Tropics Hotel and Hostel, l’hotel le moins cher de Miami Beach

Vous recherchez l’hôtel le moins cher de Miami ? N’allez pas plus loin, vous l’avez trouvé : le Tropics Hotel and Hostel.

A 59 dollars la nuit pour une chambre avec son lit double et sa salle de bain privative, vous ne trouverez pas mieux. Bien entendu le prix de la chambre varie selon le moment et la période de réservation.

Réservez longtemps à l’avance pour le mois d’août et vous aurez une chambre à 59 dollars. Réservez au dernier moment au mois de mars et le prix grimpera à 154 dollars pour la même chambre.

Info utiles sur le Tropics Hotel and Hostel

En plus d’être l’hôtel le moins cher de Miami Beach, le Tropics a un autre avantage de taille : il se situe sur Collins Avenue à à peine 5 minutes à pied d’Ocean Drive et donc… de la plage !

Si vous êtes en voiture et seulement de passage en week-end, vous avez de la chance, l’hôtel se trouve juste à côté de l’Anchor Shop Garage (cf. notre article sur les parkings à Miami Beach).

La particularité du Tropics, en plus de figurer dans la catégorie des hôtels pas chers à Miami Beach, est qu’il fait à la fois hôtel et auberge de jeunesse (d’où son nom « Hotel and Hostels »). Qu’est-ce que cela signifie ? Et bien, cela signifie tout simplement que pour un prix bas, il ne faudra pas vous attendre au luxe du Fontainebleau !

Les avis à propos du Tropics

Les avis au sujet du Tropics sont globalement bons à en croire ce que l’on peut lire ici et là. Sur TripAdvisor, plus de 53% des personnes ayant donné un avis ont jugé l’hôtel « très bon » ou « excellent », plus de 25% l’ont jugé moyen et seulement 21% l’ont trouvé « médiocre » ou « horrible ».

Parmi les points négatifs, les avis s’accordent sur la piètre qualité de l’accueil, les difficultés d’accès à internet et le bruit (notamment dans les parties de l’hôtel donnant sur Collins Avenue). Quelques mésaventures un peu particulières, comme devoir se contenter d’ un simple matelas en guise de lit, semble avoir touchées certains voyageurs.

icon-car.pngKML-LogoFullscreen-LogoQR-code-logoGeoJSON-LogoGeoRSS-LogoWikitude-Logo
Tropics Hotel and Hostel

chargement de la carte - veuillez patienter...

Tropics Hotel and Hostel 25.788585, -80.130536 Tropics Hotel and Hostel est l\'hotel le moins cher de Miami Beach. Cliquez ici pour en savoir plus sur le Tropics Hotel and Hostel.

  • Hi ! C'est moi Marc, l'auteur de ce guide.

    Hi ! Je m'appelle Marc, je suis un inconditionnel de Miami depuis mon premier voyage en 2013. Si vous apréciez les informations que vous trouvez sur le blog, vous devriez apprécier encore plus la précision et les détails de mon guide et des mes cartes téléchargeables ! C'est par ici.

A découvrir également


6 commentaires sur “Tropics Hotel and Hostel, l’hotel le moins cher de Miami Beach”

  • Coucou Marc,

    Ma soeur et moi (25 ans) nous partons à miami du 24nov au 3 décembre. On ne sait pas trop quoi prendre entre hôtels où auberges (qui nous fait un peu peur) à miami/miami beach

  • Bonjour nous partons a Miami 18 jours en juillet prochain àvec 2 ados et un bébé de 3 ans … Nous y allons principalement pour Miami beach mais je pense bouger vers le golf du Mexique et peut être key west ! Qu en pensez vous ? 18j àu meme endroit c est beaucoup ? Mais pas envie de refaire mes valises 5x un peu de repos Quànd meme 😉 nous privilégions les appart pour pouvoir y cuisiner ( pas de restos tout les jours ) mèrci de votre aide

    • Bonjour Emilie,

      18 jours, c’est vraiment que c’est peut-être un peu long mais au moins vous allez pouvoir profiter vraiment de la plage et en même temps voir tout ce qu’il y a avoir. Evidemment, une excursion à Key West s’impose. Si vous louez une voiture, je vous conseille aussi de faire un saut dans un parc d’attractions à Orlando et de passer une nuit sur place.

      Je suis justement en train de préparer une série d’articles sur les voyages à Miami en famille, j’espère qu’ils pourront vous être utiles.

      Bon voyage !

  • Bonjour Marc,
    Merci pour votre site ,c’est top , je vous voulais savoir qui est le mieux le FreeHand Miami ou Trpics pour un budget moyen .Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *