Les meilleurs hôtels de luxe à Miami : 5 étoiles et plus encore

Vous cherchez un hôtel de luxe à Miami ? un hôtel 5 étoiles ? Après un long travail d’analyse et de comparaisons de nombreux critères, j’ai établi, non sans difficulté cette liste des 5 meilleures hôtels de luxe à Miami.

Si vous regardez les classements des hôtels de luxe à Miami sur les différents sites de réservation d’hôtels, il y a de quoi rire. S’il y a du vrai, il y a aussi de nombreuses aberrations. J’ai donc décidé de vous faire une liste des vrais hôtels de luxe de Miami.

Ça n’a pas été simple car, disons-le, à Miami il n’y a pas vraiment de palaces comme ceux que l’on trouve à Paris, Cannes ou ailleurs encore. Il y a beaucoup d’excellents hôtels mais de là à les qualifier d’hôtels de luxe, il y a un long chemin.

La preuve, je n’ai pas inclu la célèbre Villa Casa Casuarina, également connu sous le nom de Versace Mansion et présentée par certains comme le must de Miami. La vérité est que, si par son histoire et son décor, la Villa Casuarina est imbattable, elle est loin d’offrir la qualité de service d’un véritable hôtel de luxe.

Hôtels de luxe à Miami Beach

Qu’il fut dur de choisir les hôtels à faire apparaître ici.

Après de longues réflexions et échanges (avec moi-même), j’ai décidé de ne faire entrer dans la catégorie hôtel de luxe à Miami Beach que seulement 2 hôtels alors que bien d’autres clament haut et fort cette distinction.

Sauf que voilà, pour moi, il leur manque souvent un petit quelque chose. Pour autant ça ne fait pas d’eux de mauvais hôtels. Mais le luxe, c’est l’exigence. Et en la matière, certains ont encore des efforts à faire.

Les deux hôtels que j’ai choisi de vous recommander, et qui sont pour moi au top de ce qui se fait sur Miami Beach, sont le Faena et le Setai.

Faena

faena

Ouvert en novembre 2015, le Faena Hotel est probablement ce qui se fait de mieux aujourd’hui sur Miami Beach et pour la petite histoire, c’est en France, que tout, ou presque, à commencer.

Alan Faena, célèbre développeur immobilier argentin, a fait appel au réalisateur australien Baz Lurhmann (Romeo+Juliette, Moulin Rouge, Australia, Gatsby  le magnifique…) et sa femme Catherine Martin (décoratrice de cinéma) pour penser les formes de ce nouvel hôtel. Et c’est à Cannes, durant le festival 2013 lors duquel Gatsby le magnifique à ouvert le bal, que le trio s’est formé !

faena2

L’hôtel est situé sur Collins Avenue, à Miami Beach. En bord de mer évidemment.

Il se trouve très exactement à Mid-Beach, le quartier juste au nord de South Beach.

faena3

L’hôtel attache une importance particulière au service apporté à ses clients et de ce côté là se rapproche de très près de nos excellents palaces parisiens.

Il dispose aussi de l’indispensable piscine et d’un spa.

Une chambre dans cet hôtel vous coûtera au moins 300 euros par nuit.

faena4

L’hôtel dispose de plusieurs espaces de détente et de restauration :

  • Le Living Room, un salon où vous pouvez commander des repas légers ou des cocktails
  • Le Saxony Bar, le « night bar » de l’hôtel, où, c’est à noter, il est interdit de rentrer en tongue et short…
  • Le Veranda, qui abritera vos fantistiques petits déjeuner
  • Le Los Fuegos, où vous pourrez déjeuner et dîner
  • Le Pao, un restaurant à la cuisine signée Paul Qui, vainqueur de l’édition 2012 du Top Chef américain

The Setai

setai5

Composé de deux bâtiments, l’un construit en 1938 à la fin de la période art déco, et l’autre en 2004, l’hôtel The Setai est une légende à Miami Beach.

Rénové en 2013, année durant laquelle il s’est vu décerné le titre de meilleur hôtel de Miami par la célèbre revue Condé Nast Traveler , The Setai offre une expérience haut de gamme dans un ton et un style plus feutré que le Faena, son exubérant cadet.

Son crédo, c’est la zen attitude. Ainsi, l’hôtel fait une grande place aux tons boisés et aux notes asiatiques.

setai1

Son vrai plus, ce qui lui ajoute un cachet incroyable selon moi, c’est sa court intérieure. Vous pouvez y déjeuner assis dans l’un des nombreux canapés qui entourent le bassin central.

Cette court se trouve au niveau du bâtiment historique du Setai se qui lui procure un calme certain.

setai2

De l’autre côté, au niveau du bâtiment le plus récent, ce sont 3 piscines, identiques dans leur forme mais aux températures différentes, qui vous attendent.

Cet espace est le dernier qui vous sépare de la plage.

The Setai est en effet situé en bord de mer, au croisement de Collins Avenue et de la 21st Street. Une telle situation lui permet donc d’être catégorisé de justesse parmi les hôtels de South Beach puisque la limite, non officielle, du quartier est symbolisée, deux rues plus haut, par la 23rd Street.

Hôtels de luxe à proximité de Miami Beach

Voilà pour ce qui était des hôtels de luxe à Miami Beach même.

Mais autour et à proximité directe de Miami Beach, vous avez aussi des hôtels de luxe qui méritent le détour.

St Regis Bal Harbour

stregis3

Ouvert en janvier 2012, le St. Regis Bal Harbour figure parmi le top du top des hôtels en dehors de Miami Beach.

Il se trouve à Bal Habour, un peu plus au nord, juste en face du très chic centre commercial Bal Harbour Shops où seuls les plus grandes marques de luxe sont présentes.

Cette situation lui donne pour avantage d’être éloigné du rush de South Beach tout en étant en bord de mer. Il vous faudra 20 minutes de route pour descendre à South Beach. Le chemin est simple : allez toujours tout droit sur Collins Avenue !

stregis2

L’hôtel dispose de plusieurs espaces de restauration dont notamment un burger bar où vous pourrez, pour 42 dollars tout de même, vous offrir le seul burger au fois gras de Miami !

Deux restaurants et un bar à sushi viennent compléter la liste.

Notez qu’au moment de la rédaction de cet article, l’hôtel est en travaux. De nouveaux espaces seront ouvert à la fin 2016.

stregis1

L’hôtel dispose de deux piscines, d’un spa et bien sûr d’une salle de sport.

Le St. Regis est aussi un hôtel familial. Il dispose d’un club enfant (payable en supplément).

Acqualina Resort & Spa

acqualina2

Ouvert en 2006, l’Acqualina Resort & Spa a rénové ses chambres en 2014.

C’est un hôtel très similaire au St. Regis, extrêmement bien réputé et idéal à la fois pour les familles et pour les couples à la recherche d’un hôtel romantique.

Il se situe à Sunny Isles Beach, c’est-à-dire tout au nord du comté de Miami, un peu plus loin encore que Bal Harbour. Il compense son éloignement (25 minutes de route) par un cadre et des services exceptionnels.

acqualina1

L’hôtel dispose de 4 piscines. Parmi elles, une est réservée aux clients du spa.

Parmi les trois autres, l’une d’elles est réservée exclusivement aux adultes ce qui permet de se relaxer sans l’agitation des enfants.

Car l’Acqualina est un hôtel qui se veut familial. Il dispose notamment d’un club enfants avec un programme spécialement dédié à la biologie marine.

acqualina3

L’hôtel dispose de plusieurs espaces de restauration et offre notamment la possibilité de dîner en terrasse avec vue sur l’océan ou directement dans ses jardins longeant la plage.

Il est également possible de manger en chambre.

Mieux encore, vous pouvez demander à dîner en tête sur la place (un supplément de 95 dollars sera tout de même à prévoir).

Hôtels de luxe aux environs de Miami

Trump National Doral

trumpchambre

J’ai déjà parlé de cet hôtel dans mon article sur les hôtels pour les familles à Miami.

Il se situe à Doral, à l’ouest de l’aéroport de Miami, ce qui le place un petit hors zone par rapport au centre touristique de Miami. Ça ne sera toutefois par un problème si vous louez une voiture sur place.

La grande particularité de cet hôtel 5 étoiles, c’est le prix. En effet, hors saison, c’est-à-dire en été, vous pouvez vous en tirez pour une chambre à 135 euros/nuit.

C’est un prix incroyable pour un hôtel de ce standing.

trumpgolf

Cet hôtel est avant tout un hôtel conçu pour les golfeurs venant à Miami en famille.

Il dispose en effet de 4 terrains de golf pour les parents mais aussi de toute les structures nécessaires pour les enfants avec deux grandes piscines, un superbe toboggan, une salle d’arcade, des jeux en bord de piscine et un club enfant.

trump


  • Hi ! C'est moi Marc, l'auteur de ce guide.

    Hi ! Je m'appelle Marc, je suis un inconditionnel de Miami depuis mon premier voyage en 2013. Si vous apréciez les informations que vous trouvez sur le blog, vous devriez apprécier encore plus la précision et les détails de mon guide et des mes cartes téléchargeables ! C'est par ici.

A découvrir également


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *