonsoir Marc , merci pour ce site bien fait !
    Savez vous comment je peux rejoindre Key Largo depuis Miami ou miami beach sachant que je n’ai pas de voiture svp ?

  • Bonjour Marc , merci pour ce site très bien fait et les supers bons conseils !
    Nous envisageons de passer 3-4 jours aux Keys , auriez-vous des adresses d’hôtels pas trop chers à nous conseiller svp ?
    Merci , à très vite !

      • Merci pour votre réponse !
        A vrai dire , nous ne connaissons pas non plus et c’est à travers votre site que nous découvrons …
        Malheureusement après plusieurs recherches je me rends compte que les Keys sont très chers à cette période … 🙁
        Merci en tout cas !

  • Bonjour Marc,

    Tout d’abord merci pour votre site, je pars à Miami la semaine du 5 juin 2017 et j’y trouve de très nombreuses réponses. Au niveau du pass pour les 6 activités nautiques à Key West, l’horaire de départ (10H) se calle-t-il bien avec celui d’arrivée des navettes depuis Miami Beach ou faut-il arriver obligatoirement la veille? Existe-il des pass similaires sur Miami Beach?

    Merci, Julien

  • Hello Marc, je voudrais aller de key west à Floride city en bus j’ai vu que le bus des keys connecte avec Miami dade à marathon mais je voulais savoir si le réseau de bus de Miami est fiable ? Je voudrais pas me retrouver bloquer à marathon avec mes sacs 😉 merci, Caroline

  • bonjour Marc,

    merci pour tes conseils car je pars a l’aventure et en solo avec un anglais limite je sens que tes conseils vont me permettre d’aller droit a l’objectif et m’éviter les pertes de temps
    par contre j’hésite entre l’auberge de jeunesse ou l’hôtel ou tu fais peut-être moins de rencontres …

    • Bonjour,

      Effectivement tu as raison, ce n’est pas dans les hôtels que tu feras des rencontres. Il y a de très bonnes auberges à Miami. Tu as par exemple Deco Walk sur Ocean Drive mais je ne suis pas tellement un expert des auberges, il faudra que je bosse ça 😉

      Bon voyage !

  • Bonjour Marc, tout d’abord j’adore votre site merci beaucoup.
    Dans votre description, vous dites qu’il est possible de se rendre à dry tortugas en voiture depuis key west , cependant sur les autres j’ai vue que les îles étaient accessibles seulement en bateau ou planeur .
    Merci

    • Bonjour Zizio,

      Merci pour votre commentaire.

      Peut-être me suis-je mal exprimé. Je vais revoir cela. Ce que je veux dire c’est que pour les gens qui vont à Key West en voiture depuis Miami, alors il faut aller à Dry Tortugas (en bateau ou en avion). Chose que vous ne pouvez pas faire si vous faîtes une excursion d’une journée en navette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *