Spring Break à Miami
Spring Break (parfois écrit à tord en un seul mot Springbreak) est la période de vacances située entre la fin février et début avril dont bénéficie les étudiants américains. Ces vacances sont devenues célèbres car elles correspondent au seul moment de l’année universitaire où les étudiants, n’ayant pas d’examen au retour des vacances, en profite pour se lâcher complètement.
Ce guide va vous donner toutes les informations nécessaires pour partir faire Spring Break à Miami.
Au sommaire :
- Les dates du Spring Break 2019 à Miami
- Choisir le bon hôtel durant Spring Break
- Les événements à ne pas manquer
Les dates du Spring Break à Miami
Le plus gros du Spring Break 2019 se situera entre le 4 mars et le 31 mars. La plus grosse semaine sera du 25 au 31 mars.
Si vous souhaitez faire Spring Break à Miami en 2019, c’est durant cette période que vous devez organiser votre voyage et si possible plutôt vers la fin mars car c’est là que se tiendront les meilleurs événements.
Comme en France, tous les étudiants américains ne sont pas en vacances en même temps. Ce qui veut dire que le Spring Break s’étale sur tout le mois de mars.
Chaque université donne une semaine de vacances à ses étudiants.
Spring Break 2019 débutera ainsi le 25 février et se terminera le 8 avril. Certaines universités mettent leurs étudiants en vacances après le 8 avril mais ce n’est qu’une minorité d’entre elles.
Choisir le bon hôtel pour Spring Break
Ne vous y trompez pas, pour vivre pleinement Spring Break à Miami, vous devez absolument choisir un hôtel à South Beach, c’est à dire dans le quartier sud de Miami Beach.
Tout hôtel se trouvant entre South Pointe Drive (la pointe sud de Miami Beach) et la 23rd Street (délimité par le W Hotel) se trouve à South Beach).
Pour être au cœur de Spring Break, je vous conseille de regarder principalement du côté des hôtels se trouvant sur Ocean Drive ou sur Collins Avenue
Le tarif des hôtels pouvant être extrêmement élevé, vous pouvez aussi regarder du côté des auberges de jeunesse. Il y a notamment une auberge de jeunesse sur Ocean Drive.
Voici les meilleurs hôtels pour votre Spring Break à Miami :
- Clevelander
- Fontainebleau
- Delano
- SLS
- Shore Club
- Loews
Les événements à ne pas manquer
Spring Break à Miami ne serait pas Spring Break à Miami sans quelques événements majeurs et incontournables.
Parmi eux, les deux principaux festivals de musique électroniques que sont
Ceux deux festivals se tiennent chaque année fin mars. La WMC est surtout un événement pour les professionnels. Du coup, mieux vaut viser l’UMF.
En 2019, l’Ultra Music Festival se déroulera les 29, 30 mars et 1er avril tandis que la Winter Music Conference se tiendra du 25 au 28 mars 2019.
En parallèle, il y aussi la Miami Music Week. C’est un ensemble d’événements dans différents hôtels et clubs de la ville. Le programme et les dates pour 2019 ne sont pas encore connus.