Haulover Sandbar

Haulover Sandbar est l’endroit idéal pour passer une journée à bord d’un bateau sans avoir besoin de partir loin en mer. Il vous suffit de louer un bateau (du kayak au bateau à moteur) pour vous y rendre.

Sommaire de l’article :

Quand aller à Haulover Sandbar ?

Vous pouvez aller à Haulover Sandbar toute la semaine. Le week-end il y a évidemment plus de monde.

Si vous êtes à Miami en famille, je vous conseille d’y aller en semaine, ça sera plus calme.

Si vous êtes à Miami entre amis, et que vous êtes là pour faire la fête, allez y le samedi.

Où se trouve Haulover Sandbar ?

Carte Haulover Sandbar

Situé entre Haulover State Park et Sandspur Island, au nord de Bal Harbour, Haulover Sandbar est pris entre le continent et les îles qui abritent Miami Beach, Sunny Isles etc.

Le banc ne se trouve pas côté Océan mais côté continent. Le principal avantage de cette localisation c’est que vous êtes à l’abri des vagues ce qui offre plus de sécurité notamment si vous êtes avec des enfants.

Comment aller jusqu’à Haulover Sandbar ?

Pour aller à Haulover Sandbar, vous pouvez louer un bateau avec ou sans chauffeur où vous le souhaitez à Miami.

Je vous conseille de faire votre réservation de bateau à Haulover Marine Center, c’est l’une des marinas les plus proches du banc de sable et elle est facilement accessible en bus ou en voiture.

Il vous faudra à peine 10 minutes pour rejoindre Haulover Sandbar depuis la marina.

Aller à Haulover Marine Center en bus

Panneau d’entrée de Haulover Marine Center

Pour aller jusqu’à Haulover Marine Center, vous pouvez prendre le bus 119 depuis Miami ou Miami Beach, direction Est. Comme d’habitude, il va vous falloir des repères pour savoir où descendre.

Lorsque vous serez en route pour Haulover Marine Center, vous allez traverser Haulover Park. Il n’y aura aucun building.

Quand vous verrez que vous commencer à vous rapprocher sérieusement du premier building que vous verrez au loin alors vous saurez que être proche de l’arrêt de bus. Je vous conseille d’appuyer sur le bouton pour descendre lorsque vous serez à 800 mètres à vue d’oeil du buidling.

Une fois descendu, continuez tout droit jusqu’à voir l’entrée de Haulover Marine Center sur votre gauche.

Si vous dépassez Haulover Marine Center en bus, ne vous inquiétez pas. Descendez simplement à l’arrêt suivant qui se trouve au niveau de ce fameux building, puis revenez sur vos pas.

Aller à Haulover Marine Center en voiture

Il y a un parking juste avant Haulover Marine Center mais je vous conseille d’aller à celui qui est après car vous serez plus proche de la marina. Donc ne vous inquiétez pas si vous passez la marina, c’est normal !

Le prix pour la journée complète est de 6 dollars par voiture en semaine et de 7 dollars le week-end.

L’adresse à rentrer dans votre GPS est 15600 Collins Ave, Miami Beach, FL 33154.

Réserver un bateau pour Haulover Sandbar

Vous pouvez réserver un bateau à Haulover Marine Center chez Luxury Yatchs Inc.

La location de bateau n’est pas donnée. 4 heures de location pour un bateau de 6 personnes vous coûtera 600 dollars + l’essence.

Si vous  moins de 28 ans, il vous faut un permis bateau pour naviguer dans cette zone. Si vous avez plus de 28 ans, il vous faut connaitre la zone. Dans tous les cas vous pouvez demander à avoir un capitaine gratuitement (mais il faudra lui donner un pourboire !).

Pensez à réserver à l’avance par téléphone ou par mail.

Présence de requins à Haulover Sandbar

Des requins se baladent autour de Haulover Sandbar. A ma connaissance (et je suis le sujet d’assez prêt), il n’y a jamais eu d’attaques de requins au niveau du banc de sable. Cela s’explique selon moi pour deux raisons : les eaux sont très peu profondes et il y a beaucoup de monde donc les requins seraient rapidement repérés s’ils approchaient trop près.

Conclusion : restez en sécurité, restez là où il y a du monde !

Marc - Tripee.fr

Bienvenue sur mon guide de Miami ! Je travaille pour en faire le guide le plus pratique que vous pourrez trouver. N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires et à me poser des questions, je vous aiderai avec plaisir dans l’organisation de votre voyage à Miami ! Marc

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *