Hotels club à Miami

Vous êtes à la recherche d’un hôtel club à Miami ? Les clubs vacances de Miami sont surtout des clubs de luxe. Le plus connu est celui du Club Med mais il se trouve à 2 heures au nord de Miami et non à Miami-même. Je vais donc ici vous proposer d’autres options

Toutefois, sachez qu’en réalité, seul le Club Med Sandpiper peut être qualifié de club de vacances au sens où nous l’entendons habituellement, c’est-à-dire avec des prestations « all inclusive » (tout compris). Les autres sont plutôt des complexes hôteliers offrant un service proche de celui d’un club vacances mais pas identique pour autant.

Fisher Island Club

fisher150Comme son nom le laisse entendre le Fisher Island Club se trouve sur l’île de Fisher Island. C’est la seule île de Miami qui ne soit pas reliée au continent par la route, ce qui, nécessairement, vous isole un peu du reste du monde. Le prix d’une nuit démarre à 510 euros en basse saison (de juin à septembre) mais durant la haute saison compter au moins 1330 euros la nuit. Vous devez ajouter à cela 13% de taxe et environ 150 euros de frais de service par nuit. A vous de juger si sa piscine d’eau salée, sa salle de sport, ses 18 courts de tennis, son golf à 9 trous, son service de spa et la voiturette de golf fournit à chaque client vaut le coup de payer ou non un tel prix.


Turnberry Isle

turnberry150Turnberry Isle Resort se trouve à Aventura au nord de Miami Beach. C’est l’un des plus beaux et plus grands complexes hôteliers de la région de Miami. A partir de 265 euros la nuit en haute saison, il offre de superbes prestations, notamment pour les familles, avec sa très grande piscine façon « lagune » et sa longue rivière, son superbe toboggan et son club enfants ! Il dispose aussi d’un golf, de terrains de tennis, d’un spa, d’une salle de sport, d’une piscine réservée aux adultes. Ce club vacances se trouve non loin de la plage mais il faudra tout de même prévoir une voiture pour vous y rendre (10 minutes de route).


Trump National

Le Trump National se trouve à Doral, à l’ouest de l’aéroport de Miami, donc assez éloigné des plages. Les prestations qu’il propose sont identiques à celles du Turnberry citées ci-dessus. Toutefois, s’il dispose aussi de deux piscines et d’un grand toboggan, il ne possède pas de rivière. Il se rattrape en revanche sur le golf. Il possède en effet 4 terrains de golf, de quoi varier les exercices pour les amateurs. Il offre également l’accès à une salle de jeux pour les enfants, en plus de son club enfant. C’est un club de vacances de luxe mais à un prix défiant toute concurrence : à partir de 135 euros par nuit !


The Ritz Carlton Key Biscayne

ritzcarltonLe Ritz Carlton de Key Biscayne a tout d’un club vacances même s’il n’en ai pas vraiment un. Situé en bord de mer, il offre non seulement un accès direct à la plage mais aussi à différentes activités nautiques : kayak, windsurf, voile … C’est là son grand avantage. Il possède deux piscines, l’une familiale, l’autre pour les adultes mais elle sont plus petites que celles du Trump National et surtout que celles du Turnberry. Le Ritz-Carlton dispose aussi de 11 terrains de tennis, d’un golf à proximité directe, d’un spa et d’une salle de sport.


Marriott Villas at Doral

marriottvillasLe club vacances Marriott Villas se trouve à côté du Trump National, à Doral. Leurs clients se partagent d’ailleurs l’accès aux terrains de golfs. Un peu moins chic que le Trump National, le Marriott Villas sera parfait pour les grandes familles ou les voyages entre amis puisque ses villas, à partir de 230 euros par nuit, peuvent accommoder jusqu’à 6 adultes et 2 enfants ! Il possède une salle de jeu, un mini-golf, une piscine etune salle de sport. En revanche ici, ni spa, ni terrains de tennis.


Club Med Sandpiper

clubmedSi vous recherchez un vrai club vacances, all inclusive, avec de nombreuses activités et services compris dans le prix, seul le Club Med Sandpiper correspondra à votre souhait. Mais, comme expliqué au début de cet article, il se trouve entre Miami et Orlando, à 2 heures de route de chacune. Il se situe au bord de la rivière de St. Lucie et non en bord de mer contrairement à ce que de nombreuses photos pourraient laisser penser. Honnêtement, ce n’est ni le meilleur choix pour un séjour à Miami, ni le meilleur choix pour un séjour dans un Club Med.

 


  • Hi ! C'est moi Marc, l'auteur de ce guide.

    Hi ! Je m'appelle Marc, je suis un inconditionnel de Miami depuis mon premier voyage en 2013. Si vous apréciez les informations que vous trouvez sur le blog, vous devriez apprécier encore plus la précision et les détails de mon guide et des mes cartes téléchargeables ! C'est par ici.

A découvrir également


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *