Comment entrer dans les meilleures boîtes de nuit de Miami ?

Si vous croyez pouvoir entrer dans les meilleures boîtes de nuit de Miami ou Miami Beach en payant simplement un ticket d’entrée, vous êtes mal parti…

Les clubs les plus populaires, parmi lesquels figurent les indétrônables, LIV, Story et Icon sont en position de force et choisissent leurs clients comme vous choisiriez votre burger chez McDonald’s.

Il y  a quelques règles, non écrites, mais connues, qui peuvent vous aider à pénétrer dans ces lieux où le gotha de Miami se presse tous les week-ends.

1. Prenez contact avec un promoteur

Vous avez peut-être déjà entendu parler d’eux. Le rôle des promoteurs de soirée à Miami est de remplir le club. Vous pouvez les rencontrer dans la rue, sur la plage ou sur internet.

Pour les filles, entrer en boîte avec un promoteur signifie souvent entrée et boissons gratuites à volonté toute la soirée !

Il n’existe pas de liste officielle de promoteurs de tel ou tel club.

Pour les rencontrer, il faut parfois traîner sur Lincoln Road, Ocean Drive, Collins Avenue ou tout simplement passer votre journée à la plage en attendant qu’ils viennent vous voire !

Mais le meilleur moyen reste de les contacter. Chez Tripee, nous travaillons avec Florian, un promoteur français indépendant installé à Miami Beach depuis 2014 qui peut vous faire entrer au LIV, au SET, au Mokai et à l’ICON. Il connait parfaitement les codes et les attentes des clubs, il saura donc vous orienter parfaitement. Pour le contacter, remplissez le formulaire ci-dessous. Les informations lui parviennent directement sur son mail. Rien ne garantit qu’il pourra vous faire rentrer mais s’il le peut, il le fera.

Contacter Florian
Réservé aux utilisateurs premium
  • contacter le promoteur
  • accès à toutes les cartes du site
  • téléchargement des guides de visite d’Ocean Drive et Espanola Way
  • abonnement aux alertes ouragans
  • satisfait ou remboursé sans condition pendant 7 jours

2. Si vous n’êtes pas une femme, soyez en compagnie de femmes ou contactez un promoteur…

Etre une belle femme au sens des standards du moment est la première des règles pour pouvoir espérer rentrer sans trop de problème au LIV ou au Story par exemple. Mieux encore, être un groupe de belles femmes est un véritable sésame.

Si vous êtes un homme, ou pire un groupe d’hommes, tentez de sympathiser avec des femmes pour rentrer avec elles ou prenez contact avec un promoteur qui vous donnera les conditions pour rentrer.

Cela ne veut pas dire que si vous êtes un homme seul ou avec un ami vous ne rentrerez pas mais dans le meilleur des cas l’attente s’annonce longue, très longue…

Pour un groupe d’hommes (plus de 3 personnes), la tâche s’annonce beaucoup plus difficile.

3. Plaisez aux videurs et aux physionomistes

Ce sont eux qui décident qui rentrent et qui ne rentrent pas. Ce sont eux qui jugent de votre valeur. Ce sont eux que vous devez mettre dans votre poche.

La première des règles à respecter avec eux est de ne pas vous faire remarquer ! Ne les interpellez pas en criant. Ne les touchez pas en leur tapant sur l’épaule ou en tirant la manche de leur veste pour leur poser une question. Ne montrez pas que vous êtes découragé. N’utilisez jamais le mot « Yo » pour entamer une discussion avec eux.

Paraissez sophistiqué, heureux et patient. Si vous voulez vous adresser à eux, soyez poli et respectueux et surtout, ne soyez pas insistant.

Leur job est de repérer qui est « in » et qui est « out ». Et surtout qui pourra acheter des bouteilles avec des tarifs à 3 ou 4 zéros ! Si vous correspondez à leurs critères, ils vous repéreront dans la foule, n’ayez pas d’inquiétude par rapport à ça. Assurez-vous simplement de ne pas être cacher dans un coin !

4. Argent et tenue correcte exigés

Dans le monde des boîtes de nuit de Miami, l’argent est roi plus que partout ailleurs dans le monde de la nuit.

Si vous êtes un homme, montrer que vous avez de l’argent et que vous êtes prêts à le dépenser en masse dans l’établissement est un laissez-passé.

Tout passe par votre tenue et les accessoires que vous portez (montre et chaussures notamment). Évitez les extravagances, bannissez le short et le jean trop large, laissez les converses au placard …

Mesdames, les talons sont presque toujours obligatoires.

Un tee-shirt de qualité peut être considéré comme suffisamment « in » à condition qu’il soit sobre et de qualité. Mais préférez la chemise ! Si vous voulez des exemples de tenues, allez faire un tour sur le site WorldRedEyes.com qui diffusent des photos des meilleures soirées de Miami

Évitez le « tout noir » si vous choisissez le costume/chemise, c’est la tenue des videurs …

5. Arrivez tôt: 23h00 maximum

A quelle heure aller en boite de nuit à Miami pour être sûr de pouvoir rentrer ?

Ca peut paraître évident mais si vous ne voulez pas vous retrouvez à faire la queue pendant des heures, arrivez au club de votre choix pour 23h00. Ce n’est pas moi qui le dit mais les physionomistes et les videurs qui gèrent les entrées des clubs les plus huppés.

Sachez-le, chaque soir, de nombreuses personnes ne rentrent pas car elles sont arrivées trop tard.

Le lieu pourrait vous paraître assez vide en début de soirée mais rassurez-vous, sur les coups d’1h00, le dancefloor sera plein à craquer.

6. Réservez une table

Chaque soir la priorité est donné au groupe ayant réservé une table.

La réservation se fait par mail ou par téléphone. Il faut vous y prendre très tôt à l’avance si c’est une soirée avec un DJ important. On vous demandera le nombre de personnes prévues et probablement le montant que vous prévoyez de dépenser.

Attention, on parle ici en milliers de dollars

7. Préférez un jour en semaine

Le Mansion est ouvert le lundi, le Story est ouvert le mardi, le LIV est ouvert le mercredi …

Aller en boîte en semaine devrait vous garantir une entrée plus facile que durant le week-end sauf en cas de venue d’un DJ superstar.

8. Connaissez les bonnes personnes

Une autre solution pour entrer dans les meilleurs clubs de Miami est de rencontrer au préalable les habitués, connus et reconnus. J’ai les noms de certains d’entre eux et je vais vous les donner ci-dessous.

Le plus difficile est de réussir à les rencontrer et de suffisamment sympathiser avec eux pour qu’ils aient envie de vous faire entrer mais je suis sûr que les plus habiles d’entre vous y arriveront !

Voici les quelques noms que j’ai pu obtenir pour entrer au LIV (voir surtout avec Florian ci-dessus) avec un lien vers leur compte twitter :

9. Achetez un ticket en ligne

Acheter un ticket en ligne peut vous permettre d’entrer. Je dis « peut » car il ne vous suffira pas de présenter votre ticket à l’entrée pour entrer automatiquement.

Les autres règles évoquées ci-dessus (et résumé ci-dessous) s’appliqueront ici aussi.

De plus, avoir un ticket acheté à l’avance ne vous dispensera pas d’attendre qu’un videur vous donne le feu vert.

Quant au prix du ticket pour entrer en boîtes de nuit, il varie selon la soirée prévue.

10. En résumé : le plus simple est

… d’aller en boîte en semaine, d’arriver tôt (23h00), d’être bien habillé, de ne surtout pas être un groupe d’hommes seuls et de ne pas se faire remarquer négativement. Homme ou femme vous devriez alors pouvoir rentrer. Il n’y a en revanche aucune garantie sur le temps d’attente …

J’insiste sur le timing ! Arrivez tôt !


  • Hi ! C'est moi Marc, l'auteur de ce guide.

    Hi ! Je m'appelle Marc, je suis un inconditionnel de Miami depuis mon premier voyage en 2013. Si vous apréciez les informations que vous trouvez sur le blog, vous devriez apprécier encore plus la précision et les détails de mon guide et des mes cartes téléchargeables ! C'est par ici.

A découvrir également


8 commentaires sur “Comment entrer dans les meilleures boîtes de nuit de Miami ?”

  • Bonjour,
    Tout d’abord, merci pour toutes ces informations sur ton blog qui m’a bien aidé à préparer mon voyage !
    J’ai essayé d’envoyer un mail au promoteur, mais je tombe sur une page « no found », peux tu m’aider ? Merciii d’avance 🙂

  • Bonjour Marc,

    Merci pour votre blog,

    je souhaite contacter le promoteur pour sortir en boite selon le formulaire de votre article, mais une erreur apparaît lorsque je dois inscrire ma date d’arrivée.. « Le format de date est incorrect. » Pouvez-vous svp m’éclairer? merci d’avance!

  • Salut , j’ai une petite question je pars avec des amis à Miami fin juillet début août pendant 2 semaine
    je compte réservée une location sur airbnb . Quel quartier me conseillerais tu? pas trop loin du centre ville environ 15-20min (resto,bar, superette,métro,plage). Et ou pouvons nous louer une location de voiture? merci d’avance =)

  • Bonjour, merci pour toutes ces informations ! Nous partons filles et garçons confondus à miami pour le spring break en mars. Je me demandais, si pour les filles, mettre des talons était « obligatoire », ou si une tenue simple et chic (avec basket ou sandales) suffisait pour rentrer dans ces boîtes ?

    Merci d’avance!

    🙂

    • Bonjour Morgane,

      Je dirais à ce sujet que les talons sont la « norme ». S’ils ne sont pas obligatoires, alors ils sont, au moins, recommandés.

      J’ai entendu dire, sans pouvoir le vérifier, qu’ils étaient toutefois obligatoires pour rentrer au Mansion…

      Dans tous les cas, à votre place, j’éviterais les sandales.

      Bon voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *