Les meilleures auberges de jeunesse à Miami Beach
Un séjour à Miami, ça peut être un bon plan économique si l’on décide de dormir en auberge de jeunesse ! Pour vous aider à préparer votre voyage voici une sélection des meilleures auberges de jeunesses à Miami Beach !
Si votre budget logement est limité mais que vous souhaitez tout de même dormir dans un hôtel, sachez qu’il existe des solutions pour ne pas payer trop cher votre hôtel à Miami.
Et si vous souhaitez mixer petit budget, confort d’une chambre privée et ambiance d’une auberge de jeunesse, optez alors pour un party hotel !
Ocean Blue Hostel (anciennement DecoWalk)
L’Ocean Blue Hostel est la seule auberge de jeunesse en bord de plage à Miami Beach. Elle se trouve sur Ocean Drive, l’une des avenues les plus vivantes de South Beach, au coeur du quartier art déco. Elle dispose d’un espace de détente sur son toit avec tables, banquettes et jacuzzi. C’est l’auberge de jeunesse la mieux placée de tout Miami.
SoBe Hostel
SoBe Hostel se trouve tout au sud de Miami Beach, sur Washington Avenue. Son bar est ouvert jusqu’à 5 heures du matin ce qui en fait un spot parfait pour les rencontres avec les autres clients de l’auberge. Elle se trouve également à proximité du Story, l’une des meilleures boîtes de nuit de Miami Beach. Autres avantages, elle propose une navette gratuite depuis l’aéroport, et le petit-déjeuner et le dîner sont aussi gratuits !
Freehand Hostel
Le Freehand Hostel se trouve sur Indian Creek Drive, à Mid-Beach, juste au dessus de South Beach. Son plus grand atout c’est son large patio et sa piscine où tout le monde se retrouve pour boire un verre et faire la fête. Le Freehand dispose aussi d’un bar et d’un restaurant. C’est l’auberge de jeunesse dont l’atmosphère se rapproche le plus des mythiques hotels de Collins Avenue que sont le Raleigh, le Delano et les autres…
Posh Hostel
Le Posh Hostel se trouve sur Collins Avenue, en plein coeur de South Beach. La particulirité de l’hôtel c’est sa grande cuisine que vous pouvez utiliser pour préparer ce que vous aurez été achété au CVS du coin (il y en a un, 3 patés de maison plus bas). Cette cuisine compense l’absence de restauration sur place. En revanche, Posh Hostel dispose d’une piscine sur son toit et vous pouvez profiter tous les jours de 19h00 à 20h00 de boissons gratuites au Whitelaw Hotel, l’hôtel qui se trouve juste à côté.
Hi Miami
Hi Miami est une auberge de jeunesse du réseau Hostelling Internationational, ce qui signifie que si vous êtes membres, vous bénéficierez d’une réduction de 3 dollars par nuit. Hi Miami est extrêmement bien placée. Elle se trouve à South Beach, sur Collins Avenue, en face la 15th Sreet qui mène à Ocean Drive et à la plage. Elle est aussi très proche de Lincoln Road et de la discothèque Dream. Le petit-déjeuner est offert et si vous avez une envie de salé, son restaurant sert une variété de tacos à un prix très raisonnable.