Parc d’attractions à Miami : c’est décevant !

Santa Enchanted Forest est le seul parc d’attractions à Miami. Et il s’agit seulement d’un parc d’attractions temporaire, ouvert de novembre à janvier, ce qui le rapproche plus d’une fête foraine que d’un véritable parc à thème.

Miami, pris entre Tampa à l’ouest et surtout Orlando au nord, n’a pas misé sur les parcs d’attractions pour son développement ni même d’ailleurs sur les parcs aquatiques malgré une température qui reste haute toute l’année.

Très honnêtement, je ne vous conseille pas de faire le déplacement jusqu’à ce parc, à moins que vous n’ayez pas d’autres idées pour occuper vos enfants pendant vos vacances.

Où se situe ce parc et comment y aller ?

Santa Enchanted Forest prend ses quartiers au Tropical Park, au sud de Miami. La meilleur solution pour y accéder est de louer une voiture. Si vous n’en n’avez pas, les lignes de bus 40, 56 et 82 vous déposent à proximité.

Quel est le prix d’entrée ?

Le prix d’entrée est compris entre 22 et 32 dollars selon l’âge.

Quelles sont les horaires d’ouverture ?

Les horaires d’ouverture sont très limités puisque le parc n’est ouvert que de 17h00 à minuit.

Autres parcs d’attractions à Miami

Santa Enchanted Forest est un parc d’attractions ouvert chaque année de début novembre à début janvier. Si vous n’êtes pas à Miami à cette période, il faudra aller soit à Tampa, soit à Orlando ou alors vous rabattre sur la Youth Fair, une fête organisée annuellement à Miami de la fin mars à la mi-avril.


  • Hi ! C'est moi Marc, l'auteur de ce guide.

    Hi ! Je m'appelle Marc, je suis un inconditionnel de Miami depuis mon premier voyage en 2013. Si vous apréciez les informations que vous trouvez sur le blog, vous devriez apprécier encore plus la précision et les détails de mon guide et des mes cartes téléchargeables ! C'est par ici.

A découvrir également


4 commentaires sur “Parc d’attractions à Miami : c’est décevant !”

  • Bonjour Marc,
    Tout d’abord, joyeux Noel!
    Merci pour tes articles bien utiles !
    J ai quelques questions sur les differents quartiers de Miami.
    Puis je me permettre de t’envoyer un message en prive?
    merci d’avance,
    Greg

      • Merci Marc pour ta réponse rapide.
        Je recherche des informations comparatives entre les quartiers Edgewater et Brickell. Que pourrais tu me conseiller stp sachant que je souhaite habiter dans cette zone?
        Merci beaucoup
        Greg

        • En quelques mots, Brickell est historiquement le quartier « business & finance » de Miami. C’est aujourd’hui surtout très résidentiel. Le quartier abrite aussi les consultats de pas mal de pays d’Amérique du Sud. Le quartier reste plus en vue que Edgewater pour le moment, les prix y sont encore un peu plus élevés. Brickell est bien desservis par les transports en commun (bus, métro, tram). Il y a un centre commercial au coeur du quartier.

          Edgewater est en plein boom. Il y a de nouvelles constructions ici et là qui émergent les unes après les autres. Les prix sont moins chers qu’à Brickell. C’est moins bien desservi que Brickell par les transports (pas de métro ni de tram). Il n’y a pas de centre commercial ) Edgwater mais il y en a un dans le quartier voisin de Wynwood.

          Voilà grosso modo ce que je peux t’en dire. Je pense que choisir Edgewater c’est parier sur l’avenir (mais il y a toujours une part d’incertitude quand on parie) tandis que Brickell est déjà complètement développée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *