Miami Spice : le bon plan restaurant de Miami !

Vous êtes à la recherche d’un bon plan restaurant à Miami ? Chaque année du 1er août au 30 septembre c’est la période Miami Spice !

Miami Spice est un événement durant lequel tous les restaurants participants proposent un menu trois plats (généralement entrée/plat/dessert, mais pas toujours) :

  • à 23 dollars le midi
  • à 39 dollars le soir

En 2016, 243 restaurants participent à l’opération.

C’est l’occasion de se faire plaisir et d’aller déjeuner ou dîner dans les meilleurs restaurants de Miami sans se ruiner !

Si ce n’est pas un bon plan ça, alors qu’est-ce que c’est ?!

5 restaurants très chers… où déjeuner pour 23 dollars

Cliquez sur les liens pour voir les menus complets.

DB Bistro Moderne

Le DB Bistro Moderne est le restaurant français de l’hôtel JW Marriott Marquis. Pour son menu du midi, le restaurant propose 4 choix en entrée, en plat principal et en dessert. Je vous conseille le fois gras en entrée, le coq au vin en plat principal et le gâteau basque à la cerise en dessert ! Pas de menu Miami Spice le samedi et le dimanche.

La Mar By Gaton Acurio

La Mar By Gaton Acurio est le restaurant péruvien de l’hôtel Mandarin Oriental. Son menu en trois plats se compose d’un d’apéritifs, d’une entrée et d’un dessert. Je vous conseille le cebiche criollo en apéritif si vous aimez les fruits de mer, le quinoa solterito en entrée et le maracuya cheescake (ananas, mangue, fruit de la passion) en dessert ! Pas de menu Miami Spice le dimanche.

Zuma

Le Zuma est un restaurant japonais. Son menu du midi se compose de deux apéritifs (pas de choix), d’une entrée et d’un dessert. Je vous conseille les inévitables sashimis en entrée et le gâteau de matcha (poudre de thé vert) en dessert ! Pas de menu Miami Spice le samedi et le dimanche.

Atrio

L’Atrio est le restaurant américain de l’hôtel Conrad. Il propose un menu composé d’un apéritif, d’une entrée (très proche d’un plat principal) et d’un dessert. Je vous conseille le tartare de bœuf en apéritif, le porc osso bucco en entrée ou la salade de pâte si vous avez déjà eu assez de viande avec le bœuf tartare et le cherry bread and butter pudding en dessert. Menu Miami Spice proposé tous les jours.

Komodo

Le Komodo est un restaurant asiatique. Il propose une salade, une entrée avec un accompagnement et un dessert. J’adore le calamar, donc la salade de calamar serait ma première recommandation ! Vous avez ensuite trois choix d’entrée et deux choix d’accompagnement. J’opte tout de suite pour le lemongrass pork banh mi accompagné du riz frit aux 5 légumes. En dessert, le choix est plus limité : trio de sorbet ou gâteau au chocolat. Pas de menu Miami Spice le samedi et le dimanche.

5 restaurants très chers… où dîner pour 39 dollars

Cliquez sur les liens pour voir les menus complets.

Truluck’s Seafood, Steak & Crab House

Le Truluck’s Seafood, Steak & Crab House un restaurant spécialisé dans les fruits de mer. Son menu du soir se compose d’un apéritif, d’une entrée et d’un dessert. En apérétif, sautez sur la soupe de homard ! En entrée, 4 choix de poissons sont offerts. Ma préférence va au thon. En dessert, pas de choix ! Ce sera un gateau aux… carottes ! Menu Miami Spice proposé tous les jours.

Kaori by Walter Martino

Le Kaori by Walter Martino est un restaurant de cuisine internationale. Une fois de plus c’est le trio apéritif, entrée et dessert qui l’emporte. Le saumon frais emporte d’abord ma voix. Je cède ensuite face aux raviollis aux homards puis, de nouveau faute de choix, je choisis en dessert la mousse au chocolat et ses deux beignets. Pas de menu Miami Spice le lundi et le dimanche. Pas de menu Miami Spice le lundi et le dimanche.

Azul

L’Azul est un restaurant de cuisine américaine agrémentée de touches asiatiques. Là encore, c’est un trio apéritif, entrée, dessert qui est proposé. Je commence par le carpaccio, j’enchaîne avec le worcestershire glazed shortrib et termine par le yaourt crémeux yuzu-fruit de la passion et sa meringue vanillé. Pas de menu Miami Spice le lundi et le dimanche.

Juvia

Le Juvia est un restaurant mêlant cuisine française, japonaise et péruvienne. En apéritif, je me lance sur la pieuvre grillée. Je continue avec le bincho charcoal grilled nashi pear marinated boneless rib eye et son kimchee parce que j’ai passé 6 mois en Corée du Sud et que le kimchee me manque (ou pas). En dessert, je saute sur la tarte noisette et caramel ! Pas de menu Miami Spice le vendredi et le samedi.

Bourbon Steak

Le Bourbon Steak est le sheakhouse du très chic Turnberry Isle Resort. Sans surprise, on terme cette liste des menus par le trio habituel. On nous propose du fois gras en apéritif mais avec un supplément de 15 dollars. Du coup, c’est une nouvelle fois la pieuvre qui l’emporte. En entrée, mon choix se porte un peu par défaut sur le boeuf angus. En dessert, j’adhère sans concession au crémeux au chocolat fourré à la banane et son coulis fruit de la passion ! Menu Miami Spice proposé tous les jours.


  • Hi ! C'est moi Marc, l'auteur de ce guide.

    Hi ! Je m'appelle Marc, je suis un inconditionnel de Miami depuis mon premier voyage en 2013. Si vous apréciez les informations que vous trouvez sur le blog, vous devriez apprécier encore plus la précision et les détails de mon guide et des mes cartes téléchargeables ! C'est par ici.

A découvrir également


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *