Ocean Drive, l’avenue mythique de Miami

Ocean Drive est la plus célèbre des avenues de Miami. Elle se situe dans le quartier de South Beach au sud de Miami Beach.

Longeant l’océan atlantique sur un peu plus de 2 kilomètres, Ocean Drive est le point central du quartier Art Déco de Miami Beach connu pour ses quelques 800 hotels au couleur et au charme des années 20.

Ocean Drive est un lieu de détente mêlant promenade, fariente et culture. On s’y rend pour admirer ses magnifiques hôtels art déco, prendre un rafraîchissement en bord de mer ou se faire dorer sur la plage.

Que faire sur Ocean Drive

La principale attraction d’Ocean Drive ce sont ses hôtels art déco immanquables, le Clevelander en tête.

Que vous souhaitiez y passer pour boire un verre, y faire la fête ou y dormir, le Clevelander est l’hotel à ne pas manquer sur Ocean Drive ! Construit en 1938, le Clevelander a été récemment rénové pour s’imposer comme the place to be. Entre 200 et 300 dollars la nuit pendant la haute saison, si vous n’y dormez pas, faîtes y au moins un arrêt pour profiter de ses 9 bars, ses 400 sièges où son armée de serveurs et serveuses (plus de 150 dit-on !).

Autre attraction immanquable sur Ocean Drive, la Versace Mansion. Cette gigantesque bâtisse a été achetée en 1992 par le célèbre couturier Gianni Versace. Il sera assassiné à quelques pas de là en 1997 par celui qui était alors le tueur en série de le plus recherché des Etats-Unis. La Versace Mansion est aujourd’hui un hôtel-restaurant de luxe opérant sour le nom de The Villa by Barton G. Le bâtiment est à vendre pour la maudite somme de 100 millions de dollars.

Ocean Drive c’est également sa plage et Lummus Park que vous avez forcément vu dans dans un film ou une série filmé à Miami. Deux kilomètres de sable blanc, une chaude et cristalline du beach volley… c’est aussi ça Ocean Drive !

Où manger sur Ocean Drive

Côté restaurants, le Prime 112 (prononcez « Prime One Twelve ») est l’adresse à connaître si votre porte monnaie est suffisamment bien rempli.

Le Palace Food Bar est l’endroit à voir ou à éviter, tout dépend des goûts ! L’ambiance y est à la fois gay et costumée…

Au Quinn’s, vous dégusterez les meilleurs plats floridens repensés par le chef Gerry Quinn.

Les fannas de hamburger « pur american » se retrouveront au Johnny Rockets.

Quant au Front Proch Café et au Cardozzo Bar & Grill, ils feront le bonheur des amateurs de viandes grillées.

Ocean Drive by night

Si Ocean Drive n’est certes pas le lieu pour sortir en boîte de nuit à Miami, l’avenue reste tout de même l’un des hauts lieu de la nuit dans la ville. Parmi les endroits les plus fréquentés, on retrouve le Clevelander bien sûr mais aussi le Nikki Beach avec son ambiance très « select », le Mango’s Tropical Café parfait pour ceux et celles qui veulent trouver une ambiance latine (relativement « hot »). Au dessus du Nikki Beach, on trouvera également le Club O1 et son ambiance très « fête royale déjantée à la française »

Carte d’Ocean Drive

[mapsmarker layer= »5″]

Marc - Tripee.fr

Bienvenue sur mon guide de Miami ! Je travaille pour en faire le guide le plus pratique que vous pourrez trouver. N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires et à me poser des questions, je vous aiderai avec plaisir dans l’organisation de votre voyage à Miami ! Marc

You may also like...

6 Responses

  1. Dell dit :

    Bonjour je vais venir 3 nuits sur Miami beach du 11 au 14 novembre
    avec mon fils de 21 ans et nous recherchons un hôtel confortable sympa bien situé au coeur de Miami Beach mais au calme environ 400 euro max
    Avez vous des conseils pour le logement ? Et y a t’il des excursions avec guide français ?
    Merci de votre réponse
    Cdt
    Sylvie

  2. Célia dit :

    Bonjour,
    Génial ce blog! Un grand merci à toi pour toutes ces informations très précises et très utiles.
    Nous allons avec mon mari et ma fille de 7 ans au Belize, en Amérique Centrale, en avril 2018. Nous avons déjà réservé notre vol et nous avons opté pour un vol avec escale à Miami. Même si l’escale est de 20h, nous allons avoir un temps très limité sur place pour visiter. En gros, nous allons avoir une ou deux heures le soir et une ou deux heures le matin. J’aimerais savoir ce qui selon toi serait intéressant de faire en un temps si court pour avoir une petite image de Miami. Je pensais prendre un bus ou le métro pour me rendre à Océan Drive (si c’est possible directement), aller à l’hôtel, dîner et nous promener dans le quartier art déco, la plage et le park. Qu’en penses tu?
    Merci encore pour ce chouette blog. Une sacrée bonne idée!!!

    Célia

    • Bonjour Célia,

      C’est possible. Il faut simplement bien s’organiser avec les transports. Je pense que tu devrais trouver les informations qu’il te faut dans les différents articles du blog.

      Bon voyage !

  3. dubois dit :

    bonjour je vais faire un voyage a miami en juin et j’aimerais avoir quelque information sur où sont les magasins les plus célèbres dans miami nous avons pris un hôtel sur océan drive le océan five j’espère avoir une réponses cordialement

    • Bonjour Bertille,

      Il a des magasins partout à Miami. La zone commerciale la plus proche d’Ocean Drive c’est Lincoln Road.

      Sinon, plus loin, il y a le Dolphin Mall ou Aventura Mall, mais là il faudra prendre un véhicule pour y aller.

      Bon voyage !

  1. 11 août 2018

    […] irrésistible ! En effet, les touristes étrangers sont 5,5 millions à avoir déambulé sur Ocean Drive, bronzé sur South Beach, ou bien à s’être simplement promenés dans l’Art Deco […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *