De l’aéroport de Miami à Miami Beach pour 2 dollars

Lorsque vous arrivez à l’aéroport de Miami et que vous souhaitez vous rendre à Miami Beach, quelle est la meilleure solution ? Le  Miami Beach Aiport Flyer évidemment !

Le Miami Beach Aiport Flyer est la ligne de bus qui relie l’aéroport de Miami à Miami Beach.

De l’aéroport à South Beach et Mid Beach

L’Aiport Flyer est la ligne 150 du réseau de transport Metrobus.

Mise en place par le comté de Miami pour transporter facilement et rapidement les voyageurs de l’aéroport vers Miami Beach, la Route 150 est le bon plan à connaître.

Pour seulement 2 dollars ($2.35 exactement), elle vous amène directement à Miami Beach, sans arrêt à Miami.

La ligne part de la Miami International Airport Metrorail Station (accessible depuis l’aéroport) et descend jusqu’à South Point, la pointe sud de Miami Beach.

Notre conseil : les arrêts de bus ne sont pas indiqués dans les autobus et les chauffeurs ne s’arrêtent pas automatiquement aux arrêts. Pensez donc à signaler au chauffeur là où vous descendez et à lui demander de s’y arrêter afin que vous n’ayez pas à vous inquiéter une fois dans le bus.

La ligne 150 dessert 23 arrêts sur la 41St, Alton Road, Indian Creek Drive, Lincoln Road, Washington Avenue, Collins Avenue etc…

Les navettes circulent 7j/7 de 6h00 du matin à 23h30. Il y a un départ toutes les demi-heures.

Le point le plus haut desservi par le Miami Beach Aiport Flyer est la 44St ce qui signifie que le bus ne couvre que le territoire allant de South Beach à Mid-Beach.

Les quartiers de Surfside ou Bal Harbour ne sont donc pas concernés. J’explique ci-dessous comment faire pour y aller en bus malgré tout.

Info utile : vous êtes dans le bus et vous vous apercevez que vous devez faire demi-tour. Pas de panique ! Restez dans le bus ! Si celui-ci est encore en service, il repartira automatiquement en direction de l’aéroport et il est tout à fait possible de rester dans le bus pour repartir dans l’autre sens. Il faudra bien sûr payer le trajet de retour.

Trajet de l’Airport Flyer

La carte ci-dessous vous donne le trajet de l’Airport Flyer.

Vous pouvez trouver le détail de chaque arrêt marqué par le bus sur la carte interactive de Miami.

Zoomez sur la carte pour obtenir un aperçu plus précis du trajet effectué par le bus

De l’aéroport à Surfside, Bal Harbour et Sunny Isles Beach

La Route 150 ne dessert que le sud de Miami Beach. Pour aller de l’aéroport Miami à Bal Harbour, Surfside ou Sunny Island Beach, il faut donc prendre l’Airport Flyer puis faire un changement de ligne.

Si le nord de Miami Beach est votre destination, prenez l’Airport Flyer jusqu’ à l’arrêt se trouvant au croisement de la 41St et de Indian Creek Drive (le troisième arrêt) puis prenez le bus de la Route S (119) en direction du nord.

Si vous manquez le changement, pas de panique, vous aurez une seconde chance. Restez dans l’Aiport Flyer jusqu’à ce qu’il remonte Collins Avenue et descendez au croisement avec la 44St où vous aurez de nouveau la possibilité de prendre la Route S.

Cette solution vous coûtera $3.20 ($2.35 pour l’Airport Flyer, 50ct pour le changement et 35ct de majoration pour un transfert entre un bus de la gamme « Express » et un bus de ville « normal »). Si vous n’avez pas de monnaie, prenez dès le départ un pass pour la journée (5 dollars) ou mieux, la semaine (26 dollars).

Pour en savoir plus :

Crédit photo : Yusuke Kawasaki - Licence CC

  • Hi ! C'est moi Marc, l'auteur de ce guide.

    Hi ! Je m'appelle Marc, je suis un inconditionnel de Miami depuis mon premier voyage en 2013. Si vous apréciez les informations que vous trouvez sur le blog, vous devriez apprécier encore plus la précision et les détails de mon guide et des mes cartes téléchargeables ! C'est par ici.

A découvrir également


20 commentaires sur “De l’aéroport de Miami à Miami Beach pour 2 dollars”

  • Bonjour
    Si j’ai bien compris le Miami Beach Aiport Flyer n ‘est pas « a la sortie » de l’aéroport ??!!
    Il faut donc aller le prendre a Metrorail Station c ‘est bien cela ? mais comment y aller et en combien de temps ? et combien de dollars ?
    Puis le bus met combien de temps pour aller a miami beach ?
    Merci beaucoup
    Isabelle

    • Bonjour,

      Ça ne coûte rien. C’est un petit tram qui relie l’aéroport à la station. Vous y serez en deux minutes à peine.

      Pour le bus jusqu’à Miami Beach, c’est relativement rapide. Je dirais 30 minutes pour rejoindre le nord de Miami Beach.

      Bon voyage !

  • Bonjour,
    J’arrive dimanche soir à 18H50 à l’aéroport et je dois me rendre à miami beach au clay hôtel 1438 WASHINGTON AVENUE south miami?
    Dois je prendre le bus ou un taxi?

  • Bonjour Marc,

    Merci pour ce beau blog qui est vraiment très bien fait. Je dois me rendre Lundi après-midi à Miami dans mon hotel The Confidante qui se situe 4041 Collins Ave, Miami, FL 33140. Quel est selon vous le meilleur moyen de transport? Ce fameux bus passe dans le coin?

    Un grand MERCI à vous,

    Eric

  • Coucou Marc, je ne sais pas si ce blog est encore actif. je dois me rendre à North beach à 725 83rd Street , près de Crespi Boulevard. Que me conseillez-tu comme itinéraire ? comme je suis seule je n’aimerais pas me planter….
    Autre question qui n’a rien à voir, dans les restau, le pourboire est calculé d’avance c’est à nous de le calculer, il se donne en liquide u est compris dans le paiement par carte ? le prix de la nourriture dans les super marchés est il TTC ? ( je sais c’est pe une question bête…) Merci d’avance Vanessa

    • Bonjour Vanessa,

      Je vais prendre les questions à l’envers :

      Le prix dans les supermachés est TTC.

      Le pourboire est parfois inclu, parfois non, c’est marqué sur l’addition en principe. S’il n’est pas inclu, on le donne en liquide.

      Pour le trajet, en bus c’est le 115 ou le 117. Pas vraiment pratique depuis l’aéroport. Mieux vaudrait prendre un taxi.

      Bon voyage !

  • Bonjour…avec 2 copines nous avons gagner un séjour à Miami beach (oui je sais on est chanceuse…) et nous venons donc fin avril….par contre le transfert aéroport/hôtel ( le Bentley hôtel) n’est pas prévu…pour 3 filles qui parlent pas beaucoup anglais est ce que c’est compliqué de trouvé le fameux bus aéroport/hôtel ? Et petite question supplémentaire….étant des filles pour faire des affaires vestimentaires quels conseils et que voir d’interressant en sachant que nous venons qu’une semaine…merci de votre réponse

  • bonjour ,
    je vais a l hôtel south seas sur Miami Beach comment y acceder. et combien de temps de route entre l aéroport et l hôtel environs.

    merci

    Sophie

  • Bonjour, est ce que le centre-ville est loin de l’aéroport, et quels sont les quartiers ou loger pas trop cher, soit un bon rapport qualité/prix pour un layover d’une nuit seulement question de voir un peu la ville en même temps puisque nous y serons un samedi soir.
    Merci

    • Bonjour,

      Il n’y a pas grand chose à voir dans le centre-ville de Miami (qui, pour répondre à votre question, n’est pas très loin de l’aéroport), hormis de grands immeubles d’affaires…

      Sur Miami même, je vous conseille éventuellement de regarder du côté de Bayside Marketplace.

      Le prix des hôtels variant d’une nuit à l’autre (et très souvent du simple au double), le mieux est de comparer en utilisant un site comme Booking.com par exemple.

  • Bonjour,

    Merci beaucoup d’avoir créé ce blog qui fournit de précieux conseils 🙂 ! Je vais passer seulement 12 heures à Miami pour une escale et j’espère pouvoir sortir voir la ville, même si le temps est réduit ! Je souhaite savoir où aller directement avec ce bus et aussi combien de temps il faut pour gagner l’aéroport au point de destination (miami beach?) ? Toi qui semble connaître la ville, que me conseilles-tu de faire en disons 6/7 heures ? Merci beaucoup,
    Noémie

    • Bonjour Noémie,

      Merci pour ce commentaire.

      Pour une très courte escale comme celle-ci, le mieux est d’aller directement voir Ocean Drive d’après moi. Donc avec ce bus, descend au niveau de la 17th Street/Lincoln Road (appui sur le bouton pour decendre dès que tu vois l’hotel Raleigh sur ta gauche). Ensuite continue à pieds et prend la 15th Street sur ta gauche. Tu arriveras sur Ocean Drive.

      Fait attention quand même car le temps de passer la douane, d’aller jusqu’au bus, que le bus parte, qu’il aille jusqu’à Miami Beach etc… et que tu refasses le chemin inverse, ça peut prendre du temps !

      Si ta destination finale n’est pas les USA, pense tout de même à faire ton ESTA (autorisation de visite aux USA).

      Bon voyage !

  • Bonjour,

    Je souhaite savoir s’il est possible de se rendre à l’hotel Riu (3101 Collins Avenue) avec l’Airport Flyer ?

    Super site !! Vraiment BRAVO !!

    Merci d’avance,

    • Bonjour et merci pour votre commentaire.

      Oui cela est possible mais seulement sur le chemin du retour.

      Le bus va passer dans une rue parallèle à l’aller. Si vous n’êtes pas trop chargé, je vous conseille donc de descendre au croisement de Indian Creek/31st Street. Prenez la rue perpendiculaire à Indian Creek et vous arriverez sur Collins. Votre hotel se trouvera à quelques pas, en face de vous.

      Bon voyage !

  • Bonjour Céccile,

    Difficile de vous donner une estimation précise. Ce qui est sûr c’est que la 81ème est vraiment très très au nord. En voiture il y en a pour une demi-heure, donc en bus je dirais un bon quart d’heure de plus sans compter l’attente au moment du changement de bus.

    Bon voyage !

  • Bonjour

    Article super interessant 😉

    Demande de précision combien de temps prends le trajet sachant qu’on va sur Nord de Miami Beach (81St)?

    D’avance merci!

    Et merci pour ce blog hyper pratique!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *