Faire du jet ski à Miami est l’une des activités favorites des touristes. Il faut dire que le cadre si prête bien. Mais, pour une expérience réussie et éviter les mauvaises surprises mieux vaut en savoir un peu plus.
Les loueurs de jet ski proposent souvent deux types de formules :
la location
le tour guidé
La location de jet ski consiste simplement à louer un appareil et à être libre d’aller et venir dans une zone prédéfinie. C’est l’option la moins chère.
Le tour en jet ski est une visite sur jet ski à Miami Beach et/ou dans la baie de Miami. Elle se fait avec un guide et un itinéraire défini. C’est une option plus couteuse mais qui vous donne l’avantage
Qui peut louer et faire du jet ski à Miami ?
Pour louer un jet ski à Miami, vous devez avoir au moins 18 ans mais vous pouvez conduire dès 14 ans. En théorie, un enfant peut être passager d’un jet ski 2 places à n’importe quel âge mais la plupart des loueurs n’acceptent pas les enfants en dessous de 6 ans.
Si vous êtes né en ou après 1988, vous devrez obtenir une autorisation de conduite appelée Boaters Certificate. Un permis temporaire peut être obtenu auprès de la plupart des loueurs de jet ski après avoir complété un cours et réussi un examen (c’est assez facile et rapide). Ce service est payant et le prix peut varier d’un louer à l’autre (prévoir 10 dollars).
Pour ne pas perdre de temps, vous pouvez aussi passer cet examen en ligne.
Avant de louer un jet ski… évitez les mauvaises surprises
Il me semble important de vous donner les informations qui suivent afin d’éviter une désagréable surprises en arrivant chez le loueur :
il est conseillé de reserver à l’avance pour éviter de faire le chemin pour rien si aucun jet ski n’est disponible
lorsque vous réserver à l’avance, vous réservez un jet ski, non pas un nombre de place par participant. Un jet ski peut accueillir 2 personnes. Vous pouvez donc réserver un seul jet ski pour deux personnes.
si vous prévoyez d’être 2 sur un jet ski, il faudra payer sur place des frais supplémentaires pour le passager. Ces frais sont moins importants que la réservation d’un jet ski.
sur place, certains loueurs, mais pas tous, facturent des frais supplémentaires (taxe pour la marina, frais de carburants etc.)
il faudra déposer une caution (emprunte de carte) avant de partir en mer. Le prix de cette caution est compris entre 150 et 250 dollars selon les loueurs
Où faire du jet ski à Miami ?
Les loueurs de jet ski sont nombreux à Miami. Ils n’opèrent pas tous au même endroit. Je vous donne ici des informations utiles pour faire le choix qui vous correspondra le mieux :
MDK, kiosque sur la plage derrière l’hôtel The Alexander
Adresse : 5225 Collins Ave, Miami Beach, FL 33140, États-Unis (il faut aller directement sur la plage)
Accès : prendre la ligne Collins Express sur Collins Avenue ou Lincoln Road et descendre devant Alexander Hotel ou prendre les lignes 112 (L) ou 119 (S) et descendre devant le Seacost Suites (puis continuer à pieds jusqu’à The Alexander)
Type : location
Prix : 124 euros pour une heure // Remboursement sans frais jusqu’à 24 heures avant en cas d’annulation
A savoir : pas de frais supplémentaire sur place; 20 dollars par passager supplémentaire.
Adresse : 1275 NE 79th St, Miami, FL 33138, États-Unis
Accès : prendre la ligne 112 (L) depuis Lincoln Road ou Collins Avenue (toute direction, sauf Lincoln qui sera la direction pour revenir sur Miami Beach).
Type : location avec initiation en groupe au préalable
Prix : 138 euros pour une heure // Remboursement sans frais jusqu’à 24 heures avant en cas d’annulation
A savoir : pas de frais supplémentaire sur place; seulement 20 dollars par passager supplémentaire.