Miami : 5 hôtels pour toute la famille

Quel hôtel choisir à Miami lorsque l’on part en famille à Miami ?

Disons le clairement, tous les hôtels de Miami, notamment ceux de Miami Beach, ne sont pas vraiment adaptés aux séjours avec des enfants en bas âge.

Certains d’ailleurs affichent clairement la couleur en refusant les enfants.

A South Beach particulièrement, certains hôtels sont aussi des lieux de fêtes, donc pas vraiment adapté à des vacances avec des enfants.

En revanche, rassurez-vous, il existe à l’inverse de nombreux hôtels où les familles sont les bienvenues !

En plus, cerise sur le gâteau, vous allez être surpris de voir que vous pouvez vous offrir des hôtels de rêves pour des sommes tout à fait raisonnables ! Tous les prix que je donne sont ceux proposés par

Voici une liste des hôtels dans lesquels vous pouvez envisager de réserver si vous partez en vacances à Miami avec des enfants.

Trump National Doral : le choix n°1 incontestable

trump

Si vous prévoyez de louer une voiture et de beaucoup bouger dans Miami et ses environs, c’est au Trump National Doral que vous devez aller !

C’est l’hôtel de rêve pour vos enfants et votre porte-monnaie !

Il se trouve à l’ouest de Miami, à 25 minutes de route des premières plages.

S’il n’est pas localisé au cœur du quartier touristique de Miami, il réserve en revanche de très agréables surprises !

D’abord son prix ! Une chambre pour 4 personnes, 2 adultes, 2 enfants, avec deux grands lits doubles, en basse saison (c’est-à-dire en été) est affichée à partir de 134 euros/nuit !Je l’ai vu et vérifié à plusieurs reprises ! Et l’on parle bien ici d’un hôtel Trump et de tout le luxe et le confort qui va avec !

Pour ce tarif, vos enfants pourront profiter :

  • de deux grandes piscines
  • d’un grand toboggan (avec sa propre piscine de réception)
  • de jeux en bord de piscine (babyfoot, tennis de table…)
  • d’une salle de jeux arcade
  • de terrains de tennis (20 dollars/jour/personne)

L’hôtel dispose aussi d’un club enfants (de 4 à 12 ans) avec des animateurs. Différentes activités sont proposées. Le coût pour profiter de ce club n’est pas inclu dans le prix de la chambre, il y a un supplément à payer. Cliquez ici pour en savoir plus.

Et puis, pour les parents il y aussi une salle de sport, un golf et un spa !

Prévoyez tout de même +13% de taxe (c’est la même chose pour tous les hôtels), 20 dollars de frais de service par nuit (très fréquent à Miami) et des petits déjeuner à … 25 euros par personne ! Toutefois personne ne vous oblige à manger sur place. vous avez un hypermarché « Publix » à 5 minutes en voiture de l’hôtel.

Courtyard Miami Beach-South Beach : le bon compromis

courtyard

J’ai choisi d’inclure le Courtyard South Beach dans ma liste des hôtels familiaux de Miami pour deux uniques raisons :

  • son prix : à partir de 136 euros pour 4 personnes !
  • sa localisation : South Beach !

Toujours sur la base d’une famille de 4 personnes, 2 adultes, 2 enfants, vous pouvez avoir une chambre en basse saison (été) à partir de 136 euros ! Et si vous la prenez avec le petit déjeuner inclu vous en avez pour 183 euros (à condition que les enfants aient moins de 12 ans sinon il faudra payer un supplément).

La chambre comprend deux lits double et 1 canapé-lit.

Pour ce prix là, vous êtes logés sur Washington Avenue, à South Beach. Traduction : vous êtes dans le meilleur quartier de Miami Beach, à 5 minutes de tout : plage, Lincoln Road, Ocean Drive …

En plus l’hôtel ne facture pas de resort fees comme la majorité des autres hôtels de Miami Beach ! En revanche, la seule « animation » disponible pour les enfants c’est la piscine qui se trouve sur le toit de l’hôtel.

Comme je le dis dans le titre, le Courtyard est donc surtout un hôtel pour les familles qui recherchent un hôtel tranquille pour leurs enfants, bien situé et pas trop cher.

Loews Miami Beach : idéal pour les parents avec bébé

loews

Tous les hôtels du groupe Loews, pas seulement celui de Miami Beach, se veulent « kids-friendly ». Toutefois, on est loin, très loin, de ce que propose le Trump National dont je parlais plus haut.

Le Le Loews Miami Beach, lui, est surtout axé sur les services aux parents, notamment aux parents de nourrissons/bébés. Ainsi, il offre un jouet à chaque enfant au moment de l’arrivée, il dispose de menus spécial enfant à son restaurant, il prête des jeux tout au long du séjour (livres de coloriage, films …).

Pour les jeunes parents qui voyageraient à Miami avec leur bébé, le Loews fournit aussi des poussettes, des baignoires de bébé, des serviettes spécial bébé, des rehausseurs pour les toilettes, des protections pour les prises d’électricité …

Le Loews est très bien situé (je l’ai même « élu » hôtel le mieux placé de Miami). Il est au coeur de South Beach, en bord de mer, à égal distance de tous les centres d’intérêts du quartier.

Les prix du Loews sont très variables. Comptez au minimum 230 euros par nuit pour une réservation de dernière minute en basse saison (été) et 370 euros pour une réservation plusieurs mois à l’avance, en basse saison encore une fois.

L’hôtel dispose aussi d’un club enfants, à payer en supplément.

The Palms Hotel & Spa : comme le Loews en moins cher

theplams

Le Palms Hotel & Spa offre le même type de service que le Loews pour les parents avec des enfants en bas âge. Ils ont aussi des lits parapluies et des réhausseurs pour mettre sur les chaises.

Il y a en revanche trois différences majeures avec le Loews :

  • c’est moins cher
  • c’est situé à mid-beach, c’est-à-dire le quartier juste au nord de South Beach
  • il n’y a pas de club enfants (mais il y a un service de babysitting)

Mon opinion est que si vous ne pensez pas avoir besoin du club enfants et que pour vous, le côté branché du Loews n’est pas indispensable, optez pour le Palms Hotel & Spa.

En réservant plusieurs mois à l’avance, en basse saison (été), vous devriez pourvoir faire une économie de plus de 100 euros par nuit !

Le Fontainebleau : ok pour les familles avec des ados

fontainbleaupiscine

Partout, absolument partout sur internet, on vous recommandera le pour vos vacances en famille.

Toutefois, j’y mettrais un grand bémol.

Selon moi, cet hôtel convient aux familles dont les enfants sont déjà des ados en âge de faire la fête.

Si vous voulez du calme et de la sécurité pour vos très jeunes enfants, je ne suis vraiment pas sûr que ce soit la meilleure adresse.

C’est hôtel est une usine (plus de 1500 chambres). Extrêmement populaire donc souvent bourré de monde. Il abrite la boîte de nuit la plus en vue de Miami donc est souvent pris d’assaut par des jeunes venus faire la fête à Miami.

Comptez 330 euros la nuit en basse saison pour une chambre familiale.

 


  • Hi ! C'est moi Marc, l'auteur de ce guide.

    Hi ! Je m'appelle Marc, je suis un inconditionnel de Miami depuis mon premier voyage en 2013. Si vous apréciez les informations que vous trouvez sur le blog, vous devriez apprécier encore plus la précision et les détails de mon guide et des mes cartes téléchargeables ! C'est par ici.

A découvrir également


12 commentaires sur “Miami : 5 hôtels pour toute la famille”

  • Bonjour Marc,

    bravo pour ce site : complet, bien illustré et si agréable à consulter !
    Je pense partir à Miami 12 jours entre fin avril et début mai, avec mon mari et ma fille de 4 ans. Je pensais débuter mon séjour à South Beach et j’ai repéré une offre assez intéressante de l’hôtel The Confidante. Est ce que vous connaissez? J’aimerais pouvoir circuler pendant les 4 ou 5 premières nuits de notre séjour sans voiture avant de bouger pour aller dans les Keys ou autres.
    Avez vous par ailleurs une solution d’hébergement à nous conseiller dans les keys (qui ne soit pas si possible complètement hors de prix!)?
    Merci pour votre aide!
    Caroline

    • Bonjour Caroline et merci pour votre commentaire.

      Le Confidante est un bon hôtel. Il est situé un peu haut par rapport à South Beach, le quartier touristique. Il faudra prévoir d’utiliser le bus.

      Je connais moins les offres d’hébergement dans les Keys, je ne suis pas sûr d’être de bons conseils, désolé.

      Bon voyage.

      Marc

  • Bonjour Marc,
    Je souhaite partir en famille 16 jours a compter du 15 ou 16 février 2017, 2 adultes + 2 enfants (les enfants auront 5ans et 11 ans).
    Nous souhaiterions visiter Miami, mais également faire les parcs d’attraction a Orlando sur plusieurs jours.
    Et si nous avons le temps une petite croisières de 4 ajours dans les Bahamas.
    Que me conseillez-vous, (emplacement hotel pour profiter de Miami? location de voiture? Dans quel ordres faire les excursions?)
    Nous n’avons pas de budget prédéfini (meilleur rapport qualité prix)
    Merci d’avance pour vos réponses

    • Bonjour Julie,

      Quand vous dîtes « faire les parcs d’attractions à Orlando », vous parlez desquels exactement ? Car ils sont très nombreux et cela jouera donc sur le nombre de jours à prévoir sur Orlando.

      Pour l’emplacement de l’hôtel, le meilleur reste le quartier de South Beach ou alors, en famille, du côté de Sunny Isles ou Bal Harbour au nord de Miami Beach).

      Pour vous conseiller un hôtel précis, il me faudrait plus d’informations sur vos attentes précises car entre un St Regis Bal Harbour et un Savoy Hotel, il y a de grosses différences.

      • Marc,
        Nous aimerions faire disney world et universal studio, mon fils m’a également parlé de Harry potter.
        Concernant les hotels nous aimerions un hotel confortable avec piscine.
        En tous cas je vous remercie pour vos réponses

        • Pour Harry Potter, ce n’est pas un parc à part mais une zone du Universal Studios.

          Sachez aussi que Disney et Universal ne sont pas deux parcs mais en réalité 6 parcs (sans compter les parcs aquatiques).

          Voici quelques informations sur les billets Disney : http://miami.tripee.fr/bon-plan-billets-pour-disneyworld-orlando/

          Et voici les différents billets que vous pouvez acheter pour Disney et Universal : http://miami.tripee.fr/acheter-billets-dentree-parcs-dattractions-orlando/

          Pour votre hôtel, je dois dire que vous ne m’aidez pas vraiment 😉 Des hôtels confortables avec piscine il y en a plein. Si vos moyens vous le permettent, allez voir du côté de l’Acqualina ou du Turnberry, je les conseille souvent pour les familles avec des enfants, notamment en bas âge. Ces deux hôtels sont en bord de mer. Sinon optez pour l’un des hôtels donnez dans l’article.

          Je vous conseillerai de faire les parcs à la fin de votre séjour car ce genre de sortie est toujours un peu épuisant. Prévoyez au moins 3 ou 4 jours si vous voulez vraiment en faire le tour.

  • Hello Marc super site qui m aide bcp pour préparer mon séjour New York Miami
    Je serais sur Miami 4 jours 2 adultes 1 enfant 12 ans
    J ai louer une voiture pour les 4 jours
    Que me conseille tu en logement ? Comme activités ?car 4 jours ça passe très vite …Je penser faire 2 jours Miami 2 jours à Keys west
    Encore bravo pour ce blog

        • Mon premier conseil pour seulement deux jours à Miami avec une voiture, c’est déjà de prendre un hôtel dans le centre-ville. Ca permet d’être à égal distance de tout et d’avoir accès à des parkings publics à proximité de l’hôtel.

          Par exemple, vous pouvez regardez du côté du YVE Hotel. Ce n’est pas trop cher et il y a un parking public juste devant sur Biscayne Boulevard. Vous êtes aussi juste devant le Bayfront Park, la Bayside Marketplace (petit centre commercial de plein air, il y a des restaurants pas chers à l’étage) et l’American Airlines Arena.

          De la Bayside Marketplace, vous pouvez réserver un tour en bateau pour aller découvrir les superbes villas seulement visible par les eaux (la réservation se fait ici).

          De là vous êtes aussi à seulement 10/15 minutes de voiture des plages de South Beach. Si vous ne voulez pas prendre la voiture pour aller à South Beach, prenez le bus 119 (il y a un arrêt pas loin de l’hôtel sur Biscayne Boulevard).

          Pour les activités, je vous ai donc déjà parlé de ce fameux tour en bateau, mais vous pouvez aussi évidemment visiter le quartier art déco de South Beach. Ce que je conseille pour les familles, c’est de louer un vélo et de visiter la partie résidentielle du quartier art déco, chose que très peu de touristes font. Utilisez la carte que j’ai fait à ce propos (cf. article en lien).

          Evidemment, une visite des Everglades en airboat s’impose ! Vous pouvez acheter vos billets de manière indépendante ou alors acheter la Go Card.

          La Go Card, vous donne accès à plusieurs activités pour prix plus intéressant. Lisez mon article au sujet de la Go Card et des activités proposées, ça devrait vous aider.

          N’hésitez pas si vous avez besoin de précisions.

  • Bonjour,
    je trouve votre site super !! Je souhaite organiser notre voyage en famille (les enfants 12ans et 9 ans) pour février 2017 pour 10 jours. Je souhaite faire plusieurs excursions (les everglades, se rendre sur les keys, assister a un match de basket si possible, les villas de stars….shopping..plage…) je ne sais pas encore si nous allons louer une voiture, Nous verrons cela sur place je pense. J’hésite entre un hôtel avec petit dèj ou un airbnb. Quel est l’endroit idéal pour faire ces excursions ? pratique pour les déplacements ? Merci pour votre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *