Visiter le quartier de Brickell à Miami
Brickell est un quartier dynamique de Miami, connu pour ses gratte-ciels modernes, ses restaurants haut de gamme et ses vues panoramiques sur la baie de Biscayne. C’est un quartier huppé et très animé en soirée.
Pourquoi visiter Brickell lors de votre séjour à Miami ?
Brickell est à Miami ce que Manhattan est à New York, un quartier d’affaires branché.
Il y a trois raisons principales d’aller visiter Brickell pendant votre séjour :
- Faire du shopping
- Faire de longues promenades le long de la baie de Biscayne
- Sortir en soirée
Faire du shopping à Brickell
Bien qu’il y ait plusieurs endroits où faire du shopping à Brickell, il n’y a qu’une seule destination qui vaille vraiment le détour : le Brickell City Centre.
Il s’agit d’un immense centre commercial de luxe avec des boutiques haut de gamme, des restaurants, des bars et des espaces de divertissement. Vous pouvez y passer une journée entière à faire du shopping et à vous détendre.
Parmi les diverstissements, vous trouverez :
- un cinéma
- Puttshack, un mini golf nouvelle génération
- The Social Hub, un lieu coloré et créatif pour réaliser vos meilleures photos instagram
Pour aller au Brickell City Centre, il faut emprunter le tram et descendre à la station Eighth Street/Brickell City Centre qui se trouve juste au niveau du centre commercial.
Se promener à Brickell
Si vous pouvez évidemment vous promener dans le coeur du quartier, Brickell offre aussi la possibilité de vous balader sur une longue promenade le long de la baie de Biscayne.
Celle-ci commence à l’arrière de l’hôtel W qui se trouve juste après le pont séparant Downtown et Brickell. Vous ne pouvez pas manquer cet hôtel. Il est reconnaissable par 7 statues gigantesques, façon Moai de l’île de Pâque, qui supportent la façade de l’hôtel.
La promenade peut se prolonger sur Brickey Key, une île artificielle située dans la baie de Biscayne. Il vous suffit d’emprunter le pont liant l’île au continent et vous retrouverez un long chemin qui fait le tour de Brickell Key.
Si vous faîtes un tour complet, la distance totale parcourue est d’environ 3.5 kilomètres.
Où sortir en soirée à Brickell ?
Il y a une partie de Brickell qui est très prisée en soirée. Vous pouvez vous y rendre en tram en descendant à Eight Street Station, 10 Street Station ou en métro en descendant à la station Brickell.
Il s’agit du secteur allant du SLS Hotel au Brickell City Center.
Les deux sont reliés par la South Miami Avenue sur laquelle vous trouverez une très vive animation tout au long de la nuit.
Vous trouverez notamment foule au niveau de Mary Brickell Village.
Parmi les restaurants, bar, loundge et boîtes, les plus prisés sont :
- Blackbird Ordinary : Cet endroit est un bar décontracté avec une ambiance conviviale et une grande variété de cocktails créatifs. Il y a souvent des événements spéciaux, comme des soirées karaoké ou des DJ sets.
- Komodo Lounge : Le Komodo Lounge est un bar et restaurant asiatique avec une ambiance élégante et sophistiquée. Il propose une variété de cocktails et de plats de fusion asiatique, ainsi que de la musique live certains soirs.
- Sugar : Situé au 40e étage de l’hôtel EAST, Sugar est un bar sur le toit avec une vue imprenable sur la skyline de Miami. Il propose une variété de cocktails créatifs et des tapas asiatiques.
- El Tucán : Ce lieu propose des spectacles de cabaret, de la musique live et des boissons artisanales. Il propose également une cuisine latino-américaine de qualité supérieure et une ambiance élégante.
- Sexy Fish : restaurant d’inspiration asiatique, haut de gamme, avec une ambiance élégante et sophistiquée. Il propose essentiellement, mais pas que, des plats de fruits de mer frais, des sushis et des cocktails créatifs. Le décor du restaurant est également remarquable, avec des œuvres d’art impressionnantes et un aquarium central.