Les bus pour aller à la plage à Miami Beach

Si vous avez ou allez réserver un hôtel à Miami même, vous serez assez éloigné des plages. J’ai donc pensé qu’un article sur les bus allant jusqu’aux plages de Miami Beach vous serez utile !

Si vous choisissez d’y aller en taxi, demandez simplement à celui-ci de vous déposer près d’un hôtel sur Ocean Drive ou Collins Avenue.

Depuis Miami, les bus peuvent arriver par le nord (ou plus exactement par ce qu’on appelle mid-beach) ou par le sud (ce qu’on appelle South Beach).

Selon la localisation exacte de votre logement sur Miami, il faudra donc prendre un bus passant par le nord, ou un bus passant par le sud. C’est ce que je explique en détails ci-dessous.

Sachez-le par avance, aucun bus ne vous dépose directement en bord de plage.

Les bus arrivant par le nord de Miami Beach

Les bus arrivant par le nord font leur arrivée à Miami Beach par la route 112 avant de descendre sur Indian Creek puis Collins Avenue.

La seule ligne concernée est celle de l’Airport Flyer (qui part de l’aéroport). Il faut donc d’abord vous rendre à l’aéroport pour pouvoir l’emprunter.

Les plages près de Indian Creek

Google requires an API key to embed Google Maps. Enter your key in your Shortcodes option page under the "Maps" tab.

Vous pouvez choisir de descendre à un arrêt de bus sur Indian Creek Drive (voir carte ci-dessus). Il vous faudra alors emprunter la première route que vous trouverez à gauche pour atteindre les plages. Vous en aurez généralement pour 5 minutes de marche.

Attention, la 30th et la 33rd Streets sont des impasses, elles ne vous mèneront nulel part.

Les plages que vous trouverez dans ce secteur sont aussi attractives que les plages plus au sud. Elles sont en revanche généralement moins bondées que celles de South Beach.

Les plages près de Collins Avenue

Google requires an API key to embed Google Maps. Enter your key in your Shortcodes option page under the "Maps" tab.

Vous pouvez aussi continuer jusqu’à South Beach et descendre sur Collins Avenue.

South Beach commence aux environs de la 23 rd Street (voir carte ci-dessus). Vous saurez que vous y êtes quand vous aurez un grand parking sur votre gauche et un parc menant au Bass Museum sur votre droite.

Le dernier arrêt de bus sur Collins se trouve au niveau du SLS Hotel. Après cela les bus tournent sur la droite pour s’engager sur Lincoln Road.

Là encore pour rejoindre la plage engagez-vous dans une des rues perpendiculaires à Collins Avenue.

Les bus arrivant par le sud de Miami Beach

Les bus passant par le sud vous conduisent de Miami jusqu’à Miami Beach en utilisant la MacArthur Causeway.

Lorsqu’ils arrivent à Miami Beach, ils effectuent d’abord quelques arrêts sur la 5th Street avant de remonter sur Washington Avenue puis de tourner sur Lincoln Road pour rejoindre Collins Avenue.

Les lignes C (103) et 120 Beach Max sont les deux meilleures lignes de bus pour aller à la plage. Les lignes S et M vous mènent également à Miami Beach par le Sud mais elles empruntent Alton Road qui se trouve à l’Ouest de la ville, là où il n’y a pas de plage.

Aller jusqu’aux plages de South Beach

Google requires an API key to embed Google Maps. Enter your key in your Shortcodes option page under the "Maps" tab.

En arrivant par le Sud, vous avez pour grand avantage (ou pour grand inconvénient, ça dépend des goûts) d’être à proximité des plages les plus courues de la ville. Elles ne sont pas courues parce que le sable y est plus fin ou que la mer est y est plus bleue, non, elles le sont simplement parce qu’elles se trouvent dans le quartier le plus vivant de Miami Beach : South Beach.

Si vous souhaitez vous arrêter ici, mon conseil est de descendre au premier arrêt sur Washington Avenue (voir carte ci-dessous), c’est-à-dire juste après que le bus ait tourné sur sa gauche en quittant la 5th. De là, redescendez sur la 5th Street et longez là comme si le bus n’avait jamais tourné sur Washington Avenue. Après 5 à 10 minutes de marche, vous arriverez sur Ocean Drive, au début de Lummus Park. Les plages se trouvent de l’autre côté de ce dernier.

Aller sur des plages plus calmes

Google requires an API key to embed Google Maps. Enter your key in your Shortcodes option page under the "Maps" tab.

Si vous arrivez par le sud mais que vous voulez éviter les plages bondées de South Beach, restez dans votre bus jusqu’à arriver à la 24th Street. Vous saurez que pouvez descendre lorsque vous verrez le Lake Pancoast sur votre gauche (voir carte ci-dessus).

De là, empruntez n’importe quelle rue sur votre droite pour atteindre la plage.


  • Hi ! C'est moi Marc, l'auteur de ce guide.

    Hi ! Je m'appelle Marc, je suis un inconditionnel de Miami depuis mon premier voyage en 2013. Si vous apréciez les informations que vous trouvez sur le blog, vous devriez apprécier encore plus la précision et les détails de mon guide et des mes cartes téléchargeables ! C'est par ici.

A découvrir également


2 commentaires sur “Les bus pour aller à la plage à Miami Beach”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *