Louer un bateau à Miami

Louer un bateau à Miami est à la fois simple et, contrairement à ce que l’on pourrait croire, pas toujours aussi cher que ça.

Dans cet article, nous répondons aux grandes questions que vous pouvez vous poser à propos de la location de bateau en Floride.

Faut-il un permis pour louer un bateau à Miami ?

Première chose à savoir, il faut avoir au moins 18 ans pour louer un bateau en Floride.

Deuxième chose à savoir, il n’y a pas besoin d’un permis bateau en Floride (boating licence). Le permis bateau n’existe tout simplement pas là-bas.

Toutefois, depuis le 1er janvier 2010, pour conduire un bateau de 10 cheveaux ou plus (c’est-à-dire la grande majorité des bateaux à moteur), les lois de Floride requièrent que chaque personne née le ou après le 1er janvier 1988 :

  • complète un cours de sécurité maritime (Boating Safety Course) et obtienne une carte de sécurité maritime (Boating Safety Education Card), ou alors
  • se procure un certificat temporaire de navigation

Si vous êtes né en 1988 ou après et que vous êtes seulement de passage à Miami, il faudra opter pour la seconde solution.

Les certificats temporaires sont des autorisations de navigation d’une durée d’un an. Renseignez vous auprès d’un loueur de bateau pour obtenir un certificat.

Où trouver des loueurs de bateau à Miami ?

Les prix pour la location d’un bateau varient selon le loueur, le type de bateau,  la durée de la location mais aussi si vous choisissez de conduire vous même le bateau ou si vous faîtes appel à un chauffeur personnel. Voici quelques adresses et informations pour louer un bateau à Miami (il y en a plein d’autres !) :

La location la plus fun est aussi la moins chère

Vous pouvez louer un catamaran à Miami pour 4 personnes à seulement 60 euros de l’heure !

Il s’agit d’un petit catamaran, appelé Hobie Cat, qui ne nécessite pas de grandes connaissances pour être maîtrisé. Ainsi, après un briefing de 15 minutes pour apprendre le maniement du bateau vous pourrez partir à l’aventure dans la baie de Biscayne !

C’est accessible pour toute la famille.

Vous pouvez réserver et louer votre Hobie Cat ici. Le lieu exact du prestataire est communiqué au moment de l’achat mais ça sera soit du côté de Coconut Grove, soit du côté de Key Biscayne car l’activité se fait dans le baie de Biscayne, là où il n’y a pas de vague.

Voici en vidéo à quoi ressemble ce type de bateau :

 

Les autres solutions

Captain Joe’s offre un grand choix d’embarcations. 12 types de bateau sont proposés, du petit 60 chevaux pour 2 personnes à $99 pour deux heures au 700 chevaux pour 17 personnes à $940 les trois heures. A ces tarifs, il faudra ajouter les taxes et le coût du carburant.

American Watersport dispose de 5 types de bateau différents. La flotte a été récemment renouvelée (2012). Parmi les choix possibles, on retrouve notamment les célèbres Sandbar Ponton au style si particulier. Comptez $450 pour deux heures de location.

Blue Waterway dispose d’une catégorie d’embarcations intéressante. Le choix est possible parmi un voilier ($899 dollars la demi-journée avec un chauffeur), un party boat avec tobogan intégré ($649 la demi-journée et barbecue en option), un yatch avec chauffeur ($2.200 la demi-journée) ou un encore un bateau pneumatique ($189 la demi-journée, c’est probablement la location de bateau la moins chère de Miami). Les prix incluent le carburant.

Miami Catamarans loue des petits bateaux de 90 à 115 chevaux. Le prix de la location est de $120 l’heure, $295 la demi-journée (4 heures), $495 dollars la journée (8 heures). Les bateaux peuvent accueillir jusqu’à 10 passagers. A ce prix s’ajoute le plein de carburant à votre charge. Une caution de $1000 est également à prévoir. Un chauffeur peut vous accompagner pour $50 de l’heure.

Primetime Boats propose une location de bateau pour $160 (hors taxe) de l’heure, ou $480 dollars pour 4 heures. Les bateaux peuvent accueillir jusqu’à 6 passagers. Des embarcations plus grandes pouvant accueillir jusqu’à 11 passagers sont également disponibles. Un chauffeur peut vous accompagner pour $35 de l’heure.


  • Hi ! C'est moi Marc, l'auteur de ce guide.

    Hi ! Je m'appelle Marc, je suis un inconditionnel de Miami depuis mon premier voyage en 2013. Si vous apréciez les informations que vous trouvez sur le blog, vous devriez apprécier encore plus la précision et les détails de mon guide et des mes cartes téléchargeables ! C'est par ici.

A découvrir également


9 commentaires sur “Louer un bateau à Miami”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *