Le trolley de Coral Gables

La Ville de Coral Gables, au sud de Miami, a mis en place en 2003 un service de bus hybrid (les trolleys) permettant de transporter les voyageurs gratuitement de la station de métro Douglas Road au nord de la ville via Ponce de Leon Boulevard, l’une des principales artères de Coral Gables.

Le trolley de Coral Gables fonctionne du lundi au vendredi de 6h30 à 20h00.

Chaque premier vendredi, il cesse son service à 22h00 à l’occasion de Gallery Night, un événement mensuel durant lequel les habitants de Coral Gables profitent de la douceur du climat pour se rendre à des expositions dans les différentes galeries d’art du centre-ville. Cet évènement entièrement gratuit débute dès 18h00.

Le trolley est accessible depuis Miami en métro à partir de Douglas Road Station. Il dispose aussi de plusieurs connexions avec les bus du comté de Miami.

Le site officiel de la ville donne toutes les informations nécessaires pour utiliser ce mode de transport.

Crédit photo : Dave Reid - Licence CC

Marc - Tripee.fr

Bienvenue sur mon guide de Miami ! Je travaille pour en faire le guide le plus pratique que vous pourrez trouver. N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires et à me poser des questions, je vous aiderai avec plaisir dans l’organisation de votre voyage à Miami ! Marc

You may also like...

2 Responses

  1. laura dit :

    bonjour,

    Un grand merci pour tous ces détails qui vont m’être très utile lors de mon prochain voyage à Miami en mars.
    Ton blog est le premier que je trouve à être vraiment bien détaillé et c’est super.
    Je voulais en profiter pour te demander conseil, je souhaiterais me rendre à coral gables en transport en commun en partant de Miami Beach.
    Mon hôtel se situe quasiment à la pointe sur Collins avenue mais je n’arrive à trouver un connexion pour aller chercher le métro ensuite.
    Merci d’avance!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *