Loews, l’hotel le mieux placé à Miami Beach

Le Loews est l’hôtel le mieux placé de Miami Beach. Il bénéficie d’une situation idéale sur Collins Avenue, en bord de mer, à 5 minutes d’Ocean Drive et à 3 minutes de Lincoln Road.

Pourquoi l’emplacement du Loews est-il idéal pour un séjour à Miami Beach ?

Voici les 5 raisons pour lesquelles le Loews est l’hôtel le mieux placé à Miami Beach.

Il se situe à South Beach

Choisir un hôtel en dehors de South Beach lorsque l’on vient à Miami n’a que très peu d’intérêt.

En effet c’est dans le quartier de South Beach qu’une grande partie de vos activités (plages, shopping, visite du quartier art déco, soirées etc.) se passeront.

Mais South Beach est un grand quartier et tous les hôtels de South Beach ne bénéficient pas du même intérêt géographique que le Loews.

Il se situe sur Collins Avenue

Collins Avenue est la principale artère de Miami Beach. C’est sur celle-ci que la plupart des grands hôtels de Miami Beach sont instalés.

L’avantage principal d’être sur une grande avenue c’est l’accès au transport. Avec le Loews vous êtes à 4 minutes à pied du premier arrêt de bus. Quant aux taxis, n’en parlons pas. Ils sont légions sur Collins.

Il se situe en bord de mer

Ce n’est pas le cas de tous les hôtels sur Collins Avenue mais le Loews fait partie des hôtels bénéficiant d’un accès direct à la plage.

Un critère quasi indispensable quand on va passer des vacances à Miami Beach.

Il se situe à 5 minutes d’Ocean Drive

Ocean  Drive est l’un des plus important lieu de vie de South Beach : plages, restaurants, clubs etc. Tout y est pour passer une agréable journée et une folle soirée façon South Florida !

Il se situe à 3 minutes de Lincoln Road

Enfin, 5ème et dernière des raisons pour lesquelles le Loews est l’hôtel le mieux placé à Miami Beach. Il se trouve à 3 minutes de Lincoln Road, une avenue piétonne longue d’environ 1 kilomètre où vous pourrez déjeuner, shopper, visiter des galeries d’art etc.

Google requires an API key to embed Google Maps. Enter your key in your Shortcodes option page under the "Maps" tab.

Les autres hôtels à proximité du Loews

Le Loews a tout de même un inconvénient. Il n’y a pas d’arrêt de bus devant son hall d’entrée !

Le dernier arrêt de bus sur Collins Avenue est celui se trouvant devant le Delano, un hôtel situé à 4 minutes à pied plus au nord.

Le Delano, le National, le Sagamore se situent l’un à côté de l’autre et offrent les mêmes avantages que le Loews. Ils sont simplement un peu plus éloignés d’Ocean Drive.

A l’inverse, plus près d’Ocean Drive mais plus éloigné de Lincoln Road, on trouve The James Royal Palm.

Tous ces hôtels proposent à quelques euros près les mêmes tarifs.


  • Hi ! C'est moi Marc, l'auteur de ce guide.

    Hi ! Je m'appelle Marc, je suis un inconditionnel de Miami depuis mon premier voyage en 2013. Si vous apréciez les informations que vous trouvez sur le blog, vous devriez apprécier encore plus la précision et les détails de mon guide et des mes cartes téléchargeables ! C'est par ici.

A découvrir également


13 commentaires sur “Loews, l’hotel le mieux placé à Miami Beach”

  • Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre site, il est super !
    Je suis à la recherche d’un logement sur Ocean drive mais avec un budget de 100/150e max par nuit, que pourriez vous me conseiller svp?
    Pensez vous que c’est possible de faire un séjour sans louer de voiture ?
    Merci beaucoup pour votre aide

    • Bonjour Brnda,

      Merci pour votre commentaire. Je vous invite à comparer les prix directement sur booking.com ou expedia.com

      Les prix des hôtels varient selon les saisons, les jours de la semaine, le moment où vous réserver… Donc oui c’est possible (ça sera tout de même plus près des 150 euros que des 100), mais ça dépend de quand vous partez et quand vous réservez.

      Sinon, vous avez l’auberge de jeunesse Deco Walk sur Ocean Drive : http://miami.tripee.fr/auberge-de-jeunesse-ocean-drive/

      Bon voyage !

  • Je vous remercie pour toutes les infirmations que vous partagez avec nous. je compte venir à miami en décembre avec deux ados de 15 ans et mon budget est serré pourriez vous M aider à organiser mon séjour en tenant compte des attentes des mes deux garçons.
    je recherche des bons plans pour les billets et l hôtel, pour l hôtel je vais aller consulter les informations que vous avez donné à un autre personne , hôtel condoléances à l d’en
    attentes
    piscine , plages et magasins.
    par avance je vous remercie

  • Bonjour Marc

    Merci pour ce site. Sincèrement j’ai trouvé plein d’infos pour un voyage que je prépare pour février avec mon fils de 7 ans. J’avais pensé au Raleigh car je veux un hotel sur la plage et très typique notamment decoration. Qu’en pensez-vous ? Et pour un enfant de cet âge connaissez-vous les plans les plus sympas ? Merci d’avance de vos conseils.

    Cordialement
    Sandrine

  • Bonjour, vous êtes le premier site qui m’a permis de cibler mes vacances avec ma fille de 16 ans a Miami au mois d’août. Merci !
    Toutefois, je suis vraiment perdue sur le choix de notre hôtel. Il y en a tellement! J’ai une préférence pour les boutiques hôtels (plus intimiste) et ma fille a flasher sur-le loews que vous conseillée. Nos critères : piscine, bord de mer, chambre « oxygénée » (vue sur mer, lumineuse, calme, ouverte sur l’extérieure) pas de cage à lapin. Pouvez vous nous aider sur le choix de notre logement pour 15 jours à Miami.
    Je pars avec ma fille de 16 ans, allons nous pouvoir profiter des soirée à Miami sans être refoulée vu son jeune âge ?
    Nous souhaitons découvrir l’archipel de key west. Comment la découvrir sans voiture et en toute autonomie. Quels sont aussi vos conseils pour découvrir everglades. Quels temps nous faut-ils et les conseils de transport. Voilà que de questions, j’espère que vous pourrez m’apporter vos lumières afin de partager avec ma fille, de bons moments. Par avance,merci.

    • Bonjour et merci pour votre commentaire !

      Concernant Key West et les Everglades, je vous conseille dans un premier temps la lecture de mes articles sur le sujet si vous ne l’avez pas encore fait (si vous l’avez fait et que vous avez besoin d’autres informations dîtes le moi !)

      Key West : http://miami.tripee.fr/aller-a-key-west-de-miami/
      Everglades : http://miami.tripee.fr/guide-everglades/

      Concernant les soirées et votre fille, je ne m’étais jamais posé la question. Du coup je n’ai pas vraiment d’informations à vous donner à ce sujet, je vais essayer de voir si je peux trouver quelque chose…

      Concernant les hôtels, si vos moyens financiers vous le permettent, je vous conseille l’un de ces hôtels :

      Aux goûts de votre fille (grands hôtels) :

      Loews (prendre au moins une Grand Ocean Front Balcony Room)
      Delano (prendre au moins une Ocean Front Room)
      SLS (prendre au moins une Superior Ocean View Room)
      Raleigh (prendre au moins une Premium Ocean View Room)

      A vos goûts (boutique-hôtels) :

      The Tides (toutes les chambres offrent une vue sur la mer)
      The Betsy (prendre au moins une Deluxe Room)

      J’espère avoir répondu à vos questions ! N’hésitez pas à me reposer des questions si nécessaire !

  • Bonjour
    merci pour ce site que je consulte avec intérêt; je serai sur MIAMI avec ma fille de 19 ans , peut être pourrez vous me renseigner sur les points suivants:
    – fête de l’independence day le 4 juillet , nous arriverons le 3 juillet et serons sur place le 4 , quels sont les bons plans pour apprécier au mieux cette journée?
    – nous envisageons l’auberge de jeunesse FREEHAND sur MIAMI BEACH avez vous des infos ?
    – enfin un AR à KEy west est prévu , j ai repéré plusieurs voyagistes qui partent depuis MIAMI ( pas depuis l’aéroport) y en a t il qu’il faut éviter ?

    merci de votre aide ( si vs venez en Bretagne , n’hésitez pas à me contacter , si je peux vs rendre service!)

    voilà départ dans 3 semaines hâte de découvrir la Floride

    deux bretonnes !

    • Bonjour Christine,

      Merci pour votre commentaire ! (mon prochain voyage en France sera très probablement en Bretagne, probablement la plus belle région de France !!! Mais pour l’instant je suis à Séoul en Corée du Sud, ce n’est pas le même type de paysage !)

      Concernant le 4 juillet, vous trouverez les principaux événements sur cette page : http://www.miamiandbeaches.com/featured-articles/fourth-of-july-fireworks

      Concernant Freehand, je n’ai pas d’infos particulières mais j’ai logé juste à côté dans l’hotel-condo Alden (jetez un oeil au prix sur expedia ou booking, ce n’est pas cher du tout). Vous êtes un peu éloigné de south beach mais si vous n’avez rien contre quelques dizaines de minutes de marche vous serez très bien.

      Pour les voyagistes pour aller à Key West, je n’ai jamais fait appel à eux. Je suis un adepte des déplacements en bus donc si je devais choisir une solution pour y aller, ça serait avec Greyhound …

      Bon voyage !

  • Bonjour,

    Bote site a l air très bien !! J en profite pour vous demander de l aide dans l organisation de notre voyage en octobre. Nous venons du 16 au 24 octobre avec 2 enfants 13 et 15 ans.
    J aimerais faire Miami et Key west. Que me conseillez vous comme hôtels et comme planning de sejour ??

    Je vous remercie

    Bien cordialement

    Nathalie Tadyszak

    Budget entre 100 et 200 € / nuit

    • Bonjour Nathalie,

      Merci pour votre commentaire !

      Dites m’en un peu plus sur vos attentes. Que préférez-vous faire sur place ? Plage ? Visite ? Excursion nature ? Assister à des événements ? Quels sont vos critères concernant l’hôtel en terme de confort, service … ?

      • bonjour,

        Je n avais pas vu que vous m aviez répondu. Nous aimons faire du shopping, plages, voir de beaux paysages …nous aimons tout ce qui est design et contemporain.
        Nous pensons passer 4 nuits sur Miami pour les visites et shopping et 2 nuits sur les Keys et 2 dernières nuits sur Miami beach et j attends vos conseils pour choisir ! J aimerais des hôtels avec vue mer si possible …
        Merci pour votre aide

        Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *