Que faire en août à Miami ?

Envie d’un voyage à Miami au mois d’août ? Si, en théorie, le mois d’août n’est pas la meilleure saison pour partir à Miami (lire notre article sur le climat à Miami durant le mois d’août), la fin de l’été présente tout de même quelques autres avantages.

Des prix plus bas à Miami au mois d’août

Météo oblige, les hôtels baissent leurs prix au mois d’août pour attirer des vacanciers malgré les risques d’ouragans.

Deux stratégies pour profiter des prix les plus bas :

  1. réservez longtemps à l’avance votre billet d’avion pour profiter des meilleurs tarifs puis attendez le tout dernier moment (la dernière semaine) pour réserver un hôtel et espérer un tarif défiant toute concurrence.
  2. réservez encore une fois votre billet d’avion plusieurs mois en amont et cherchez trois ou quatre mois avant votre départ les offres promotionnelles que les hôtels commencent à diffuser. Vous n’obtiendrez peut être pas le meilleur prix mais au moins vous serez sûr d’avoir une place à tarif raisonnable.

Miami en août : la bonne saison pour le shopping

La fin de l’été est synonyme de retour à l’école pour les élèves et étudiants américains. Les familles rachètent vêtements et fournitures pour la rentrée.

Si en France il existe une prime de rentrée scolaire pour stimuler les ventes à cette occasion, aux Etats-Unis, et à Miami en particulier, ce sont les commerçants eux-mêmes qui stimulent les ventes en cassant leurs prix.

C’est ce qu’on appelle le « Back to School Month ».

Exemple : en 2013, le Levis Outlet Store du Dolphin Mall propose tous ces jeans à moins de 40 dollars (environ 35 euros). Vous ne pourriez jamais obtenir de tels prix à un autre moment de l’année !

Profitez d’un voyage à Miami en août pour refaire votre garde-robe !

Partir fin août à Miami pour le Labor Day Week-End

Enfin, si vous prévoyez des vacances en août à Miami et que vous aimez faire la fête, partez plutôt vers la fin du mois, à cheval sur le mois de septembre, pour profiter du Labor Day Week End.

Le Labord Day est un jour férié aux Etats-Unis. Il est célébré le premier lundi du mois de septembre.

Ne pas travailler le lundi c’est une opportunité à ne pas manquer pour un gros week-end de fête.

Les clubs de Miami ne s’y trompent pas et organisent chaque année quelques unes des plus plus grosses soirées de l’année à ce moment là.

Les meilleurs spas et restaurants à prix réduit pendant le mois d’août

Du 1er juillet au 31 août, c’est le Miami Spa Month. Bénéficiez des meilleurs prestations proposées par les plus prestigieux spas de Miami pour seulement 99 dollars.

La liste des spas participants à l’opération ainsi que les services offerts par chacun d’eux sont disponibles sur le site de l’évènement.

A partir du 1er août, c’est le Miami Spice Month qui débute. Durant cette opération qui dure jusqu’au 30 septembre, quelques uns des meilleurs restaurants de Miami proposent un menu « entrée, plat, dessert » à un prix abordable (19 ou 23 dollars le midi, 33 ou 39 dollars le soir).

Les restaurants participants et les menus proposés sont référencés sur le site ILoveMiamiSpice.com.


  • Hi ! C'est moi Marc, l'auteur de ce guide.

    Hi ! Je m'appelle Marc, je suis un inconditionnel de Miami depuis mon premier voyage en 2013. Si vous apréciez les informations que vous trouvez sur le blog, vous devriez apprécier encore plus la précision et les détails de mon guide et des mes cartes téléchargeables ! C'est par ici.

A découvrir également