Miami : les restaurants à éviter

A Miami, il y a des restaurants à éviter si vous ne voulez pas repartir avec une facture exhorbitante. Ces restaurants se trouvent principalement sur Ocean Drive, où les pratiques commerciales sont absolument affligeantes.

Les restaurants à éviter sur Ocean Drive

Ocean Drive est un passage obligatoire lorsque vous visiter Miami. C’est là que se trouve la plus grande concentration d’hôtels art déco de tous les Etats-Unis. Mais pour la santé de votre porte-monnaie, s’il vous plait, ne vous y arrêtez pas pour manger !

Les pratiques commerciales des restaurants sont de l’ordre de l’arnaque organisée.

Les restaurants à éviter tout particulièrement sont :

  • Amarillo (Congress Hotel)
  • La Baguette (Congress Hotel)
  • Columbus (Colony Hotel)
  • Carlyle Cafe (Carlyle Hotel)

Sur Ocean Drive, mais aussi sur Lincoln Road, vous êtes abordé tous les deux mètres par les employés des restaurants dont le rôle est de vous attirer en vous faisant miroiter une offre exceptionnelle.

Ainsi, on vous propose tous les jours de 20 à 50% de réduction sur le prix affichés. Vous vous dîtes alors que c’est votre jour de chance et vous prenez place.

Sauf que vous venez de vous asseoir à une table où la moindre boisson vous coûtera de 20 à 50 dollars selon que vous preniez une bière ou une margarita. A cela vous devrez ajouter 20% de frais de service. 

Si vous ne prenez pas seulement un verre, mais que vous décidez de prendre un repas complet, vous allez vite monter à 120, 150 dollars pour deux, voire plus.

Pire, si vous prenez le repas du jour ou le « special » pour lesquels les prix ne sont pas affichés, vous pouvez vous retrouver avec un plat à plus de 200 dollars ! C’est le cas au restaurant la Baguette par exemple.

Les restaurants plus au sud d’Ocean Drive ont meilleure réputation mais reste chers.

Les restaurant à éviter sur Lincoln Road

Lincoln Road est un autre attrape-touristes. C’est la grande avenue piétonne et commerçante de South Beach et là encore les pratiques de certains restaurants sont parfois malhonnêtes.

Le plus gros problème des restaurants sur Lincoln Road ce n’est pas tellement que les prix sont excessifs, car ils le sont moins que sur Ocean Drive, mais c’est surtout qu’ils restent très élevés pour la qualité proposée, que le service est très long, et que très régulièrement les serveurs se montrent rudes voire menaçants avec les clients qui ne souhaiteraient pas donner les 18% de pourboires habituels.

Certains restaurants n’affichent pas le prix des boissons, je vous laisse deviner pourquoi…

Si vous êtes sur Lincoln Road, le mieux reste d’aller au supermarché CVS ou au Mc Donald’s. Ou alors, quit à payer cher, réservez une table au Juvia.

 


  • Hi ! C'est moi Marc, l'auteur de ce guide.

    Hi ! Je m'appelle Marc, je suis un inconditionnel de Miami depuis mon premier voyage en 2013. Si vous apréciez les informations que vous trouvez sur le blog, vous devriez apprécier encore plus la précision et les détails de mon guide et des mes cartes téléchargeables ! C'est par ici.

A découvrir également


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *