Que faire à Miami en 1 jour ?

Visiter Miami en une journée, c’est ce qu’on appelle un passage express. Alors que faire à Miami en 1 jour ?

Dans ce type de situation je vous conseille de choisir l’une des deux options suivantes. Vous pouvez aussi me contacter par le tchat ou en laissant un commentaire si vous souhaitez des conseils plus personnalisés.

Option 1 : passez la journée à South Beach

beachSouth Beach étant le quartier le plus vivant et le plus touristique de Miami, mais aussi celui où se trouve les principales plages, si vous n’avez qu’un jour à faire sur place c’est ici qu’il faut le passer. Vous avez au moins quatre points d’intérêt à ne pas manquer à South Beach :

Ce sont les quatre rues et avenues principales du quartier à voir.

Lincoln est une longue rue commerçante où vous pouvez faire du shopping et manger au restaurant.

Collins Avenue est la plus grande avenue de Miami Beach. C’est que vous trouverez les principaux hôtels art déco de la ville avec notamment le Delano, le Raleigh, le National, le Loews etc. Tentez de rentrer à l’intérieur et d’accéder au piscine. La piscine du Raleigh est probablement la plus célèbre.

Ocean Drive est la mythique avenue de South Beach. Elle longe la plage et abrite de nombreux hôtels et restaurants art déco, de taille plus modeste que ceux de Collins Avenue mais à l’architecture encore plus originale.

Espanola Way est une ruelle plus intime. Son nom lui vient de l’architecture de ces maisons et building rappelant les habitations du sud de l’Espagne.

Terminez votre journée à la plage. Vous ne voudriez surement pas repartir de là sans avoir piquer une tête ou profiter d’un bon bain de soleil.

Pour aller de l’aéroport de Miami à Miami Beach, vous pouvez utiliser le bus ou un taxi !

Option 2 : obtez pour un pass Visite de la ville+Visite des Everglades

evergladesEn plus de South Beach, l’autre attraction phare de Miami ce sont évidemment les Everglades. Vous pouvez tout à fait visiter les Everglades si vous ne passer qu’une seule journée à Miami.

Vous pouvez même y faire un tour tout en profitant également d’une visite de la ville.

Si vous voulez voir les fameux Everglades sans sacrifier une visite de Miami, la solution consiste simplement à acheter un pass vous permettant de faire les deux dans la même journée. Tout est compris : le transport, le repas du midi, la visite de la ville, l’entrée dans les Everglades, la visite des Everglades en aéroglisseur et même un spectacle avec les alligators.

Vous partez le matin sur les coups de 9h00, d’où vous le voulez à partir d’une liste d’adresses et d’hôtels donnée par l’organisateur,  et votre excursion dure environ 7h30.

Vous pouvez acheter votre pass ici.


  • Hi ! C'est moi Marc, l'auteur de ce guide.

    Hi ! Je m'appelle Marc, je suis un inconditionnel de Miami depuis mon premier voyage en 2013. Si vous apréciez les informations que vous trouvez sur le blog, vous devriez apprécier encore plus la précision et les détails de mon guide et des mes cartes téléchargeables ! C'est par ici.

A découvrir également


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *