Le Guide de Miami par Tripee.fr !

Bienvenue sur mon guide de Miami. Je l’ai débuté en février 2013 avant mon premier séjour à Miami. Depuis je le mets régulièrement à jour pour vous fournir les meilleures informations vous permettant de préparer votre voyage le mieux possible. Si vous avez une demande particulière, une question, un avis sur quoique ce soit lié à votre futur séjour à Miami, n’hésitez surtout pas à utiliser les commentaires du blog ou la page facebook et je vous répondrai le plus vite possible !

Enjoy !


  • Hi ! C'est moi Marc, l'auteur de ce guide.

    Hi ! Je m'appelle Marc, je suis un inconditionnel de Miami depuis mon premier voyage en 2013. Si vous apréciez les informations que vous trouvez sur le blog, vous devriez apprécier encore plus la précision et les détails de mon guide et des mes cartes téléchargeables ! C'est par ici.

A découvrir également


45 commentaires sur “Le Guide de Miami par Tripee.fr !”

  • Bonjour ´,

    Bravo pour votre site !
    Nous aimerions passer deux jours à Miami après un retour de croisière arrivée Port Everglades et repartir de l’aéroport de Fort Lauderdale pour la Martinique. Nous sommes 2 couples d’amis. Nous aimerions assister à un match de basket et revoir le quartier art déco. Quel hébergement nous conseillez vous ? Dates : 13 et 14/01/18.
    Merci. Élisabeth.
    Budget 100 € maxi par couple et par nuit.

  • Bonjour ,

    Je vais à Miami en juillet et j’ai réservé un hotel sur harding avenue dans le nord de Miami Beach.
    J’aimerais savoirsi vous savez quelle ligne de bus je dois emprunter pour me rendre de l’aéroport international au nord de south beach ?
    De plus j’aimerais me rendre dans les everglades et dans les keys , savez vous comment je dois réserver et si les sites de réservations sont fiables ?
    Merci ,

    Bien cordialement

  • Bonjour Marc,

    Je serai à Miami avec mari 02 enfants 11 & 14ans du 17/08 au 23/08/2016 à l’hotel Fontainebleau, j’aimerai avoir des adresses de beaux et chic restos, pour y fêter un anniversaire.
    que peut on bien faire d’amusant

  • Bonjour Marc,

    Je souhaite aller à miami depuis maintenant longtemps mais le soucis c’est que j’avais prévu d’y aller toute seule (j’ai 18 ans) et je me demandait si pour toi il vaut mieux y aller accompagner d’autant plus que là bas je ne suis pas considérée comme majeure. Et je n’ai pas encore le permis donc je vais devoir prendre le bus tout le temps alors que j’aurais vraiment aimer tout visiter et ne pas faire les choses à moitié. Voilà j’attend ta réponse avec impatience et ton site est génial !

    • Bonjour Sabrina,

      Merci pour ton commentaire.

      En fait tu as tout compris et tout dis dans ton commentaire. Vas y à partir de tes 21 ans ! Point. Ne te pose pas de question. Ne regrette rien. Juste sois patiente ! 😉

  • Bonjour
    Marc !
    Super site

    Je suis déjà allé a Miami (3 jours de retour de Bolivie, je souhaite y retourner avec mes filles. J’utiliserai toutes vos infos de votre site! Il est vraiment top Mieux que le routard…et les autres guides
    Connaissez vous des entreprises commerciales (petites ou grandes) qui accueilleraient une étudiante en bts international  » pour deux ou trois mois (Mai, juin, juillet 2017). Recherche de clientèles, négociations client, import export, Elle parle anglais et espagnol. C’est pour ma fille Maud.

    Marc
    France
    ( 33 )0637276860
    bien cordialement

  • Bonjour , j’espère que vous allez bien, mon commentaire est que j’ai toujours rêvé de visiter Miami mais pour que se rêve devien réalité je me demande comment le faire, peut être avec vous je trouverai le moyen de trouver la clé pour que je puisse ouvrir la porte et de pénétrer dans l’enseigne de mon rêve et merci

  • Bonjour,
    Nous partons pour la 1er fois à Miami, du 5 au 14 février 2015 avec nos enfants agés de 7 et 4.5 ans. Nous avons réservé au Miami Beach Resort & spa sur Collins Avenue. Compte tenu de la durée du séjour, du vol, du décalage horaire et de l’âge de nos enfants, quelles visites vous nous conseilleriez? J’ai quelques idées : everglades, key (à définir), bahamas..sachant qu’ayant déjà payé l’hôtel, nous ne souhaitons pas d’excursion qui nécessitent de découcher. De plus, concernant l’alimention sur place, quel bubget devrions nous prévoir pour nous 4, avez vous une idée même approximative? de plus, nous aimerions racheter des Iphones, est-ce réellement moins chers qu’en France? Merci par avance pour votre aide !! So

  • Bonjour,

    je consulte votre site depuis plusieurs mois afin d’organiser un voyage à Miami beach avec mon conjoint mais nous avons du mal à nous décider pour la réservation d’hôtel. Je vous explique le problème:
    je ne veux pas aller à l’hôtel, j’aimerais me sentir chez moi et pouvoir cuisiner, la cuisine a donc son importance. J’ai pensé à airbnb, mais je n’ai pas eu de réponse pour les locations de chambres qui m’intéressaient.
    Nous partons du 30 novembre au 14 décembre, notre budget est de grand maximum 100 euros par nuit, mais nous préférerions mettre 60 euros max. Je vois qu’on peut louer des appartement (notamment sur le site wimdu) est-il possible de louer un appartement avec 2 ou 4 autres personnes pour diviser le prix?)

    En tous cas merci pour votre site il est très bien.

    • Bonjour Carole,

      C’est étonnant que vous n’ayez pas de réponse sur airbnb… Avez-vous mis une photo et un petit texte pour vous présenter ?

      Sinon, je vous conseille l’hotel-condo Alden, ce ne sont que des studios donc vous avez votre petite cuisine. Je viens de vérifier sur booking.com, vous êtes à 88 euros par nuit dans le studio « de base ». J’ai fait mon premier séjour dans cet établissement et c’était tout à fait correct même si je vous déconseille de mettre les pieds dans la piscine… L’hotel est super bien placé, vous avez la plage juste derrière à 5 minutes de marche, un arrêt de bus juste devant si vous voulez descendre à South Beach (même si vous pouvez y aller à pieds) et un autre arrêt dans la rue qui se trouve derrière pour remonter sur Miami.

      L’adresse exacte est : 2925 Indian Creek Dr Miami Beach

      J’espère que ça vous aidera !

      Bon voyage !

  • Salut salut,

    Pour commencer je souhaiterai te féliciter de ton superbe site, surprenant vraiment.

    Alors moi mon projet et de résider sur le camping avec cette adresse :

    20675 SW 162E AVE MIAMI, FL 33187

    Pourrais-tu me dire si c’est loin ou pas de Miami Beach en sâchant que j’aurais une Voiture.

    Sur le GPS il me dit environ 01h00, mais y’a t’il beaucoup de circulation à Miami ?

    J’aurai aimé avoir le conseil d’un pro..

    Merci d’avance pour ta réponse !

    Tanguy

    • Bonjour Tanguy et merci beaucoup pour ton commentaire !

      Alors oui, je t’avoue que c’est pas la porte à côté… A vrai dire ma première réaction quand j’ai regardé sur google map a été « WOW, c’est super loin ». Après, j’avoue que je vois ça avec l’oeil de celui qui se déplace toujours en transport en commun ou à pied…

      En voiture tu en as effectivement pour une bonne heure. Dans les faits, je ne suis jamais descendu si bas donc je ne voudrais pas te dire de bêtises. Tu peux trouver une carte info trafic ici : http://www.nbcmiami.com/traffic/

      Sur Miami Beach, la circulation est souvent dense dans la partie « South Beach » mais en règle générale ça roule (évite Ocean Drive en soirée quand même !)

      Sache aussi que tu as des péages sur ton chemin. Si tu n’as pas de Sunpass, fait attention aux lignes dans lesquelles tu t’engages car l’addition peut être salée si tu vas dans des voies réservées.

      Personnellement, je te déconseillerais de réserver un emplacement là-bas si tu comptes passer du temps sur Miami Beach; à moins que tu y vois un avantage particulier qui ne me serait pas venu à l’esprit. Si c’est une question de budget, opte plutôt pour une auberge de jeunesse (voir ici : http://miami.tripee.fr/meilleures-auberges-de-jeunesse-miami/). Si c’est pour pouvoir garer ta voiture facilement, je n’ai malheureusement pas de solutions économiques à te proposer. Une journée dans un garage à Miami te coûtera 20 dollars… J’ai fait une carte des garages publics sur Miami Beach que tu trouveras ici si ça peut t’aider : http://miami.tripee.fr/parking-miami-beach/

      Bon courage !

  • bonjour,
    franchement votre site, c est une bible à lire avant de partir, un grand merci
    je part dans 12 jours pour 3 semaines a miami (logé chez une amie)
    je compte faire une escursion vers bimini island, des infos dessus ?
    merci pour votre site
    jef

    • Bonjour Jef et merci pour votre commentaire.

      Voyez-vous je ne connaissais pas Bimini ! Comme quoi, j’ai encore du boulot 🙂

      Du coup je ne peux pas vraiment vous apporter plus d’informations que ce que vous pourrez trouver sur d’autres sites web … Désolé !

      Bon voyage !

  • Bonjour et un grand bravo pour votre site.
    Nous partons mon mari, et mes enfants (18 et 15 ans) fin juillet/début août à Miami chez des amis (sud américains) qui nous prêtent leur maison, mais je n’ai aucune indication sur l’endroit où elle se situe l’adresse est : 10760Nw 68Ln Miami Fl 33178
    Si vous savez où cela se situe et si vous pouvez me donner quelques infos ce serait vraiment très très sympa !

    Dans l’attente de vous lire, bien à vous

    • Bonjour,

      La maison de vos amis se trouve à priori dans la ville de Doral, près de Merlin Lake (un lac, vous l’aurez deviné), au nord-ouest de Miami.

      Entrez cette adresse 10760 NW 68th Ln, Doral, FL 33178, États-Unis dans Google Map pour voir précisément où elle se trouve : https://www.google.fr/maps

      A priori ce n’est pas très facile d’y accéder en transport en commun (il faudrait prendre le train puis le trolley mais je ne vois pas d’arrêt de trolly à proximité immédiate de la maison).

      Je ne vous cache pas que vous êtes relativement loin des principaux points d’intérêt de Miami et Miami Beach.

      Je vous conseille d’envisager la location d’une voiture à votre arrivée à l’aéroport.

      Bon voyage !

  • Bonjour,

    Merci pour ce site hyper complet !
    Je pars pour la floride fin aout-début septembre pour 2 semaines. J’aimerais savoir s’il est possible de faire du camping « sauvage » sur les plages ou pas loin (en tente ou dans un van) sur les iles des keys. On est un couple et on aimerait limiter le budget nuitées pour profiter sur le reste et on a un peu peur que les motels ou autres soient trop chers pour nous…

    Merci d’avance pour la réponse 🙂

  • Bonjour,
    Nous serons sur Miami du 02/08 au 18/08/2015 (2adultes et 2 enfants). Nous sommes en train d’organiser notre voyage. A part 3 jours à Orlando de bookés et d’un détour par les everglades pour une journée. Nous aimerions aller à Key West. Le mois d’août n’étant pas la meilleure période pour Miami, cela vaut-il la peine de s’y rendre ?

    Que nous conseillez-vous à faire en famille à cette période ?

    Merci d’avance

    • Bonjour David,

      Vous savez la météo et les statistiques … Certes, le mois d’août est généralement le plus pluvieux mais pour avoir fait mon premier séjour à Miami au mois d’août, je peux vous assurer que je n’ai eu quasiment que du beau temps. Ne vous préoccupez donc pas de la météo et foncez faire un tour à Key West.

      En matière d’activité en famille, assister à un match de baseball professionnel peut-être une bonne idée. Il y a tout une animation autour du match conviendra à toute la famille, l’ambiance y est conviviale et si vous y allez lors d’une rencontre en semaine et en après-midi vous devriez vous en sortir pour 5 dollars par personne. Je vous invite à lire cet article : http://miami.tripee.fr/voir-match-miami-marlins-baseball/

      Je vous conseille aussi de passer à Venetian Pool : http://miami.tripee.fr/venetian-pool/ et d’en profiter pour visiter Coral Gables qui est une très jolie ville (notamment la partie résidentielle).

  • Bonjour,

    Votre site est super !! Nous sommes sur Miami du 27 mai au 1er Juin, nous aimerions un hôtel proche du quartier de South Beach, nous serions véhiculés avez vous de bonnes adresses ?

    Savannah

        • Bonjour Savannah,

          Pour vraiment pas cher, vous pouvez essayer l’hotel Alden. C’est plus ce que les américains appellent un condo qu’un hôtel à proprement parlé mais c’est ici que j’ai dormi pendant deux semaines lors de mon premier voyage à Miami et c’était parfait pour moi !

          Vous n’êtes pas loin du tout de South Beach, vous avez la mer à 5 minutes de marche derrière l’hôtel, un arrêt de bus juste devant…

          Je vous déconseille toutefois d’utiliser la piscine et sachez qu’il n’y a pas de restaurant. Je viens de regarder sur booking, le prix pour 5 jours est de 347 euros !

          Sinon, sur Ocean Drive, vous avez le Penguin ou l’Avalon qui sont dans votre budget. Vous ne pouvez pas être plus au coeur de South Beach avec ceux-là.

  • Bonjour,

    Nous arrivons à miami le 14 mai mais nous n’arrivons pas à nous décider quant à l’hotel, pouvez vous nous conseiller ? Nous serons véhiculés donc l’emplacement n’est pas un probleme tant que l’endroit reste safe.
    2 nuits à miami, avec parking et wifi gratuit et dans l’idéal petit dejeuner inclus
    Budjet 100€/nuit

    Merci pour votre aide !

  • L’essentielle y est !!!! Votre site est très bien fait !!! Cependant j’ai juste une petite question. Nous allons faire une escale de deux jours à Miami après un séjour à las vegas. Vous avez donné les principaux centre commerciales, mais j’aimerais savoir si vous pouvez ns indiquer le centre co ou boutique où on fait les meilleurs affaires (réductions etc..) ? Car en deux jours c’est sur nous allons pas ts ls tester, surtout si on veut un peu visiter. Merci bcp

    • Bonjour dev,

      Si vous n’êtes que deux jours à Miami, allez au Dolphin Mall. Aventura et Bal Harbour sont un peu plus « chics » (et donc plus chers, surtout Bal Harbour) et Sawgrass est trop loin vu le temps que vous allez passer sur place.

      Bon voyage !

  • Bonjour moi je vais sur Miami beach ce lundi 27 je pars de Francfort a 10h35 et atterris à Miami à 14h40 et je logerai au Riu plaza sur Collins av je serai en compagnie de mon fils de 12 ans et de ma nièce de 16 ans et bravo pour se site qui est très bien expliqué.

  • Bonjour,

    Bravo pour ce site, clair et précis!

    Je suis à Aventura pour 10 mois. Je souhaite savoir si des Francophones y habitent afin d’échanger avec eux?
    Sinon, merci de me préciser où se retrouvent-ils sur Miami afin que je m’y rende pour faire des connaissances. Merci d’avance 🙂

    Elodie

    • Bonjour Elodie et merci pour votre commentaire,

      10 mois à Aventura, vous en avez de la chance !

      Je ne fréquente pas la communauté française lorsque je vais à Miami, je ne peux donc malheureusement pas vous renseigner.

      Essayez de voir du côté de l’association Miami Accueil, ils sont là pour renseigner les français/es qui arrivent sur place : http://miami-accueil.org/

      Profitez bien de ce long séjour !

    • Bonjour Elodie,

      Je viens à Miami du 9 au 19 Juin. Je voyage tout seul et je cherche des personnes pour visiter, faire des sorties etc…
      Donc si ça te dit de se rencontrer là bas!

      Pour info j’ai 28 ans, je viens des Rousses dans le Jura et travaille à Lausanne.
      Tu peux me contacter à mon adresse mail aurelien.vuillermoz@live.fr

  • Bonjour!
    Super ce site! Merci!
    Nous partons à miami la semaine prochaine et souhaiterions aller à orlando 2 jours. Etant seule avec ma fille et voulant profiter des parcs , j ai bien peur que le trajet en voiture me stresse et me fatigue; alors je voulais savoir si les organisateurs des mini trip vers orlando etaient fiables et serieux?
    Par avance merci de votre reponse!

    Virginie.

    • Bonjour Virginie et merci pour votre commentaire,

      Je n’ai jamais eu l’occasion de tester. Toutefois, si je devais le faire et si j’étais dans votre situation (seul avec un enfant), la solution que je choisirais serait la première que je décris dans l’article pour aller à Orlando (http://miami.tripee.fr/aller-a-orlando-depuis-miami/) en passant par le tour operator Viator.

      Si vous logez dans un hôtel prenez conseil auprès du réceptionniste.

      Bon voyage à vous deux !

  • Bonjour et bravo pour votre site…enfin un site concret avec de vrais infos !!
    nous partons dans quelques jours sur miami et on voudrait louer des vélo sur miami beach près de Lincoln, puis aller vers wynwall mais est ce safe ? et est ce facile de louer des vélos ?
    existe-t-il des bornes comme en france où on prend son vélo et on le laisse dans un autre quartier ?

    merci et encore bravo !

    • Bonjour Marion et merci pour votre commentaire.

      Il y a un système similaire à ce que nous connaissons en France : http://citibikemiami.com/ (tiens je vais écrire un article à ce sujet 😉 )

      Question sécurité, Wynwood s’est amélioré par rapport à ce qu’il était il y a encore quelques années mais je dois avouer que je ne connais pas assez bien la zone pour vous donner un avis définitif.

      Bon voyage !

  • Bjr et bravo pour votre site.j ai une petite question. Je souhaiterai louer un trike ( 3 roues ) en mai sur Miami . Le souci est que selon certains forum le permis auto ne sufirai pas et selon d autre oui.je m adresse donc directement au pro de Miami. Merci d avance pour votre reponse. Regis.

  • nous sommes à la recherche d’un hotel abordable avec petits déjeuners 1 chambre 3 adultes arrivée 29 mars 2015 3 nuits et 3 avril 2015 2 nuits
    Ou pouvons nous se renseigner ?
    Merci par avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *