Météo à Miami au mois de mars

Météo à Miami au mois de mars



La météo à Miami en mars est superbe. Le mois de mars est l’une des meilleures périodes pour aller à Miami. Les températures sont hautes, les risques de pluie sont faibles, l’ensoleillement est maximal.

Température moyenne : 18,3°C au plus bas, 26,8°C au plus haut
Température moyenne de l’eau : 24°C
Risque de pluie : très faible

Quelle météo à Miami en mars 2018 ?

Le mois de mars est le mois idéal pour terminer l’hiver au soleil et au chaud. Comme il est évidemment impossible de prédire la météo du mois de mars 2018, je vais vous donner ici un aperçu très concret de ce qu’ont été le temps et le climat de Miami en mars 2017.

Il y a eu une dizaine de jours de pluie en mars. Mais, pour être honnête, ça n’a pas durée plus de quelques minutes et les quantités d’eau tombé ont été extrêmement faibles (moins de 1mm la plupart du temps). Il ne serait pas mentir que de dire qu’il n’y a eu en réalité qu’un ou deux jours pluvieux ce mois là.

La moyenne des températures a été de 25°C.

La moyenne des températures les plus hautes relevées chaque jour a été de 29°C avec un pic à 33°C. Il a fait au moins 27°C chaque après-midi sauf deux fois, où les températures maximales ont été de 23 et 24°C.

La température la plus basse relevée (la nuit donc) a été de 14°C mais la moyenne sur le mois de mars complet s’est établie à 21°C, pas mal pour une nuit sur la plage en hiver !

Mars 2017 à Miami fut donc dans la droite lignée des mois de mars précédents avec tout de même une augmentation des moyennes hautes (de 26,7°C en 2014 à 29 en 2017)

En conclusion, la météo à Miami en mars 2018 devrait elle aussi vous satisfaire si vous rechercher de forte chaleur pour finir votre hiver.

Faut-il partir à Miami en mars ?

Partir à Miami en mars est un choix particulièrement intéressant pour s’assurer un séjour plein de soleil et de chaleur avec un risque de pluie très faible. S’il fait chaud, l’air n’est pas humide comme il l’est durant l’été.

La température de l’eau de mer est acceptable pour s’assurer quelques baignades même si l’on est encore loin des 30°C du mois d’août.

Il n’y a pas de risque d’ouragan en mars en Floride.

Partir en mars s’est en revanche partir durant Spring Break. La ville et les plages sont donc peuplées de nombreux étudiants venus profiter du meilleur des climats qu’ils peuvent trouver à cette période aux Etats-Unis.

© 2023 Miami par Tripee.fr