Où voir des lamantins à Miami ?

J’ai longtemps cru qu’il était impossible de trouver un lieu où voir des lamantins à Miami et qu’il fallait nécessairement aller du côté de Tampa Bay ou d’Orlando.

J’avais tord.

J’ai découvert récemment un lieu où il est possible de voir des lamantins dans leur environnement naturel (oui oui en liberté ! pas enfermés dans un bassin) et ce, à seulement quelques kilomètres de Miami. Ce lieu est accessible même à ceux qui n’ont pas l’intention de louer une voiture.

Vous pouvez en effet vous y rendre très simplement en prenant le métro, puis un bus (sans aucun changement à faire) puis en marchant sur 2/3 kilomètres.

La suite de cet article est réservée aux membres. C’est un « cadeau » que je veux offrir à tous ceux qui me font confiance depuis le début de ce blog.

Je vous indique quel est ce lieu proche de Miami où vous pouvez voir des lamantins et surtout comment y aller.

Evidemment, je ne peux pas vous garantir à 100% que vous tombiez sur des lamantins le jour de votre visite. Il s’agit ici d’un endroit que certains d’entre eux viennent explorer mais il ne s’agit ni d’une « niche » ni d’un « garde-manger » comme on en trouve sur la côte ouest de la Floride. Cependant, je vous donne toutes les informations pour maximiser vos chances d’en voir et de plus le lieu en question présente d’autres intérêts : culturels, naturels, historiques etc. Donc quoi qu’il arrive, vous ne vous déplacerez pas pour rien.

Accès à la suite de l'article
Réservé aux utilisateurs premium
  • accès à toutes les cartes interactives du site
  • téléchargement des cartes des principaux quartiers de Miami
  • téléchargement du guide pratique (75 pages)
  • satisfait ou remboursé sans condition pendant 7 jours

  • Hi ! C'est moi Marc, l'auteur de ce guide.

    Hi ! Je m'appelle Marc, je suis un inconditionnel de Miami depuis mon premier voyage en 2013. Si vous apréciez les informations que vous trouvez sur le blog, vous devriez apprécier encore plus la précision et les détails de mon guide et des mes cartes téléchargeables ! C'est par ici.

A découvrir également


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *