Faire du jet ski à Miami

Faire un tour de jet ski à Miami est l’une des activités favorites des touristes. Il faut dire que le cadre si prête bien. Mais, pour une expérience réussie et éviter les mauvaises surprises mieux vaut en savoir un peu plus.

Location de jet ski vs Tour en jet ski

Première chose à savoir : la différence entre la location de jet ski et le tour en jet ski.

La location de jet ski consiste simplement à louer un appareil et à être libre d’aller et venir dans une zone prédéfinie. C’est l’option la moins chère.

Le tour en jet ski est une visite sur jet ski de Miami Beach et/ou de la baie de Miami. Elle se fait avec un guide et un itinéraire défini.

Qui peut louer et faire du jet ski à Miami ?

Pour louer un jet ski à Miami, vous devez avoir au moins 18 ans mais vous pouvez conduire dès 14 ans. En théorie, un enfant peut être passager d’un jet ski 2 places à n’importe quel âge mais la plupart des loueurs n’acceptent pas les enfants en dessous de 6 ans.

Si vous êtes né en ou après 1988, vous devrez obtenir une autorisation de conduite appelée Boaters Certificate. Un permis temporaire peut être obtenu auprès de tous les loueurs de jet ski après avoir complété un cours et réussi un examen (c’est assez facile et rapide). Ce service est payant et le prix peut varier d’un louer à l’autre (prévoir 4 ou 5 dollars).

Zones de jet ski à Miami

Vous rêvez de faire du jet ski le long des plages de Miami Beach ?

Et bien faîtes attention, car tous les loueurs ne sont pas autorisés à opérer dans la zone de plage de Miami Beach !

La plupart ne propose des tours que dans la baie de Miami ! Renseignez-vous auprès du loueur pour connaître le parcours et la zone dans laquelle vous pourrez jetskier !

Où louer un jet ski à Miami ?

Les loueurs de jet ski sont nombreux à Miami, en voici quelques un (je ne les connais pas plus que ça, donc je ne les recommande pas particulièrement) :

Les réservations ne sont pas possibles. Il faut donc vous rendre directement chez un loueur et espérer qu’il y ait de la place !

Le prix d’une location de jet ski tourne autour de 75 dollars de l’heure contre 130 dollars pour un tour de jet ski.

Evitez les arnaques des loueurs de jet ski

Si vous regardez les commentaires sur le net, il y a pas mal de problèmes avec certains loueurs de jet ski.

Pour éviter ça, vous pouvez pré-acheter votre place en passant par le tour opérateur français Ceetiz. L’avantage du pré-achat sur un site français, en plus d’être sûr de ce que vous achetez et pour quel montant, est que vous ne perdez pas d’argent avec le change et les frais bancaires.


  • Hi ! C'est moi Marc, l'auteur de ce guide.

    Hi ! Je m'appelle Marc, je suis un inconditionnel de Miami depuis mon premier voyage en 2013. Si vous apréciez les informations que vous trouvez sur le blog, vous devriez apprécier encore plus la précision et les détails de mon guide et des mes cartes téléchargeables ! C'est par ici.

A découvrir également


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *