Lincoln Road, le centre ville de Miami Beach

Lincoln Road est une rue, considérée comme étant le point de départ du centre ville de Miami Beach. Le quartier est aussi connu sous le nom de Lincoln Road Mall en raison du nombre important de boutiques et de restaurants qui s’y trouvent.

Le centre-ville de Miami Beach est un endroit excellent pour flaner, faire du shopping ou déjeuner.

Que trouve-t-on à Lincoln Road ?

Parmi les boutiques que l’on retrouve sur Lincoln Road, on peut citer : H&M, Adidas, Victoria’s Secret, Macy’s, Quicksilver, L’Occitane, Geox etc…

La liste complète des boutiques sur Lincoln Road est disponible ici.

Vous y trouverez aussi quelques superettes bien pratique et notamment un CVS (alimentation, hygiène et pharmacie).

Lincoln Road abrite aussi deux galleries d’art dans lesquelles nous vous invitons à vous arrêter : la gallerie de Romero Britto et celle de Peter Lik.

Visitez les rues adjacentes

Nous vous conseillons d’explorer les rues perpendiculaires à Lincoln.

Parmi elles, Collins et Washington Avenue bien entendu mais aussi Meridian Avenue par exemple sur laquelle vous trouverez entre autres l’excellent restaurant Abuelas (allez-y vous en aurez pour votre argent !).

Les rabatteurs : amis ou ennemi ?

Lincoln Road, c’est un peu le souk de Miami.

Tous les restaurants (et ils sont nombreux) ont leurs rabatteurs, à l’exception peut-être du Nexxt Café et du Van Dyke Café toujours pleins.

Ces rabatteurs qui vous sautent dessus à chacun de vos passages n’ont qu’un objectif : vous convaincre de vous installer à leur terrasse.

Ils vous parleront de leurs succulents plats mais aussi de leurs prix. Ne vous y trompez pas. Les prix affichés sont hors taxes et hors « pourboires ».

Comptez au moins 5 à 10 dollars de plus que le prix affiché sur la carte qu’on vous montrera.

Les rabatteurs vous tendront aussi très souvent des cartes de visite ou des flyers. Prenez les ! Certains sont des réductions. C’est seulement à ce moment là qu’on est heureux de s’être arrêtés pour leur parler !

Comment aller à Lincoln Road ?

Lincoln Road est très facilement accessible en transport en commun. De nombreux bus s’y arrêtent (le S, le M, le L, le 120 Beach Max…)

La navette entre l’aéroport et miami beach ainsi que les bus de South Beach s’y arrêtent.

Si vous résidez à South Beach pendant votre séjour, vous pouvez aussi y accéder très facilement à pied.

Pour en savoir plus :

[mapsmarker marker= »32″]

Marc - Tripee.fr

Bienvenue sur mon guide de Miami ! Je travaille pour en faire le guide le plus pratique que vous pourrez trouver. N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires et à me poser des questions, je vous aiderai avec plaisir dans l’organisation de votre voyage à Miami ! Marc

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *