Comment aller de l’aéroport de Fort Lauderdale à Miami

De plus en plus de voyages à destination de Miami, commence à Fort Lauderdale. L’aéroport de la ville se développe à vitesse grand V et plusieurs compagnies dont Air France ou Air Canada organisent des vols à destination de la « Venise de l’Amérique » comme on la surnomme.

Dans cet article je vais donc vous expliquer comment aller à Miami depuis l’aéroport de Fort Lauderdale.

Même s’il est possible d’aller de Fort Lauderdale à Miami en bus, je n’en parle pas ici car ce type de transport n’apporte aucun avantage lorsque l’on part précisément de l’aéroport de Fort Lauderdale. Le bus n’est ni le moins cher, ni le plus économique, ni le plus pratique des moyens qui s’offrent à vous.

Au sommaire de cet article :

En navette commune

Prendre une navette pour aller de l’aéroport de Fort Lauderdale à votre hôtel à Miami est une solution pratique offerte à un coût raisonnable.

La compagnie Go Airport Shuttle vous accueille à votre arrivée à l’aéroport et vous dépose à l’adresse de votre choix à Miami ou Miami Beach.

Les premiers prix débutent à 30 euros.

Le temps de trajet dépend évidemment de votre destination finale mais aussi du nombre d’arrêts avant le vôtre. Une navette peut accueillir jusqu’à 10 passagers. Il peut donc y avoir 9 arrêts avant le vôtre ! Pour descendre sur South Beach, comptez dans tous les cas au moins 45 minutes de route.

Vous pouvez réserver votre navette et obtenir plus d’informations à ce sujet ici.

Il existe aussi des navettes entre l’aéroport de Fort Lauderdale et le port de Miami.

En navette privée

Vous avez toujours rêver d’avoir votre chauffeur personnel ?

Faire le trajet entre l’aéroport de Fort Lauderdale et Miami en berline avec chauffeur ne coûte pas plus cher que d’utiliser une navette commune !

Le trajet coûte environ 100 euros. Donc si vous êtes 4 vous en aurez pour 25 euros, si vous êtes 3, 33 euros, si vous êtes 2, 50 euros.

Vous pouvez trouver plus d’informations et réserver sur cette page.

En train

Vous pouvez également vous rendre à Miami depuis l’aéroport de Fort Lauderdale en train.

La gare se trouve à proximité de l’aéroport et des bus vous y conduisent gratuitement.

La ligne peut vous permettre d’aller jusqu’à l’aéroport de Miami en 40 minutes pour la modique somme de 3,75 dollars en semaine et 5 dollars durant les week-ends ou les périodes de vacances scolaires.

En semaine, vous aurez un train toutes les heures depuis 5h00 jusqu’à 22h00 et un train toutes les 30 minutes durant les heures de pointes. Il y a un peu moins de trains le week-end et durant les vacances (les premiers trains sont à 7h00).

Vous trouverez toutes les informations qu’il vous faut à ce sujet en vous rendant sur le site Tri-Rail.

Si vous devez ensuite aller à Miami Beach, vous pouvez par exemple prendre le bus ou une navette.

En taxi

Un taxi pour aller de l’aéroport de Fort Lauderdale à Miami vous coûtera entre 60 et 80 dollars selon votre destination.

Le trajet se fait là aussi en une bonne quarantaine de minutes.

En théorie, tous les taxis acceptent les paiements en espèces ou en carte.

Louer une voiture

Un centre de location de voiture se trouve à proximité de l’aéroport.

12 compagnies se partagent le marché.

Si vous arrivez au terminal 1 de l’aéroport, vous aurez simplement à emprunter un pont piéton pour accéder au centre.

Si vous arrivez aux terminaux 2, 3 ou 4, vous devrez prendre un bus gratuit pour vous y rendre. Ces navettes sont disponibles 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Les départs se font toutes les 10 minutes.

Marc - Tripee.fr

Bienvenue sur mon guide de Miami ! Je travaille pour en faire le guide le plus pratique que vous pourrez trouver. N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires et à me poser des questions, je vous aiderai avec plaisir dans l’organisation de votre voyage à Miami ! Marc

You may also like...

18 Responses

  1. Sasha dit :

    Salut Marc
    Peux tu me dire la distance approximative entre le terminal 4 et 1.à l’aéroport de fort Lauderdale
    Merci

  2. nathalie dit :

    Bonjour, je recherche intensivement un transfert de l’aéroport de Fort Lauderdale au Port de Miami pour un véhicule adapté. La personne ne peut se lever de sa chaise.

  3. ERIKA dit :

    Bonjour Marc,

    J’ai réservé un billet d’avoin avec un autre vol vol le même jour 4 h 20 après mais le problème est qu’il faut changer d’aéroport. (je n’avais pas fait attention !!!)
    J’arrive à l’aéroport de Miami international à 9h40 et doit reprendre mon autre vol à l’aéroport de Fort Lauderlade (decollage 14h00).
    Ai-je le temps et comment m’y rendre.
    Merci pour vos réponse car je suis très inquiète

  4. Glatigny dit :

    Bonjour, Marc
    nous comptons séjourné 5 jours a Miami, a 4, deux adultes et 2 ados, pouvez vous nous parler des coins a visiter a Miami qu il val le coup. merci d avance pour votre réponse. Nous y serons du 10 au 15 aout 2017
    Marthe.

  5. Rudy dit :

    Salut Marc
    Je compte aller à ft lauderdale cet été & mon logement sera dans cette ville
    Mais j’aimerais faire des aller-retout entre ft lauderdale & miami
    Comment puis-je faire ? Combien cela coûte ?
    Merci d’avance

  6. Caroline dit :

    Bonjour Marc j’aimerais savoir si c’est bien compliqué de prendre l’autobus de l’aéroport fort Lauderdale ( gratuite) pour se rendre a la station de train tri rail et peut on embarquer nos baggages sans problème dans lautobus et dans le train jusqu’à Miami merci beaucoup pour ton blogue ça nous aide énormément !! Caroline

  7. Paul dit :

    Bonjour,
    J’aimerai savoir dans le cas où je fais une croisière depuis Ft lauderdale comment je peux arriver au port de FL sachant que j’arrive par l’aéroport de Miami .
    Ainsi que le retour depuis le port de FL vers l’aéroport de miami .
    Merci pour les conseils

  8. HUBERT dit :

    oupss!! GPS que je voulais dire

  9. HUBERT dit :

    Bonjour Marc,
    Je suis de la Réunion et nous serons à miami en Mai de cette année, j’ai prévu de louer une voiture, et je voudrais savoir si la conduite n’est pas trop compliquée, car je ne maitrise pas l’anglais, mais je serais aidé de mon gis quand même. Je trouve que toutes les astuces semblent très utiles.
    Merci pour les renseignements
    Sylvain

  10. lebret dit :

    bonjour Marc,
    nous préparons notre voyage avec mon amie, nous avons prévu de faire 2 semaines au costa rica puis 1 en Floride.
    nous devons arriver le soir à Miami et repartir le lendemain matin de fort Lauderdale. vos informations sur les transferts sont elles toujours d’actualités?
    merci d’avance
    thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *