Location de voiture à l’aéroport de Miami

Pour louer une voiture à l’aéroport de Miami, il faut vous rendre au Miami Rental Car Center, un parking de 4 étages où vous trouverez 16 agences de location de voiture.

Aller jusqu’au Miami Rental Car Center pour louer une voiture

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Pour vous rendre au Miami Rental Car Center, il suffit de prendre le MIA Mover (à ne pas confondre avec le Metromover qui est le nom donné au tram sans chauffeur de Miami) au troisième étage de l’aéroport.

L’utilisation du MIA Mover est gratuite.

Liste des agences de location de voiture à l’aéroport de Miami

16 agences de location de voitures se partagent l’espace du Miami Rental Car Center. Voici un lien vers leur site internet.


  • Hi ! C'est moi Marc, l'auteur de ce guide.

    Hi ! Je m'appelle Marc, je suis un inconditionnel de Miami depuis mon premier voyage en 2013. Si vous apréciez les informations que vous trouvez sur le blog, vous devriez apprécier encore plus la précision et les détails de mon guide et des mes cartes téléchargeables ! C'est par ici.

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14 commentaires sur “Location de voiture à l’aéroport de Miami”

  • DOLLAR rental car aéroport Miami
    Fuyez !
    Dollar aéroport de Miami décembre 2016.
    Véhicule JEEP GRAND CHEROKEE ou similaire réservé depuis la France avec AUTOESCAPE du 17 décembre à 10h00 am au 27 décembre 2016 09h00 am – 418.00 € – Kilométrage illimité – GPS inclus – CDW sans franchise inclus – TP sans franchise inclus – taxes aéroport incluses – RC incluse.
    Prendre sur place Conducteur additionnel 11.73 € par jour et Badge péages 8.11 € par jour (soit 219 € à régler sur place).
    Nous arrivons au comptoir DOLLAR à 09h00 am. Queue 20 minutes pendant lesquelles nous scrutons les visages sinistres et fermés des agents, puis notre agent d’accueil perso, en mode bouledogue, qui ne lève même pas les yeux et réclame (ou aboie) « Credit Card and driver’s licence ».
    Après d’interminables palabres nous ne comprenons pas pourquoi on nous réclame 460 $ au lieu des 210 $ prévus. De guerre lasse (plus de 30 minutes) on finit par donner notre accord (on en avait ras le bol et on voulait respecter le timing de notre road trip à travers toute la Floride).Notre carte VISA INFINITE (une carte sans limite de haut de gamme) est refusée pour motif pas de provision. Nous affirmons à notre bouledogue que c’est impossible car cette carte n’a pas de plafond et que nous nous en étions servi le matin même. Rien à faire le bouledogue nous dit d’appeler notre banque.
    Aussitôt nous nous éloignons et appelons notre service de conciergerie qui après quelques minutes nous confirme avec le sourire qu’il n’y a aucun problème avec notre carte et que le problème vient du terminal de paiement du loueur (20 minutes se sont passées).
    Retour au comptoir avec, à la clef, 40 minutes d’attente, la queue s’étant allongée !
    Curieusement, après une quinzaine de minutes d’essais divers et variés sur son terminal de paiement, le bouledogue confirme que tout va bien et nous donne le dossier et nous indique sommairement comment retrouver le parking 2 étages plus bas. 10 minutes plus tard nous sommes dans la queue du parking où le réceptionnaire nous prend notre dossier et nous entraîne au milieu du parking (d’environ 1 hectare) et nous dit d’attendre là.
    30 minutes plus tard, ne voyant rien venir, on se rapproche du réceptionnaire qui nous assure ne pas avoir de dossier nous concernant, puis, vu notre regard peu amène, nous informe qu’il n’a pas de véhicule pour nous ; peut-être un au lavage ! Re attente 15 minutes. Excédé, j’exige du réceptionnaire qu’il appelle notre bouledogue ou qu’il me rende mon dossier (ce qu’il fait illico en refusant de téléphonner).
    Je remonte vers notre bouledogue… Queue 30 minutes ! je demande à voir le manager immédiatement en haussant le ton sous les yeux effarés des queutards en attente. Il téléphone au réceptionnaire et me dit que tout est OK. Je redescend, plus de réceptionnaire ! mais un laveur qui passait par là et qui me désigne un JEEP COMPASS rouge pompier (modèle très inférieur à ma réservation) tout dégoulinant d’eau, à moitié lavé et couvert de coups, éraflures et autres dommages. La prise du GPS ne tient pas enfoncée. Je lui demande d’appeler son chef. Il refuse et s’en va. Retour au bouledogue qui nous dépanne.
    Aucun état des lieux n’est effectué ni acté. Nous sommes seuls et nous nous rendons compte que d’autres clients arrivent et se servent tous tout seuls dans le parking et partent simplement comme çà. Aussitôt je charge mes valises dans un Toyota 4RUNNER de gabarit proche au JEEP GRAND CHEROKEE. Il est à moitié lavé, sale intérieur et extérieur, le plein est (pratiquement !) fait, il est couvert d’impacts divers et variés, les clefs sont sur le contact. Nous prenons la file d’attente (un seul point de sortie ouvert sur 3). Après 20 minutes d’attente nous remettons notre dossier au gardien de la barrière de sortie qui, après quelques minutes nous informe qu’il ne peut pas nous laisser partir car notre carte de crédit est invalide et que si nous partons comme çà le véhicule sera déclaré volé ! Nous lui demandons de téléphoner au bouledogue pour qu’il puisse vérifier auprès de lui que tout est OK. Mais NON, il ne veut pas téléphoner et nous ordonne de sortir de la file, nous garer et de remonter voir notre bouledogue préféré !! Ce que nous faisons les larmes aux yeux (voilà près de 4 heures que nous sommes dans cette galère !). Après une nouvelle queue de 30 minutes, les mâchoires serrées et les yeux en mode kalachnikov, je croise enfin le regard de notre bouledogue qui se lève et va chercher directement son manager. Ce dernier prend son téléphone et nous dit que tout est arrangé, on peut y aller ! Nous redescendons et impossible de prendre un des 2 guichets libres pour sortir, nous devons faire la queue. Cette fois-ci c’est l’heure d’affluence (1h00 PM), personne ne nous laisse nous intégrer à la file d’attente. Nous avons dû attendre plus de 40 minutes pour parvenir enfin à franchir les herses de sortie où le manager nous attendait, narquois. Il a eu le culot de me dire que si nous avions perdu 5 heures c’était parce que ma carte avait un problème !!!!!!!!!! Il est environ 2h00 PM, nous n’avons ni bu ni mangé depuis 9h00 AM et nous avons perdu un demie journée de congé et sommes vidés.
    PLUS JAMAIS DOLLAR PLUS JAMAIS DOLLAR PLUS JAMAIS DOLLAR PLUS JAMAIS DOLLAR PLUS JAMAIS DOLLAR PLUS JAMAIS DOLLAR ……

    • Bonjour Marc,

      Wahooo quelle histoire. Ce n’est jamais agréable de commencer un voyage par une galère (j’en ai eu une autre d’un tout autre genre lors de mon premier voyage à Miami). Ça nous plombe sur le moment, un peu le lendemain aussi et après ça repart ! Profitez de votre séjour au maximum !

  • Salut Marc
    Super bien fait ton blog ! On y apprend pleins de choses. Avec mon copain, on passe une dizaine de jours à Miami en février prochain : moitié Miami Beach, moitié Key West.
    Quelle est la meilleure solution ( pratique ) pour aller ( et revenir ) à et de Key West ?
    L’idéal serait un aller Miami Beach – Key-West.
    Et un retour Key West – Miami Airport.
    Location de véhicule intéressant ? Quelles sont les agences avec lesquelles on peut emprunter le véhicule à Miami beach et le laisser 4 jours plus tard à l’aéroport ?

    Merci d’avance pour tes réponses !
    Fred

    • Salut Fred,

      Merci pour ton commentaire.

      Je ne suis malheureusement pas encore assez calé sur la location de voiture car je ne l’utilise pas. Ce que je sais toutefois c’est que la plupart des agences te demandent au moment de la réservation si tu souhaites retourner la voiture au même endroit que là où tu as été la chercher. Du coup, ça devrait répondre à ta question.

      Ce qui est sûr c’est que la solution la plus pratique est évidemment la location. Cela prend le dessus sur les bus et les navettes partagées.

      Bon voyage !

  • Bonjour Marc,

    Mon ami et moi devons quitter Miami avec un vol à 7h du matin. Nous conseilles tu de rendre la voiture de location la veille et de dormir dans un hotel à l’aéroport (nous avons prévu de remonter des keys la veille du départ) ou de rendre la voiture le matin meme et de dormir plus à l’extérieur.
    Encore merci pour ton précieux blog.

    • Bonjour Manon,

      Personnellement, je rendrais la voiture la veille et dorminrais dans un hôtel proche de l’aéroport (de préférence le Pullman ou le Hilton si votre budget vous le permet).

      Sinon, il y a un hôtel dans l’aéroport mais ce n’est pas le grand luxe.

      Bon voyage 🙂

  • Bonjour Marc,

    Quelles compagnies louent des voitures plus luxueuses et plus sportives ? (nous souhaiterions louer 2/3 jours une voiture dans le style Corvette). J’en ai trouvé qu’une seule sur le net alors qu’il y a 3 ans lors de mon séjour à Miami j’ai souvenir d’en avoir vu quelques une louer de très belles voitures sur Collins avenue par exemple.
    Merci d’avance!

  • Bonjour
    Et d abord merci pour toutes ces infos!

    Une petite question nous venons passer 8 jours en fin de mois.
    Nous souhaitons rester 3 jours sur Miami et louer un van aménagé (avec 2 couchages) pour bouger (Everglades, keywest…).
    Je ne trouve pas de location de camper van sur internet, avez-vous un loueur sur Miami à nous conseiller?

    Merci!
    Bonne continuation…

  • Hello Marc! Merci pour ce blog qui est une vraie mine de bons plans!
    J’ai une question bête, comment est la circulation sur Miami? Je compte louer une voiture à l’aéroport et me rendre sur Orlando
    Merci pour ta réponse!

    • Bonjour Sophie et merci pour votre commentaire.

      Je ne voyage jamais en voiture à Miami donc mon avis est peut-être un peu biaisé. Je dirai que la circulation est en règle générale très bonne. Je n’ai jamais vu d’embouteillage comme j’ai pu en voir lorsque j’allais sur Paris par exemple.

    • Bonjour Steve,

      Le mieux est de réserver directement sur le site internet de l’entreprise qui vous intéresse le plus. Il n’est pas nécessaire de passer par un intermédiaire sauf évidemment si vous prenez l’option « location de voiture » lorsque vous réservez votre billet et votre hôtel (c’est faisable avec un tour operateur comme Expedia.fr par exemple).

      Ai-je répondu à votre question ?

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