Aller à Key West depuis Miami
Comment aller à Key West depuis Miami ? Sept solutions s’offrent à vous :
Conseil : lisez aussi l’article Visiter Key West, notamment si vous n’allez à Key West que pour une ou deux journées.
En navette avec aller-retour dans la journée
Vous pouvez vous rendre de Miami à Key West en réservant une navette.
Pour environ 45 euros l’aller-retour, c’est la solution la moins chère pour faire un saut à Key West depuis Miami Beach. Vous disposez de 4 à 6 heures de temps libre pour profiter pleinement de votre journée sur place.
Le rendez-vous pour le départ est à 6h30 et se trouve sur Lincoln Road.
Vous pouvez obtenir ici plus d’informations et réserver votre trajet en navette dès maintenant, que vous soyez encore chez vous ou déjà sur place.
Les activités à faire sur place proposées par le chauffeur pendant le trajet sont vendues bien plus chère que leur prix normal. Je vous conseille de réserver vos activités à l’avance, notamment en vous procurant un pass Miami GO City qui peut vous faire économiser jusqu’à 40%.
Si vous logez sur Miami Downtown pendant votre séjour, préférez un transport en navette avec retour libre ou un bus Grehound.
En navette avec retour libre
Vous pouvez aussi utiliser une navette en achetant un billet aller-retour mais avec un retour libre vous permettant de revenir à Miami, le lendemain, le sur-lendemain ou n’importe quand dans les 30 jours suivant votre aller.
Ce type de billet aller-retour est proposé pour 150 euros.
Vous pouvez en savoir plus sur le fonctionnement de ce billet et réserver en cliquant ici.
En voiture
Aller de Miami à Key West en voiture est assez simple et permet, à l’inverse des autres moyens de transport, de vous arrêter où vous le voulez et quand vous le voulez.
Depuis l’aéroport de Miami, prenez LeJeune Road direction Sud et suivez les panneaux indiquant Florida Turnpike jusqu’à arriver sur la célèbre U.S. Route 1, une très grande autoroute qui descend jusqu’à Key West.
De là, vous n’aurez rien d’autre à faire que conduire, admirer les îles et l’océan, traverser le Seven Mile Bridge, un pont long de 10 kilomètres reliant les Keys les unes aux autres, et vous laisser porter par le soleil.
Pour vous donner un ordre d’idée du prix, la location d’une citadine pour 4 jours chez Avis vous coûterait 70 euros, un SUV 95 euros et un van 160 euros. Vous devrez ajouter à celà le prix de l’essence évidemment.
Une fois arrivé à Key West, vous pourrez garer votre voiture et utiliser le service Park’n’Drive. Pour 13 dollars (10 euros), vous pourrez alors profiter de manière illimitée des transports en commun de Key West.
Vous trouverez ici les agences de locations de voiture à l’aéroport de Miami.
En bus
Greyhound propose deux trajets par jour à destination de Key West depuis l’aéroport de Miami. Il en coûte environ 50 euros pour un aller retour.
Le voyage s’effectue en 4h30 de route.
Il y a deux points de départ à Miami :
- Miami Intermdal Center, au 3801 N W 21St Street #171, 33142 Miami, FL
- Miami Airline Terminal, au 4450 Nw 20Th St, 33122 Miami, FL
Ces deux arrêts se trouvent au niveau de l’aéroport.
Il y a ensuite 4 arrêts entre l’aéroport de Miami et Key West :
- Key Largo (consulter aussi notre article pour aller à Key Largo)
- Islamorada
- Marathon
- Big Pine Key
Une pause de 20 minutes est prévue à Islamorada (environ 2 heures après le départ).
L’arrivée à Key West se fait au 3439 S Roosevelt Blvd, 33040 Key West, FL.
Consultez l’article dédié à la visite de Key West pour savoir où vous diriger à votre arrivée.
En bateau
Il est impossible d’aller à Key West depuis Miami en bateau. Si vous souhaitez faire le trajet en ferry, il faudra d’abord vous rendre à Fort Myers.
La société Key West Express est la seule compagnie maritime à offrir une liaison régulière entre le continent et les îles Keys. Elles affichent des tarifs à partir de 155 dollars aller-retour (tarif adulte).
La trajet en bateau entre Fort Myers et Key West se fait en 3h30.
En avion
Il est également possible d’aller à Key West depuis Miami en avion avec la compagnie American Eagle (American Airlines) ou la compagnie Silver Airways.
La durée du vol est d’environ 50 minutes. Il vous en coûtera environ 370 euros l’aller-retour.
Prendre l’avion pour se rendre à Key West est donc rapide mais cher. Ce n’est généralement pas la solution à privilégier. Si vous comptez en plus le temps d’attente au départ et à l’arrivée de l’aéroport, le rapport temps/prix n’est pas forcément avantageux.
Toutefois, si vous débarquez à Miami avec comme destination finale Key West, alors l’avion sera le moyen le plus pratique pour continuer votre itinéraire.
D’autres compagnies, bien plus petites, comme Air Key West, proposent des vols sur mesure. Le prix sera bien évidemment plus élevé (environ 730 euros pour un trajet).