Durée du vol Paris-Miami

La durée du vol Paris-Miami est de 10 heures et 30 minutes à l’aller et de 8 heures et 40 minutes au retour. Mais cela ne vaut que durant l’hiver !

En été le temps de trajet à l’aller est de 9h30 à l’aller.

Le temps de vol entre Paris et Miami est différent à l’aller et au retour en raison des couloirs naturels empruntés par les vents. Le retour Miami-Paris sera donc toujours plus rapide que l’aller Paris-Miami.

Si le trajet en avion dure un peu plus de 10 heures, grâce au décalage horaire, la différence d’heures entre Paris et Miami ne sera que de 4h30.

Ainsi, pour un départ de Paris à 10h00, il sera 14h30, heure locale, à l’arrivée en Floride mais il sera 20h30 à Paris.

Pour rendre le voyage plus agréable, les compagnies aériennes proposent toutes des vidéos (film, séries, dessins animés …) même en classe économique.

Le nombre d’heures d’avion entre Paris et Miami est de 2 heures plus élevé qu’un vol Paris-New York (8h30) et de 1 heure et 10 minutes moins élevé qu’un vol Paris-Los Angeles (11h40).

Pour un vol avec escale, le nombre d’heures de vol augmentera nécessairement.

Vous pouvez comparer le prix et la durée des vols Paris-Miami à l’aide du module ci-dessous :


  • Hi ! C'est moi Marc, l'auteur de ce guide.

    Hi ! Je m'appelle Marc, je suis un inconditionnel de Miami depuis mon premier voyage en 2013. Si vous apréciez les informations que vous trouvez sur le blog, vous devriez apprécier encore plus la précision et les détails de mon guide et des mes cartes téléchargeables ! C'est par ici.

A découvrir également


11 commentaires sur “Durée du vol Paris-Miami”

  • Bonjour Marc, j’arrive à miami le 10/02/17 et prend le bateau pour une croisière le lendemain. Je vais suivre tes conseils pour réserver une chambre au dernier moment et me demande s’il faut louer une voiture pour profiter un peu (je n’ai que 24h sur miami) et où me conseille tu d’aller en si peu de temps? L’embarquement pour le bateau se trouve où?
    Merci de m’aiguiller, cordialement, stéphanie

    • Bonjour,

      Attention, février est une période très chargée à Miami, n’attendez quand même pas trop pour réserver votre chambre.

      Pour 24h à Miami, il n’est pas nécessaire de louer une voiture. Passe ta journée à South Beach pour profiter du quartier art déco, de la plage, de lincoln road, d’Espanola way. Eventuellement prend un bus pour aller au quartier MiMo.

      Prend un hôtel proche du port de Miami car c’est de là que devrait partir ton bateau de croisière. Le port se trouve juste à côté de la Bayside Marketplace, du Bayfront park et de l’American Airline, ce qui te donnera aussi l’occasion de te promener à Miami avant de partir.

      Bon voyage !

  • Bonjour Marc,
    Nous partons à Miami début août mais j ai un peu peur de lire les commentaires sur la météo….et est il vrai qu’en août il y a un monde fou là bas …
    Merci laetitia.

    • Bonjour Laetitia,

      Ne vous inquiétez pas trop pour la météo, il y a certes des chances que vous ayez un peu de pluie mais ça ne gâchera pas votre séjour, ça ne dure jamais bien longtemps.

      Quant à la foule, ce n’est surement pas au mois d’août. On parle surtout de foule durant Spring Break ou Memorial Day. Août au contraire est plutôt tranquille comparé à d’autres périodes de l’année.

      Bon voyage !

  • Bonjour Marc,
    Merci, pour les info’s.
    Moi c’est SERGIO, je reviens d’un séjour professionnel à Miami … ( séjours entrecoupé en deux: Fin Février -> début Mars et fin Mars début Avril ).
    Je déteste les destinations « chaleurs »…et là, surprise, j’ai eu un très bon temps ( selon mes critères : +15 –> +27) , pas plus !… Si non je dégouline comme un glaçon au soleil.
    Je compte y retourner en vacances  » Perso’ « … donc question : Pour quelqu’un comme moi qui déteste les grandes chaleurs…quelle est la meilleur période et les et les incontournables de la Floride à ne pas louper ?

    Merci d’avance.
    Crdlt.

  • Bonjour je pars a miami a la fin du mois de novembre pour faire une croisiere …..est il possible de savoir la meteo et de savoir le temps pour y aller merci sylvie giraud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *