Ocean Drive, l’avenue mythique de Miami
Ocean Drive est la plus célèbre des avenues de Miami. Elle se situe dans le quartier de South Beach au sud de Miami Beach.
Longeant l’océan atlantique sur un peu plus de 2 kilomètres, Ocean Drive est le point central du quartier Art Déco de Miami Beach connu pour ses quelques 800 hotels au couleur et au charme des années 20.
Ocean Drive est un lieu de détente mêlant promenade, fariente et culture. On s’y rend pour admirer ses magnifiques hôtels art déco, prendre un rafraîchissement en bord de mer ou se faire dorer sur la plage.
Pourquoi aller sur Ocean Drive ?
Les hôtels art déco
Si vous vous rendez sur Ocean Drive à Miami Beach, c’est avant tout pour y admirer les hôtels historiques de Sout Beach.
C’est sur cette avenue que Miami Beach a commencer à bâtir sa réputation de station balnéaire numéro aux Etats-Unis.
En pleine période art déco, les architectes de l’époque y fait naître des architectures uniques et aujourd’hui très colorées (ce ne fut pas toujours le cas dans le passé).
L’ancienne demeure de Gianni Versace
Autre attraction immanquable sur Ocean Drive, la Versace Mansion. Cette gigantesque bâtisse a été achetée en 1992 par le célèbre couturier Gianni Versace. Il sera assassiné à quelques pas de là en 1997 par celui qui était alors le tueur en série de le plus recherché des Etats-Unis. La Versace Mansion est aujourd’hui un hôtel-restaurant de luxe opérant sour le nom de The Villa by Barton G. Le bâtiment est à vendre pour la maudite somme de 100 millions de dollars.
Un lieu unique dans le cinéma américain
De nombreuses scènes du cinéma américain et de séries TV ont été tournées sur Ocean Drive.
Au 728 Ocean Drive, vous trouverez par exemple la batisse de la célèbre scène ou Al Pacino manque de se faire découper à la tronçonneuse dans le film Scarface. Il s’agit maintenant d’une pharmacie CVS.
Le Cardozo Hotel est un hôtel d’Ocean Drive qui attiré de nombreuses productions hollywoodiennes. Il y a bien sûr la scène culte du film Mary à tout prix au cours de laquelle Cameron Diaz récupère le « gel » de Ben Stiller resté collé à son oreille. Mais d’autres grands film comme L’enfer du dimanche avec Jamie Foxx ou Un trou dans la tête avec Franck Sinatra ont aussi utilisé l’hôtel de South Beach.
Le Lummus Park et la plage
Ocean Drive c’est également sa plage et Lummus Park que vous avez forcément vu dans dans un film ou une série filmé à Miami. Deux kilomètres de sable blanc, une chaude et cristalline du beach volley… c’est aussi ça Ocean Drive !
Où manger sur Ocean Drive
Sortir sur Ocean Drive en journée ou en soirée
L