Voir une course de Nascar à Miami
A 40 minutes au sud de Miami se trouve le Homestead-Miami Speedway. C’est là que se tient chaque année en novembre, la dernière journée des trois séries de courses de la National Association for Stock Car Auto Racing mieux connue sous l’acronyme de NASCAR. C’est événement est connu des spécialistes sous le nom du Ford Championship Week-End.
Voici comment vous y prendre pour aller voir une course de Nascar pendant votre séjour à Miami.
Au sommaire :
Quand se tiennent les courses ?
Les trois courses ont lieux chaque année en novembre. Les dates précises peuvent évidemment varier d’une année sur l’autre.
En 2019, les courses auront lieu aux dates suivantes :
- 15 novembre : Ford EcoBoost 200
- 16 novembre : Ford EcoBoost 300
- 17 novembre : Ford EcoBoost 400
Où et comment acheter des places ?
Il est conseillé d’acheter vos places à l’avance. Vous pouvez le faire en vous rendant sur le site du circuit, puis en cliquant sur « Buy Tickets » dans le menu.
Le prix des places varient de 55 à 135 dollars selon la tribune choisie.
Comment aller jusqu’au circuit de Miami ?
En voiture
Pour aller au Homestead-Miami Speedway en voiture, il faut emprunter le Florida’s Turnpike, aussi appelé Robert Reagan Turnpike, en direction du sud puis sortir à la sortie numéro 6.
Arrivé au bout de la sortie prenez sur votre gauche et descendez tout droit pendant 10 minutes jusqu’à arriver au circuit.
Le trajet dure au mieux 40 minutes.
En bus
La compagnie Rallybus organise un voyage en bus à l’occasion de chacune des trois séries.
L’aller et le retour se font dans la même journée. Il vous en coûtera 30 dollars pour un départ depuis Miami ou Miami Beach.
Comptez environ 1h20 de route.
Vous devez réserver votre place en ligne sur le site de Rallybus. Notez que la compagnie doit atteindre un certain nombre de réservations (25 en général) pour organiser le déplacement. Si le quota n’est pas atteint vous ne paierez rien. Vous avez jusqu’à deux semaines avant l’événement pour faire votre réservation.