Météo à Miami en juillet

La météo à Miami en juillet est (presque) parfaite pour des vacances réussies. Il fait beau et chaud la majeure partie du temps même, si climat tropical oblige, des averses et des orages (souvent très courts) sont à prévoir. Juillet est aussi l’un des 6 mois de la période des ouragans, mais les risques d’y être confronté sont tellement faibles (pour mémoire le dernier à avoir touché Miami remonte à 1964) que ce n’est vraiment pas un critère à prendre en compte pour l’organisation d’un voyage à Miami en juillet.

Seuls ceux et celles qui ne supportent pas l’humidité devront envisager de partir à des périodes plus sèches.

Température moyenne : 25,2°C au plus bas, 32,7°C au plus haut
Température moyenne de l’eau : 30°C
Risque de pluie : élevé

Quelle météo à Miami en juillet 2017 ?

En 2015 et 2016, la température à Miami étaient dans les normales de saison avec respectivement 25°C de moyenne au plus bas et 33°C au plus en 2015. Le mois de juillet 2016 n’est pas encore terminé au moment où cet article est écrit mais les températures sont pour le moment identiques à celles de l’année passée.

Miami a connu un mois de juillet 2015 plus pluvieux que d’habitude. A vrai dire, il est répertorié comme étant le 10ème mois de juillet le plus pluvieux (en terme de quantité d’eau tombée) qu’ait jamais connu la ville.

Côté ouragan, Miami a été totalement épargné en juillet 2015 et 2016, même pas une petite tempête tropicale !

Faut-il partir à Miami en juillet ?

Oui, oui, oui. Hormis, les averses qui seront inévitables (en moyenne il pleut un jour sur deux en juillet, mais pas toute la journée !), Miami a tout pour plaire à cette période !

Vous ne pouvez pas prévoir la météo à l’avance, donc honnêtement ne vous préoccupez pas trop des risques inhérents à la météo.

Il fait beau toute l’année à Miami, donc si vous voulez diminuer les risques partez en hiver. En revanche, l’eau de l’océan ne sera pas aussi chaude. Vous êtes prévenu !


  • Hi ! C'est moi Marc, l'auteur de ce guide.

    Hi ! Je m'appelle Marc, je suis un inconditionnel de Miami depuis mon premier voyage en 2013. Si vous apréciez les informations que vous trouvez sur le blog, vous devriez apprécier encore plus la précision et les détails de mon guide et des mes cartes téléchargeables ! C'est par ici.

A découvrir également


4 commentaires sur “Météo à Miami en juillet”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *