Key Biscayne, plages et nature sauvage à Miami

Key Biscyane est une île située au sud de Miami Beach.

Elle est reliée au continent par un pont communément appelé le Bear Cut Bridge. Key Biscayne est connue pour être un lieu de détente, loin du tumulte de la ville. Il est conseillé de s’y rendre en semaine pour éviter la foule.

Les attractions à Key Biscayne

Crandon Park et Bill Baggs Cape Florida State Park sont les deux grandes attractions de Key Biscayne. Les habitants de Miami s’y rendent pour profiter des plages et du calme de la nature.

Crandon Park est le premier parc de Key Biscayne quand vous arrivez de Miami. Il est accessible de 8h00 du matin à 17h00, 7j/7 en voiture (il n’y a pas d’horaires à respecter si vous êtes à pied). On s’y arrête généralement pour profiter de la plage, découvrir la faune et la flore typique de Miami (mangroves, hammocks etc…). Un certain nombre d’activités y sont proposées telles que des visites guidées, des ballades en kayak et stand-up paddle ou même des initiations au kite surf.

Bill Baggs Cape Florida State Park est le parc qui se trouve à la pointe sud de l’île. Il est célèbre pour son phare historique qui offre une vue magnifique sur l’océan et les plages e l’île. Le parc ouvre à 8h00 le matin et ferme au moment du couché du soleil. L’entrée au parc est payante.

Key Biscayne est aussi connu pour être l’une des destinations phares des fans de tennis. L’île accueille chaque année le Master de Miami l’une des neuf étapes des Masters 1000 ainsi que l’Open de Miami.

Comment aller à Key Biscyane ?

Pour aller de Miami à Key Biscayne, vous pouvez prendre le bus B (Route 102). Il vous en coûtera alors 2 dollars.

Si vous choisissez de vous rendre à Key Biscayne en voiture, vous devrez payer $1.50 pour accéder au pont puis 5 dollars pour accéder à Crandon Park et 4 à 8 dollars pour accéder à Bill Bagg Cape Florida State Park.

Le pont qui relie Miami à Key Biscayne dispose également de voies réservées aux cyclistes.

Pour en savoir plus :

icon-car.pngKML-LogoFullscreen-LogoQR-code-logoGeoJSON-LogoGeoRSS-LogoWikitude-Logo
Key Biscayne

chargement de la carte - veuillez patienter...

Key Biscayne 25.693713, -80.162825 Key Biscyane est une île située au sud de Miami Beach. Elle est connue pour être un lieu de détente, loin du tumulte de la ville.Cliquez ici pour en savoir plus sur Key Biscayne
Crédit photo : David Berkowitz - Licence CC

  • Hi ! C'est moi Marc, l'auteur de ce guide.

    Hi ! Je m'appelle Marc, je suis un inconditionnel de Miami depuis mon premier voyage en 2013. Si vous apréciez les informations que vous trouvez sur le blog, vous devriez apprécier encore plus la précision et les détails de mon guide et des mes cartes téléchargeables ! C'est par ici.

A découvrir également


2 commentaires sur “Key Biscayne, plages et nature sauvage à Miami”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *